MCA : Menad sous pression

L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, était très affecté après le match contre l’ESS.

Ce n’est pas la défaite qui a fait mal à Menad, mais surtout les nombreuses critiques qu’il a essuyées le lendemain de la rencontre contre l’Aigle noir. Menad était la cible des proches du club, de Ghrib et même des supporters, qui ont très mal digéré la défaite de trois buts à un face à l’ESS. Pire, Djamel Menad était très choqué au cours de la séance d’entraînement de lundi par deux supporters qui l’ont insulté, et pourtant, il n’a connu qu’une seule défaite depuis qu’il a pris l’équipe en main. Certes, ses changements ont été contestés par tous les observateurs, mais ce n’est pas une raison pour que tout le monde lui tombe dessus,  comme il le précisera lui-même : «C’est ma première défaite avec le Mouloudia depuis que j’ai pris cette équipe en main. Je ne comprends pas pourquoi cet acharnement sur moi. Comme je vous l’ai déjà dit, j’assume mes choix.»

Par ailleurs, lors de la séance d’hier dans la matinée, le coach du Mouloudia était plutôt silencieux et il n’a pas beaucoup parlé avec ses joueurs, il a juste présenté le programme de ladite séance en disant quelques mots pour essayer de booster ses joueurs. «Si on veut se débarrasser de cette pression, il faut qu’on gagne contre le CABBA», c’est la seule phrase de Djamel Menad à ses joueurs hier dans la matinée, et ce, jusqu’à la fin de la séance.

Il faut dire que les jours qui précèdent la rencontre contre le CABBA seront très longs pour le coach mouloudéen, et si par malheur l’équipe rate ce match, il est clair que Djamel Menad va jeter l’éponge, il semble ne plus  supporter cette pression exercée par les supporters du Mouloudia qui veulent voir leur équipe pratiquer du beau football et surtout gagner le huitième titre de champion dont rêvent les fans mouloudéens depuis le début de la saison.

M. Z.  

 

Babouche : «Je jouerai face au CABBA»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Rédha Babouche, sera bel et bien présent samedi à l’occasion du match de la treizième journée du championnat contre le CABBA.

En effet, l’enfant de Skikda a contracté une blessure au niveau du mollet lors du clasico contre l’ESS, cette blessure, selon le staff médical n’est pas méchante. Ce qui est une bonne nouvelle pour le staff technique qui n’aura pas de souci pour aligner Babouche sur le flanc gauche de la défense. Contacté par nos soins, Babouche a rassuré qu’il sera présent samedi prochain contre le CABBA : 

«C’est vrai que j’ai ressenti des douleurs au niveau de mon mollet lors du match contre l’ESS, mais ce n’est pas méchant puisque je me suis entraîné le plus normalement du monde aujourd’hui (NDLR : entretien réalisé hier après la séance de la matinée) et je compte même jouer ce soir le match contre les espoirs. J’espère que je serai épargné par les blessures d’ici le jour du match. Je ne vous cache pas que le groupe est hypermotivé pour glaner les trois points de la victoire quelle que soit la manière. Nous sommes obligés de gagner ce match pour nous réconcilier avec nos supporters et aussi réduire l’écart avec le leader qui sera en déplacement périlleux à Tizi et il risque de perdre la rencontre, surtout que la JSK n’a plus droit à l’erreur. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas le feu à la maison et une victoire contre le CABBA va nous permettre de revenir sur le podium et je crois dur comme fer qu’on terminera cette première moitié du championnat en beauté.»

M. Z.

 

En cas de qualification pour les 16es de finale

Ghrib : 

«On affrontera la JSK au 5-Juillet si…»

Le tirage au sort de la Coupe d’Algérie n’a pas gâté le Mouloudia d’Alger. Les camarades de Babouche effectueront un déplacement chez l’ancien sociétaire de la L1, l’US Chaouia. Même si cette équipe évolue dans un palier inférieur, la rencontre s’annonce d’ores et déjà difficile, car le MCA a souvent peiné devant ces équipes dites petites. Les joueurs de l’USC vont jouer le match de leur vie pour  éliminer le Doyen, comme l’ont fait certaines équipes comme le HAC ou El Ouenza, pour ne citer que celles-là. Malgré la difficulté, les Mouloudéens sont très optimistes pour gagner cette rencontre.

D’un autre côté, si Le MCA arrive à passer ce tour, elle affrontera la JSK si, bien sûr, les Kabyles assurent leur qualification pour les 16es de finale. Ça sera le deuxième clasico de la saison et tout le monde se pose la même question de savoir où se jouera le clasico, surtout que certains proches du club veulent faire domicilier la rencontre hors du temple olympique. Cette question nous l’avons posée à Omar Ghrib. «Je n’aime pas précipiter les choses, mais si on se qualifie avec la JSK pour les 16es de finale, on jouera le clasico au stade du 5-Juillet.», dira Ghrib.

Une chose est sûre, la confrontation entre Mouloudéen et Kabyles sera palpitante, surtout que les poulains du nouvel entraîneur, Nacer Sandjak, veulent à tout prix prendre leur revanche, après la défaite concédée au match aller du championnat à Tizi sur le score d’un but à zéro signé par Nabil Yalaoui.

M. Z.

Tags: ,

Classement