«Certes, nos deux adversaires sont relativement prenables même si la seconde rencontre en cas de passage de notre équipe aux 16es de finale, ce qui n’est pas évident lorsqu’il s’agit de match de coupe, semble encore plus difficile puisque aussi bien l’USMB que l’OM sont de redoutables adversaires, en particulier chez eux. Toutefois, la coupe d’Algérie n’est pas notre priorité absolue», explique-t-il.
Abbas : «Je rêve d’un parcours aussi honorable que celui de 2009/2010»
Nostalgique de l’époque d’Abdelkader Iaïche lorsqu’il n’était qu’entraîneur adjoint, Aziz Abbas rêve, selon ses dires, d’un parcours aussi honorables que celui réalisé par le Ahly en 2009/2010, au temps d’Aktouf où les Jaune et Noir avaient atteint pour la première fois de leur histoire une finale de coupe d’Algérie.
Messaoudane : «Aller le plus loin possible»
A l’opposé de son coach, le président du CA, Djamel Messaoudane, affirme que son équipe vise d’aller le plus loin possible en coupe d’Algérie. «Puisque le tirage au sort des 32e et 16e tours nous est favorable, donc autant profiter de l’opportunité et la saisir», déclare-t-il.
Merzougui : «Notre équipe est capable de surprendre»
Le président des jeunes catégories, Merzougui, pense que le Ahly est en mesure de surprendre. «Nous avons une bonne équipe qui peut revenir avec des victoires de l’extérieur même si l’adversaire se définit comme un gros calibre», mentionne-t-il. En ce sens, le responsable mise sur deux victoires et donc une qualification du CABBA pour les 8es de finale. «Et puis, si on atteint les 8es de finale, nous verrons plus clairement la suite de la compétition en question», conclut-il.
Djerrar : «Franchir les 2 tours sera du pur bonheur»
A l’image de ses coéquipiers, Adel Djerrar, milieu de terrain du club des Bibans, a de l’ambition dans cette coupe d’Algérie au point qu’il estime que, franchir les deux tours (32e et 16e), sera du pur bonheur pour lui et ses coéquipiers. Notons que le joueur avait déclaré auparavant qu’il souhaite que son équipe croise une bonne équipe de D1. «Les équipes pourront patienter encore un peu, le temps de dépasser le cap des deux tours», réitère-t-il.
Bakhtaoui : «Profiter de l’aubaine»
Réaliste, le latéral droit du CABBA, Bakhtaoui, pense que lui et ses camarades ont toujours besoin de victoires à partir du moment qu’elles sont bonnes pour le moral de la troupe. «Il y a tout un public qui n’attend que des victoires, autant le servir et profiter de l’aubaine», déclare-t-il.
Mansour : «Il faut gagner les 2 matchs»
Le latéral gauche du Ahly, Abdelhak Mansour, enfant du club, juge qu’il est impératif pour lui et ses camarades de gagner les deux premiers matchs de la coupe. «Avec tout mon respect pour M’sila, je pense que le CABBA n’a plus droit à l’erreur face au WRM. Blida et Médéa sont prenables aussi chez eux», rapporte-t-il.
L. B.
Le WRM était entraîné par Saïd Belkacem
Juste après son limogeage lors de la saison de relégation du CABBA, son coach Saïd Belkacem était sollicité par le WRM. C’est chose faite, mais il sera limogé aussi par le WRM pour mauvais résultats.