ASO : Cap sur le MCEE

Il est vrai que la pression et la peur de mal faire restent collées à l’esprit des joueurs, mais les assurances du nouveau patron du club devraient quand même avoir leur effet, surtout que Benzekri n’a pas cessé de faire de son mieux pour remettre l’équipe dans de meilleures conditions mentales depuis son arrivée.

Face une équipe du MCEE qui ne viendra pas en victime expiatoire, les camarades de Zazou auront à sortir le grand jeu pour aller de l’avant et tenter par là même d’améliorer le classement de l’équipe.  Ainsi donc, tout en cherchant la victoire pour relancer l’ASO, les Chélifiens devront faire preuve de prudence face à un onze qui marche bien d’autant plus que Belhout ne connaît que trop bien la maison. Renouer avec le succès, confirmer le réveil, améliorer la position au classement de l’équipe et remonter la pente sont des objectifs qui se réunissent dans un match qui semble être une mission délicate pour Gherbi et consorts.

 

Vers le retour de Ghazali et Ali Hadji dans le onze de départ

A moins d’une surprise, les deux éléments, Ghazali et Ali Hadji reprendront normalement leurs places dans l’équipe face au MCEE. Les deux joueurs reviennent de blessures et seraient prêts à apporter un plus, notamment en attaque où ça coince.

A. B.

 

 

Nessakh : «Nous nous surpasserons»

- «Benzekri ne cesse de nous booster»

 

Pour le joueur polyvalent, Nessakh, la victoire est impérative face au MCEE même si ce dernier ne viendra pas en victime expiatoire.

 

- La reprise a été intense pour le groupe.

- C’est vrai, car l’entraîneur cherche à faire atteindre le max sur tous les plans pour que l’équipe soit au top, notamment en cette fin de phase où toutes les formations ont à cœur de finir en beauté ce premier cycle. C’est dans ce sens que nous faisons du biquotidien.

- Quel est le message de Benzekri ?

- Il ne cesse de booster le groupe à faire mieux de match en match et c’est normal, car il a à cœur d’atteindre la perfection voulue. On fait de notre mieux pour oublier les matches joués pour nous concentrer sur les prochains tests comme il nous y a exhortés.

- Comment vont les choses après le nul ramené de Béchar ?

- Nous sommes mieux sur le plan mental même si on regrette d’avoir raté  les trois points de la victoire, un objectif qui nous incombait au départ. On ne doit pas cracher sur ce point qui maintient nos espoirs d’aller de l’avant, à condition d’enchaîner avec des résultats positifs avant la fin de l’aller.

- C’est de bon augure pour la suite, alors.

- Je le souhaite de tout cœur et à l’image de tout le groupe. Pourvu que l’on gagne notre prochain match et les choses iront mieux. Sachant que nous jouerons deux fois chez nous, nous serons quelque peu dans l’obligation de ne pas rater ces deux matches.

- Ce ne sera pas facile, avouez-le.

- C’est sûr, car nous devons nous reprendre et faire en sorte que l’équipe remonte au classement, un fait qui ne peut arriver sans bons résultats engendrés par les efforts de tout l’entourage. Ce sera une obligation de multiplier les efforts, surtout que les choses ont repris de plus belle sur le plan administratif où les choses n’étaient pas vraiment claires et cela a aussi influé sur le moral du groupe. 

- Les supporters n’étaient pas au rendez-vous face au leader, vous attendez-vous à leur retour vendredi ?

- La solidarité doit être l’arme absolue pour vaincre les obstacles ensemble. J’espère qu’ils seront nombreux cette fois-ci pour que la fête soit commune.

- Et ce match sera face au MCEE, êtes-vous optimiste quant à une victoire ?

- On doit gagner ce match pour confirmer les deux derniers résultats et repartir de plus belle. Il suffira d’une petite étincelle pour que la flamme soit plus intense. Ce sera difficile, mais nous nous surpasserons, car on a besoin de cette victoire.

- En coupe d’Algérie, vous affronterez le MBB au prochain tour, un commentaire.

- Que voulez-vous que je dise, sinon que nous devons jouer nos chances à  fond dans cette compétition. Face à cette équipe de Bouira, il faudra user de son expérience et surtout ne pas toiser cet adversaire, car la coupe ne manque pas de caprices et donc de surprises.

A. B.

 

Du biquotidien au menu

Les deux premiers jours ont été consacrés au biquotidien dont le contenu était axé sur le volet physico-tactique. En effet, Benzkri n’a pas cessé de diversifier les exercices dans le but d’asseoir les schémas tactiques adéquats. Ainsi, les variantes des systèmes 3-5-2 et 4-3-3 étaient à l’honneur avec surtout du travail offensif comme base.

 

 

 

 

MBB-ASO en 1/32 : Ne pas sous-estimer Bouira

 

Pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’ASO devra quand même faire attention et ne pas sous-estimer le MB Bouira (Régionale 1) lors de ce tour des grands même si elle part avec les faveurs des pronostics. L\'adversaire est à prendre très au sérieux pour assurer une qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie où, en cas de qualification, elle aura à affronter le vainqueur  du match qui opposera JS Ghir Abadla (Régionale 1) au MB Rouisset (Inter-régions).    

 

Tags: ,

Classement