En dehors du résultat comptable, les Sang et Or ont été loin d’être convaincants sur le terrain, produisant l’un de leur plus mauvais match de la saison. Les poulains de Nabil Medjahed sont apparus complètement amorphes sur le terrain n’arrivent pas à produire leur jeu habituel, que ce soit les défenseurs, les milieux de terrain ou bien les attaquants, aucun des trois compartiments n’a rassuré le néo-entraîneur du club, lequel a dû suivre la partie à partir de la tribune de presse, vu qu’il n’a pu bénéficier à temps de sa licence. Medjahed aura bien du pain sur la planche dès samedi lorsqu’il aura à remobiliser ses troupes en vu du match qui opposera son team à son homologue de l’USM Blida. Il faut dire que si les Chaouis avaient réellement cru en leur chance mardi dernier, ils auraient pu revenir à la maison avec un résultat plus probant, face à une équipe du NAHD pas du tout dans son assiette. Cette victoire est salutaire, puisqu’elle permet au Nasria de remonter à la quatrième place en attendant le choc de samedi face à l’USMB.
Medjahed brise le signe indien
Même s’il n’a pas pu prendre place sur le banc de touche, afin de coacher son équipe, le coach Medjahed n’a pas cessé de communiquer avec son adjoint Aomar Hamenad, et ce tout au long de la partie. Donnant les consignes nécessaires à l’ex-portier international afin d’effectuer les changements adéquats et réorganiser son équipe qui semblait totalement perdu, notamment en première période. Auteur d’un parcours chaotique avec le NAHD, lors de son précédent passage au club, la saison dernière, sans avoir réussi à engranger la moindre victoire, Medjahed a réussi en l’espace de 90 minutes à briser le signe indien, en remportant son premier match aux commandes de la barre technique du Nasria. Avec cette victoire, difficile mais importante, Medjahed peut aborder le prochain match de son équipe avec plus de sérénité et de conviction.
Medjahed : «C’est la victoire du staff technique»
Approché à la fin de la rencontre, le coach Nabil Medjahed est apparu très heureux de la victoire de son équipe, même s’il a pu mesurer l’ampleur du travail qui l’attend : «Ce fut une victoire très difficile face à un adversaire coriace, qui a montré encore aujourd’hui, que l’ABM reste une équipe coriace, très difficile à manier. On a vraiment eu du mal lors du premier half, quand on a produit une prestation très médiocre, on est revenus en seconde période, grâce à une réorganisation tactique. La volonté des joueurs a fini par être récompensée, je les remercie pour tous les efforts qu’ils ont consentis lors de cette partie. Je remercie en premier lieu le staff technique déjà en place, qui a tout le mérite dans cette victoire, ils ont effectué un travail remarquable, et cette victoire et avant tout la leur».
«J’hérite d’une situation très confortable»
Prenant en main les destinés de la barre technique du club, le coach Medjahed reconnaît qu’il a hérité cette fois-ci d’une situation bien plus confortable que celle de la saison dernière : «Je remercie encore une fois le staff technique pour tout le travail remarquable qu’il a effectué. Je reconnais que j’hérite d’une situation assez confortable, avec un groupe très soudé. J’ai vraiment apprécié l’état d’esprit qui a prévalu dans le vestiaire, je sens que ce groupe vit très bien. Cela me permet de travailler dans la sérénité, les résultats sont aussi là, tout ce que les dirigeants m’ont demandé c’est de construire une équipe d’avenir».
M. A.
Khedis et Boussaïd hors sujet
Pièces maîtresses et deux des plus importants cadres de l’équipe du Nasria cette saison, Sid Ahmed Khedis et Rafik Boussaïd ont été totalement à côté de la plaque mardi dernier lors du match qui a opposé leur équipe à l’AB Merouana. Habituant leurs supporters à être de vrais leaders sur le terrain, Khedis et Boussaïd ont fourni sans aucun doute leur pire prestation sous les couleurs du NAHD. Le capitaine nahdiste était du coup, multipliant les mauvais centres, allant jusqu’à écœurer toute la galerie nahdiste, se sentant dans un mauvais jour, Khedis a même demandé à être remplacé. De même pour Boussaïd qui a tout manqué lors de cette partie, en perdant un nombre incalculable de ballons au milieu du terrain, heureusement pour le n°6, l’adversaire n’a pas su profiter de sa maladresse. On espère que ce genre de prestation ne se répétera pas ce samedi face à l’USMB. On notera que Boussaïd et Khedis n’ont pas été les seuls joueurs à ne pas avoir convaincu lors de cette partie, puisque des éléments comme Slimi, Laoufi, Benyahia et Brinis étaient loin de leur niveau habituel.
M. A.
Belhani, Guebli, Zerrouki et Madi, les exceptions
Si la prestation globale de l’équipe fut plutôt décevante, on notera quelques exceptions qui ont pu tenir la route lors de cette partie. A commencer par le milieu de terrain Mourad Zerrouki qui a tenu la baraque à lui tout seul au milieu du terrain, produisant une prestation assez remarquable. On a aussi remarqué la prestation correcte d’Aymen Madi. Heureusement d’ailleurs que le n°7 du Nasria était-là, car sans lui, on se serait, sans aucun doute, ennuyé lors de cette partie. Idem pour le défenseur Ishak Guebli impérial en défense, ainsi que le portier Belhani qui fut encore une fois irréprochable. On notera aussi la prestation correcte de Zennou qui a enregistré son retour dans le onze rentrant lors de cette partie, après une longue période de disette.
Le geste mal placé d’Ahmed-Benyahia
Unique buteur de la partie à la 74’ de jeu, le jeune milieu de terrain offensif, Ahmed-Benyahia Zakaria, aurait pu être le héro du Nasria à l’issue de cette partie, mais malheureusement pour l’ex-Koubéen, deux mauvais gestes ont complètement terni l’exploit qu’il avait réalisé. Le premier reproche qu’on peut faire à Benyahia, c’est d’avoir enlevé son maillot à la suite du but inscrit, alors qu’il était déjà averti, un geste irréfléchi qui lui a valu une expulsion qui n’a certes pas eu de conséquences sur le résultat final de la partie, mais qui privera son équipe de ses services, lui qui demeure un élément très important dans l’effectif nahdiste. L’autre geste encore plus condamnable est la façon avec laquelle il a fêté son but, allant droit vers les supporters du club, leur demandant de se taire. Une manière d’apporter son soutien au dirigeant Kamel Saoudi, lequel a été conspué par les supporters tout au long de la partie. On ne va pas reprocher au n°40 de soutenir Saoudi, mais ce qui est condamnable, c’est son attitude envers ses supporters qui le considéraient jusque-là, le chouchou de leur équipe. Une chose est certaine, la cote de Benyahia auprès de ses supporters a sensiblement baissé.
M. A.
Zerrouki sera absent face à l’USM Blida
En plus de Benyahia suspendu à la suite de son expulsion lors de ce match face à l’AB Merouana, le Nasria sera privé d’un élément tout aussi important lors du prochain match qui l’opposera à l’USM Blida, il s’agit du milieu de terrain Mourad Zerrouki, lequel fêtera son mariage, le jour même de la rencontre. L’absence de Zerrouki, poussera le coach Medjahed à le remplacer par son coéquipier Bendebka qui retrouvera une place de titulaire lors de cette rencontre, après avoir pris place sur le banc de touche et pour la première fois de la saison face à l’ABM.
M. A.