- Le tirage au sort de la coupe d’Algérie vous a réservé un pensionnaire de l’Inter-région…
- Au contraire, les matchs de coupe d’Algérie ont été toujours les bienvenus, car ils vont nous permettre d’étoffer notre préparation afin de faire tourner tout notre effectif surtout pour ceux qui n’ont pas eu beaucoup de chance de jouer cette saison. Donc, on va essayer de jouer automatiquement toutes nos chances dans cette épreuve populaire, tout en assurant une bonne réplique pour le championnat.
- Ne craignez-vous pas les blessures en cas d’aventure en coupe d’Algérie ?
- Un match de coupe d’Algérie sera programmé comme un match de championnat, c’est à dire s’il y a coupe, il n’y aura pas de matchs en championnat, donc, on va gérer notre effectif de telle façon à faire une rotation technique.
- Et si la chance vous sourit et vous dépassez le cap des 1/8, est-ce que l’équipe continuera son aventure avec les mêmes ambitions où préfèrera-t-elle s’occuper du championnat ?
- Vous savez, nous possédons une équipe encore en apprentissage en Ligue une, tous les matchs qu’elle avait abordés depuis l’entame du championnat étaient importants et difficiles avec tous les ingrédients qui existent, opposition, pression, obligation de résultat, etc.., mais le plus important pour nous, c’est qu’ils restent sur leur dynamique et surtout ces succès seront une motivation pour le moral du groupe.
- Vous jouez ce week-end, comment expliquer ce repos de deux jours accordés aux joueurs ?
- C’est une méthode scientifique comme nous l’avions prévu, c’est à dire lors des micro-cycles des trois matchs face à l’ESS, au MCEE et à la JSK, alors que j’étais contraint de gérer l’équipe, en matière de préparation, j’ai réalisé trois micro-cycles de choc, alors que la semaine qui suivra le match d’El-Harrach, on le complétera par un micro-cycle de récupération, et ce, dans le but d’avoir un effet d’entraînement. Tout le monde a pu remarquer un léger mieux sur le plan physique. Avec l’arrivée du coach Iaïche, on a étoffé l’effectif pour la continuité. On a discuté ensemble des objectifs tracés, ils ont été tous achevés.
- La trêve, vous y pensez, bien sûr ?
- On y pense, bien sûr. Personnellement, mon programme est déjà fait, avec les grandes lignes et les objectifs à atteindre. Toutefois, ces derniers restent à confirmer en fonction du lieu du regroupement et des postes à pourvoir, ainsi que pour l’intégration des nouveaux joueurs s’il y en aura, bien sûr. Donc, ce sont des paramètres auxquels il faut bien prêter attention sans oublier les trois ou quatre matchs amicaux de pré-compétition à programmer.
- Peut-on connaître la durée de votre stage hivernal ?
- C’est entre sept et dix jours au maximum, on ne s’est pas encore fixé, car on ignore l’endroit où doit se dérouler le stage. On cherchera un lieu où il y aura de la concentration et toutes les conditions pour la réussite d’un stage.
- Vous avez commencé la préparation du prochain derby USMBA-WAT, n’est-ce pas ?
- Notre préparation est normale et elle entre dans le cadre de notre programme déjà tracé, on essayera de monter une équipe qui sera au top le jour J. Ttous les matchs sont importants et n’ont jamais été facile quel que soit le nom de l’adversaire. Il faut surtout bien préparer l’équipe sur le côté psychologique que sur le côté terrain pour la simple raison que sur les plans tactique, technique et physique, on prépare le match qu’on va aborder, car on est en train de gérer match par match. Le plus important est de confirmer cette dynamique et glaner le maximum de points.
- Il faut dire que la préparation du match face au WAT, les joueurs vont l’effectuer en toute tranquillité grâce au nul obtenu à El-Harrach ?
- Tranquilles, mais surtout sereins, d’autant plus qu’on doit apprendre bien les leçons, car tout notre travail on est en train de le réaliser de la meilleure manière possible.
M. B.