Il a dirigé sa première séance en programmant un match d’application entre les joueurs. Il s’est mis au travail le lendemain de son arrivée à Tizi Ouzou. Il a été présenté aux joueurs par le président Hannachi dans le vestiaire avant de descendre sur le terrain pour diriger son premier entraînement. Certes, les échauffements ont été assurés par Mourad Karouf, mais le successeur du coach italien n’arrêtait pas de donner des consignes aux joueurs. Il lui faudra du temps pour bien connaître son groupe, mais il a déjà une idée sur le mal qui ronge la JSK. Son retour a fait énormément plaisir à la plupart des supporters, mais il sait qu’il doit vite renouer avec les bons résultats pour travailler dans la sérénité. Sa première priorité est de tirer la JSK vers le haut. La situation dans laquelle se trouve l’équipe lui fait mal et c’est pour la remettre à la place qui lui sied qu’il a accepté de revenir, et ce, malgré la difficulté de la tâche qui l’attend.
Il a suivi le match d’application avec beaucoup d’attention
Même s’il a eu l’opportunité de superviser l’équipe lors de la dernière rencontre face au CABBA, Sandjak a programmé une sixte pour sa première séance afin de situer le niveau technique de ses éléments. Evidemment, il lui est impossible d’avoir une idée précise sur chacun de ses éléments en l’espace d’un match d’application, mais la sixte d’hier matin lui a permis d’avoir une idée générale sur le groupe. Face au CABBA, il n’a pas reconnu la JSK et pour tenter de remédier à la situation actuelle, il tâchera d’apporter quelques changements en prévision de la rencontre face à l’ESS. Il a fait plusieurs remarques à ses joueurs, notamment sur leur placement. Il veille à ce que les erreurs commises lors des matches précédents ne se reproduiront plus.
Il tient à gagner son premier match face à l’ESS
Le successeur d’Enrico Fabbro aurait sûrement souhaité affronter une autre équipe pour son premier match que le leader. Mais malgré la difficulté de sa mission, Sandjak veut à tout prix gagner son premier match. Il sait qu’une victoire devant le leader lui permettrait d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme. La JSK a concédé deux défaites à domicile face au CRB et au MCA et il espère que le prochain rendez-vous face à l’ESS sera celui de la victoire. Beaucoup d’espoirs sont placés en lui et c’est pour cela qu’il veut enclencher sa révolution dès la prochaine journée. Il a d’ailleurs déclaré qu’il veut revoir la grande JSK dès le prochain match face à l’ESS.
Karim A.
Sandjak aux joueurs dans le vestiaire
«Il faut faire d’énormes sacrifices pour que la JSK retrouve son lustre»
Ce n’est qu’hier matin que Nacer Sandjak a été présenté aux joueurs. Accompagné par le président Hannachi, le successeur de Fabbro a rejoint les vestiaires environ un quart d’heure avant l’entame de la séance prévue à 10h. Après avoir fait une allocution au cours de laquelle il a fait savoir qu’il est content de retrouver la JSK avec laquelle il a vécu de bons moments par le passé, il leur a ajouté que la JSK n’est pas à sa place. Il a beaucoup insisté sur ce qu’elle représente avant de leur dire que ce symbole de la Kabylie en particulier et du football national en général doit vite retrouver la place qui lui sied. Il n’a pas fait dans la démagogie puisqu’il a trouvé les mots qu’il faut pour remobiliser la troupe. Son discours a plu à tous les joueurs, lesquels savent qu’ils n’ont pas été à la hauteur lors des matches précédents. Il n’a pas cherché à incriminer X ou Y, mais il leur a parlé d’une manière générale en leur disant que, pour que la JSK retrouve le haut du tableau, chaque joueur doit faire d’énormes sacrifices. Il ne doute aucunement de leurs qualités, mais il veut des combattants sur le terrain et cela à partir du prochain match face à l’ESS.
«Je suis très content de retrouver la JSK avec laquelle j’ai travaillé par le passé. Je ne garde que de bons souvenirs de mes deux premiers passages et vous devez savoir que la JSK n’est pas un simple club de football, mais un symbole de toute une région. Ce club a formé de grands joueurs et de grands entraîneurs. Si nous sommes là, c’est pour travailler afin que ce club retrouve la place qui lui sied. Le talent ne suffit pas et on doit tous faire des sacrifices pour que la JSK retrouve son lustre d’antan. Chacun de vous doit donner le meilleur de lui-même pour que l’équipe remonte la pente le plus vite possible», leur a-t-il déclaré. Son message a été reçu cinq sur cinq par les équipiers de Maroci qui sont déterminés à faire leur mue dès la prochaine journée face à l’ESS.
Karim A.
Il n’a échangé aucun mot avec Karouf et Souibès
Si Sandjak s’est entretenu avec ses joueurs avant l’entame de la séance, il n’a pas eu de discussion avec Karouf et l’entraîneur des gardiens Hamid Souibès. Affirmant dès le départ qu’il veut ramener son propre staff, Sandjak a signifié à Karouf et Souibès qu’il ne compte pas les garder dans son staff. C’est ce qui s’est confirmé à la fin de la séance puisque, au cours de l’entrevue qu’il a eue avec Hannachi en présence de Karouf, il a déclaré à ce dernier qu’il ne figurera pas dans son staff.
Karim A.
Sandjak chaleureusement accueilli par les supporters
Si d’habitude les supporters ne se rendent pas au stade en grand nombre pour suivre les entraînements de leur équipe, hier, ils y étaient afin de souhaiter la bienvenue à Sandjak qui jouit de l’estime du public kabyle. Très touché par cet accueil, le revenant Sandjak leur a promis de faire le maximum pour que la JSK redevienne ce qu’elle était avant. En dépit des résultats catastrophiques enregistrés par l’équipe en cette phase aller, les supporters croient qu’avec Sandjak la JSK pourra revenir en force dans les semaines à venir. Dès son apparition sur le terrain, ils l’ont accueilli avec un tonnerre d’applaudissements. Cela lui a fait énormément plaisir. Toujours avec son sourire jovial, l’ex-sélectionneur des Verts leur a assuré que, s’il a accepté de revenir, c’est pour aider la JSK à retrouver son lustre d’antan. Les fans présents sont convaincus que Sandjak est l’entraîneur qu’il faut et qu’avec lui la JSK ira de l’avant. Supporter avant d’être entraîneur, Sandjak ne lésinera sur aucun effort pour que l’équipe quitte le bas du tableau.
K. A.
Sandjak a eu une longue discussion avec Camara à la fin de l’entraînement
A la fin de la séance de la matinée, le nouvel entraîneur des Canaris s’est entretenu avec le milieu ivoirien Madani Camara. Il lui a sûrement prodigué quelques conseils. Annoncé partant, Camara sera probablement maintenu par Sandjak.
Les dirigeants présents en force
Les dirigeants des Canaris étaient présents en force lors de la séance d’entraînement effectuée hier matin. Comme à ses habitudes, le président Hannachi a suivi toute la séance. Il a affirmé à ses proches qu’il fait entièrement confiance Sandjak pour redresser la barre pour que l’équipe revienne en force lors des prochaines confrontations.
Khelili, le seul absent
Le défenseur Sofiane Khelili était le seul absent lors de la séance d’entraînement d’hier. L’ex-pensionnaire du NAHD poursuit toujours les soins tout en souhaitant retrouver la compétition dans les plus brefs délais.
Un match au menu de cette séance
Un match a été programmé par le staff technique des Canaris lors de la séance d’entraînement d’hier. Le nouvel entraîneur Nacer Sandjak a suivi le rendement de chacun de ses éléments tout en faisant de petites remarques de temps en temps.
K. A.
Deux supporters s’en sont pris aux joueurs
Deux supporters présents dans les gradins s’en sont pris aux joueurs dès l’entame de la séance d’entraînement. Ces fans, en colère contre les résultats enregistrés par les Canaris, ont demandé aux joueurs de se donner à fond et d’honorer leur contrat avec le club. «Jouez comme il faut et donnez-vous à fond. Vous jouez à la JSK qui n’est pas n’importe quel club. On veut des joueurs qui défendent les couleurs et qui honorent leur engagement. La JSK a une histoire que vous devez préserver», a lancé l’un d’entre eux. Les joueurs se sont comportés en professionnels et se sont contentés de se concentrer sur leur boulot sur le terrain.
Un dirigeant calme les esprits
Devant cette situation qui n’a pas plu au président Hannachi, qui est resté calme, un dirigeant du club est intervenu. Puis quelques secondes après, tout est rentré dans l’ordre et la séance s’est déroulée dans de bonnes conditions.
K. A.
Après une réunion avec Hannachi et Sandjak
Fin de mission pour Karouf
Mourad Karouf, l’ancien entraîneur adjoint de Fabbro et de Meziane Ighil et entraîneur intérimaire de la JSK à maintes reprises, ne fera pas partie du staff technique de Sandjak. Certes, l’ancien arrière droit de la JSK et de l’EN a eu une discussion lundi soir avec Hannachi où ce dernier l’avait rassuré concernant son avenir dans le staff technique. Néanmoins, hier en début d’après-midi et sur la demande de Karouf, Hannachi et Sandjak se sont réunis avec lui. Les trois hommes ont eu une discussion franche et, à l’issue de cette réunion, le désormais ex-entraîneur adjoint de Sandjak a pris la décision de se retirer du staff technique des Canaris. Par ailleurs, le président Hannachi a insisté pour que Karouf reste dans le staff, or, le premier cité a remarqué à travers les paroles de Sandjak que ce dernier veut un changement dans le staff technique. Pour cette raison, Karouf a préféré se retirer et laisser le champ libre à Sandjak afin de ramener l’entraîneur adjoint avec lequel il veut travailler. A l’issue de cette réunion entre les trois parties, Sandjak n’a pas hésité à demander à Karouf de rester avec lui jusqu’au match de l’ESS. Enfin, Mourad Karouf est lié avec le club jusqu’à la fin de la saison et la direction du club prendra une décision concernant son avenir dans les prochaines heures.
A. H.
Karouf : «Sandjak veut un autre adjoint»
«J’ai un contrat moral avec Hannachi»
«C’est moi qui ai dirigé la séance d’hier matin après avoir dirigé la séance de la reprise aussi. Néanmoins et sur ma demande, j’ai rencontré Sandjak à l’issue de cette réunion. On a parlé et à travers ses paroles, j’ai bien compris qu’il veut un nouveau staff. Moi de mon côté, je ne peux pas travailler avec un entraîneur qui veut un autre adjoint. A l’issue de notre réunion, les choses sont devenues très claires, je me suis retiré du staff technique avant de souhaiter bonne chance à Sandjak.»
«Je laisse passer le match de l’ESS et j’irai voir Hannachi»
«Concernant mon avenir, moi je suis lié au club par un contrat comme j’ai un contrat moral aussi avec Hannachi. Je laisse l’équipe préparer tranquillement son match de samedi prochain et, par la suite, je vais me réunir avec le président pour prendre une décision concernant mon avenir. Enfin, je souhaite une victoire de la JSK samedi prochain devant l’ESS.»
A. H.
Il ne s’est pas présenté à la séance d’hier soir
Alors que Sandjak a insisté auprès de Karouf pour que ce dernier reste jusqu’au match de l’ESS, le désormais ex-entraîneur de la JSK ne s’est pas présenté à la séance d’entraînement d’hier soir.
Il se réunira avec Hannachi dimanche prochain
C’est au lendemain de la rencontre de la JSK devant l’ESS que Karouf se réunira avec Hannachi concernant son avenir au club.
On compte lui proposer le poste de manager général
Le premier responsable de la JSK ne veut pas lâcher Karouf. D’ailleurs, dans l’environnement du club, on parle du nouveau poste que Karouf va occuper, celui de manager général.