ESS Velud : «On doit rester sur notre lancée»

Le driver de l’ESS nous a parlé du prochain rendez-vous de son équipe. Pour lui, le plus important était d’abord de bien préparer son équipe pour affronter la JSK ce samedi.

«Durant toute la semaine, je me suis attelé à bien préparer les joueurs sur tous les plans, afin qu’ils puissent aborder ce match avec leurs meilleurs atouts. J’ai essayé donc de les mettre dans de très bonnes conditions. Moi, je n’aime pas trop parler avant un match. Mon but est de faire mon travail puis, le jour du match, je devrai aussi le gérer sur le terrain pour réaliser un bon résultat, car, de ma vie, je n’ai vu une équipe qui joue pour perdre», a-t-il ajouté, confiant.


 

«J’essaye toujours d’éviter la pression inutile»
En déplacement à Tizi pour affronter la JSK, ce week-end, la formation sétifienne sera devant un vrai test. A ce titre, l’entraîneur, Hubert Velud, nous a signifié qu’il ne veut pas mettre la pression sur ses poulains. «Je ne focalise pas mon attention sur le résultat, je ne veux pas trop parler de ce match que nous n’avons pas encore joué pour éviter toute pression inutile sur mes joueurs. Mais notre objectif reste, bien sûr, de récolter le maximum de points, même à l’extérieur, car nous jouerons de la même manière que ce soit à domicile ou en déplacement. Autrement dit, face à la JSK, on essayera aussi de réaliser un grand match, mais sans faire trop de calculs, car, l’autre objectif, c’est de pratiquer un bon football», a déclaré Velud.

 

«On possède 24 joueurs, les défections ne m’inquiètent pas»
Concernant la stratégie qui sera adoptée, Velud reste confiant quant à trouver la meilleure formule malgré les absences afin d’assurer une meilleure prestation de ses capés, surtout qu’il a vraiment l’embarras du choix du moment qu’il possède 24 joueurs aptes à jouer aussi le rôle de doublure dans chaque poste. «J’ai mon idée sur la variante que je vais choisir contre la JSK, la stratégie dépendra de l’adversaire. Je pense que, face à la JSK, on fera de notre mieux pour trouver la meilleure variante. Certes, on sera amoindris par rapport à la dernière journée, mais il faut dire qu’on a un effectif très riche et des joueurs qui peuvent pallier les absences sans aucun souci», a-t-il précisé. Nous aurions aimé en savoir plus sur cette variante qui sera mise en place le jour du match, mais le coach n’a pas voulu divulguer sa stratégie. «Je n’ai jamais fait ça et je ne pense pas le faire aujourd’hui. C’est vrai que j’ai mon idée, mais je la garde pour moi, car c’est mieux pour tout le monde», dira le coach de l’ESS.

«Djahnit est un bon élément, mais il doit travailler encore plus»
En parlant de son attaquant qui a fait un bon match face au MCA avec, à la clé, un troisième but à son actif, qui a permis à l’ESS de gagner, Velud estime que Djahnit Akram a été à la hauteur, mais qu’il doit travailler encore plus afin d’être plus performant. «Djahnit est un bon jeune élément. Face au MCA, il a sorti un grand match. Il a été efficace, ce qui nous a permis de remporter cette rencontre grâce à son joli but. Mais il doit toutefois garder les pieds sur terre et travailler encore davantage afin d’améliorer ses moyens physiques et techniques», a-t-il dit à propos du joueur.

K. A.

 

Okbi d’entrée face à la JSK
En raison des choix tactiques, Velud s’est passé des services de son milieu de terrain Okbi Hicham face au MCA. L’indisponibilité de plusieurs joueurs pas encore remis de leurs blessures et le retour de certains à leur meilleur niveau, à l’image de l’avant de pointe Challali, titularisé pour la septième fois, ont contraint Velud à effectuer plusieurs changements dans sa stratégie. Ainsi, titulaire indiscutable auparavant, le milieu de terrain Okbi Hicham a accepté sportivement la décision de son entraîneur, samedi dernier face au MCA, de pas n’inclure dans les 18 lors de cette rencontre. Pour le match JSK-ESS de demain, tout porte à croire qu’Okbi Hicham retrouvera son poste dans le onze.

 

Sa forme de l\'heure plaidera pour lui
Il est important de signaler que la mise hors 18, même si elle a fait quelque peu mal à Okbi, ne l\'a pas empêché de continuer à travailler et à se donner à fond lors des séances d\'entraînement, lui qui sait qu\'avec Velud seul le travail paie. Jusqu\'à hier soir, à l\'occasion de la quatrième séance d\'entraînement, Okbi continuait à travailler avec l\'objectif de reprendre sa place dans le onze de départ.

K. A.

 

Sixte au menu
Pour cette quatrième séance de la semaine, le staff technique sétifien est rentré directement dans le vif du sujet. Il n’a pas voulu perdre de temps afin de permettre à ses capés une meilleure préparation pour le match contre la JSK. Il a augmenté la cadence. Les camarades du gardien Khedaïria ont effectué quelques tours de piste, suivis d’exercices d’échauffement. Par la suite, ils ont été soumis à des exercices techniques avec ballon avant de boucler par une sixte où ils se sont donné à fond sous le regard attentif de Velud et de ses assistants qui n’hésitaient pas à apporter les correctifs nécessaires.

 

Bichari pour officier la rencontre
La commission fédérale a communiqué, hier, les noms des arbitres qui dirigeront les rencontres du championnat professionnel des Ligues 1 et 2 seniors et U21 ainsi que celles du championnat de division nationale amateurs programmées vendredi 30 novembre et samedi 1er décembre. Pour ce qui concerne la rencontre de l’ESS contre la JSK, qui se jouera ce samedi dans la soirée au stade du 1er-Novembre, c’est M. Bichari, assisté par les deux juges de touche, Salaouadji et Bourouba, qui l’officiera.

 

Madouni : «Défendre notre statut de leader»

 

- Comment s\'est déroulée la préparation pour le match de la JSK ?
- Dans de très bonnes conditions. Les gars ont bien travaillé. Il faut dire que le moral est au beau fixe après la dernière victoire acquise face au MCA. Je pense que toutes les conditions sont réunies pour sortir un grand match ce samedi face à la JSK.
- Avez-vous effectué une préparation spéciale pour cette rencontre ?
- Non, on n\'a pas eu vraiment le temps pour le faire. Mais nous avons effectué des séances d’entraînement en plus d’un match amical face à Boussaâda, ce qui nous permettra d\'apporter quelques réglages avant cette rencontre. Pour le reste, je pense que le coach a été obligé d\'opter uniquement pour un travail ordinaire, abordant surtout le volet psychologique qui n\'est pas à négliger en prévision de ce genre de rencontre.
- Comment se présente pour vous ce RDV ?

- Ce sera un match très difficile pour les deux équipes. La JSK, qui est mal en point ces derniers temps, cherchera à nous battre afin de sortir la tête de l\'eau et quitter la zone rouge. Pour notre part, nous sommes sur une série de bons résultats, mais il nous faudra surtout confirmer ce samedi. Les joueurs sont tous conscients de la tâche qui les attend et on fera tout pour retourner à Sétif avec le meilleur score possible.
- Ne craignez-vous pas la pression ?
- Nous allons plutôt tenter de justifier notre statut de l\'une des meilleures équipes du championnat. Je pense que nous avons l\'expérience suffisante pour faire face à toutes les situations. Il faut savoir aussi rentrer directement dans le match et imposer son jeu. Il ne faut pas avoir peur de la pression qui sera plutôt sur les épaules de notre adversaire qui traverse une mauvaise passe. Nous avons les moyens de réussir un bon résultat face à la JSK.

K. A.

 

Velud conseille Khedaïria à Halilhodzic

L\'entraîneur français de l’ESS, Hubert Velud, a conseillé au sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, de faire appel au gardien de but de l’ESS, Sofiane Khedaïria, en équipe nationale d’Algérie, soulignant que Sofiane «mérite qu’on lui accorde cette opportunité». Le gardien de but de Sétif, qui est venu de l’équipe du FC Le Mont (deuxième division française), a bénéficié d\'une bonne formation en France, qui lui a permis de briller dans le championnat algérien. Le gardien de but, qui a 23 ans, a atterri dans le championnat d\'Algérie l\'été dernier, pour donner une nouvelle dimension à sa carrière après avoir beaucoup souffert de marginalisation dans son ancien club, signant un contrat de trois ans avec l’ESS. Le coach de l’ESS a exprimé sa satisfaction quant au rendement de Khedaïria, reconnaissant le rôle important qu’il joué avec l’ESS, ce qui l’a poussé à le considérer comme l\'un des meilleurs gardiens du championnat algérien.

K. A.

 

Tags: ,

Classement