Le coach Alain Michel a fait jouer son équipe type en 1re mi-temps, exception faite de Boukemacha qui n’était pas dans le onze de départ face au WAT. En deuxième période, il a incorporé d’autres joueurs, dont des espoirs. Disons donc que le coach de la JSMB a fait tourner son effectif, tout comme d’ailleurs son homologue de l’US Olympique Amizour, Seddiki Mohamed. La rencontre a vu des facettes de jeu assez intéressantes des deux côtés, mais le résultat n’a pas changé et la rencontre s’est achevée sur le score de zéro partout. Ce match amical est synonyme de préparation pour le match de la 13e journée face à l’USMA.
Le match face à l’USMA s’annonce explosif
En dehors du fait que la JSMB reste la bête noire des gars de Soustara, elle a remporté quatre rencontres en L1, il y aura ce samedi un enjeu de taille, la troisième place, que les Vert et Rouge voudraient récupérer, alors que les Rouge et Noir voudraient la conforter et, pourquoi pas, prendre la deuxième place, puisque l’écart n’est que d’un point avec l’USMH, qui aura une tâche difficile dans le derby algérois face au voisin du CRB. Ainsi, les Usmistes ne se déplaceront pas à Bejaia pour une visite de courtoisie, mais pour espérer revenir avec les trois points pour, d’une part, gagner une place ou rester à la 3e, et d’autre part, rendre la pareille aux Béjaouis qui les ont étrillés durant les deux dernières saisons à Bologhine. En effet, durant le match aller de la saison 2010/2011 (4e journée), les Vert et Rouge sont allés damer le pion aux Rouges et Noir dans leur antre de Omar Hamadi de Bologhine sur le score de trois buts à deux. Ils ont récidivé pour la manche retour de la saison écoulée (28e journée), en gagnant sur le même terrain sur le score sans appel de quatre à trois. La cinquième confrontation en L1 entre les deux équipes se présente comme étant explosive, surtout avec les places que les deux équipes occupent pour le moment.
R. M.
Equipe alignée
1re période : Djabaret, Megatli, Mekheldi, Mebarakou, Zafour, Niati, Boukemacha, Bahloul, Derrag, Zerrara, Mebarki
2e période : Adnane, Lahlouh, Megueni, Laribi (Saci), Hadji, Mehamha (Bendebeka), Boussaha, Hamouche, Zeghli, Dembri, Aït Mansour
6 espoirs dans la deuxième équipe
Devant l’absence de Bourekba, Si Mohamed et Cheheima, pour ne citer que ceux-là, le coach Alain Michel a décidé de faire participer certains joueurs qui évoluent en espoirs. Il s’agit du gardien Adnane Salem, du défenseur Saci, qui a remplacé Laribi, du milieu Bendebeka qui est rentré à la place de Mehamha, de l’attaquant Zeghli Kamel, soit le meilleur buteur des U21 de la saison passée avec 14 buts à son compteur et qui est en même temps international U20, et enfin le milieu Aït Mansour. La majorité de ces joueurs ont encore du travail devant eux pour évoluer dans le haut niveau, c\'est-à-dire en équipe fanion.
5 ex-Béjaouis dans l’USOA
Le match entre la JSMB et l’USOA était des retrouvailles entre des éléments qui ont déjà porté les couleurs de la JSMB par le passé. Il s’agit du défenseur central Bouchetta Khaled, qui est l’un des artisans du seul trophée de la JSMB, à savoir la coupe d’Algérie remportée un certain 16 juin 2008 à Tchaker face au WAT, de l’arrière gauche Kechout, du milieu offensif Deghiche Mosbah, de Hamdaoui et El Aïdani.
Ces joueurs retrouvent donc le stade de l’Unité maghrébine, eux qui y ont joué lorsqu’il était doté d’une pelouse en gazon naturel, ainsi que la JSMB.
La paire Derrag-Mebarki semble satisfaisante
Ce qui saute aux yeux ces dernières semaines, c’est que le coach Alain Michel fait confiance à la paire Derrag-Mebarki en attaque. En effet, depuis la rencontre face à El-Harrach, le coach l’a reconduite face à Tlemcen et avant-hier face à l’USOA en amical. Il faut dire que Derrag a montré qu’il reste un joueur sur qui le coach peut compter, et ce n’est pas fortuit s’il était derrière le but de Zerrara face à El-Harrach où il fut crocheté par un joueur visiteur à quelques mètres des bois gardés par Doukha Azzedine. Face au WAT aussi, il a donné des sueurs froides au gardien local et, sur l’une des actions, il a été descendu dans la surface de réparation sans que l’arbitre bronche.
Le cas de Benzerga sera traité demain
Comme on l’a déjà déclaré dans l’une de nos précédentes éditions, l’émigré Omar Benzerga, qui a signé un contrat de deux ans au profit de la JSMB, s’est vu interdire de lettre de sortie de la Fédération française de football. Il devait donc défendre sa cause demain au niveau du Comité olympique et sportif français et souhaiterait avoir gain de cause. Du côté de la direction et du staff technique béjaouis, on attend le dénouement de cette affaire pour permettre au joueur de porter les couleurs de la JSMB. Il faut dire que, d’après ce qu’on a vu chez ce joueur depuis le stage de Tunisie, il peut donner un plus à l’équipe, que ce soit en tant que défenseur axial ou en tant que milieu récupérateur, lui qui a joué dans son ancien club comme numéro 6.
Deux matches de suspension pour Sebaâ
Expulsé par l’arbitre Hallalchi lors de la dernière rencontre de son équipe face au WAT, le coach des gardiens de la JSMB, Hakim Sebaa, a écopé de deux matches d’interdiction de banc de touche, lui qui est resté sur le banc lors des matches précédents. Il ne le sera pas durant les deux prochains matches face à l’USMA et à la JSS, mais continuera à faire son travail de la meilleure façon possible afin de préparer ses gardiens, surtout Si Mohamed Cédric, pour le match de ce samedi et celui de la 14e journée en déplacement.
Cheheima et Hannachi se remettent en condition
L’arrière droit des Vert et Rouge, Cheheima Ahmed, ainsi que le milieu récupérateur Hannachi Kenan ont repris lundi passé, mais avec des tours de piste. Une manière de se remettre en condition physique. «Cheheima va bien et il pourra jouer le match de ce samedi», nous dira le technicien français de la JSMB.
Bourekba veut retourner au CRB
D’après les infos que nous avons recueillies, l’attaquant des Vert et Rouge, Ramzi Bourekba, qui n’a inscrit qu’un seul but sur les six matches qu’il avait joués, face au MCO au stade Ahmed Zabana d’Oran lors de la première journée, voudrait changer d’air. La piste la plus plausible pour lui, c’est son ancien club, le CRB, où il a joué la saison passée, avant de partir en Arabie Saoudite. Cela dit, rien n’a filtré d’une manière officielle ou officieuse, mais une chose est sûre, il ne s’est pas entraîné durant les deux premières journées, avant le match face à l’USMA que prépare l’équipe sereinement.
Il a repris hier matin, mais....
Après deux jours d’absence pour des raisons qu’on ignore, l’avant-centre des Vert et Rouge, Ramzi Bourekba, est revenu pour la séance d’hier qui s’est déroulée dans la matinée. «Il est venu faire un tour, mais je pense que le plus important pour un joueur, ce sont les deux jours de travail intense, de lundi et mardi, avec trois séances pour la première journée et une pour la deuxième avec un match amical. Ce qui fait que le joueur va arrêter la semaine de préparation demain, en ayant raté les deux premières journées. Ce matin ( ndlr : hier), Bourekba s’est entraîné avec les copains», nous a déclaré le coach des Vert et Rouge Alain Michel. On comprend par ses dires qu’il ne sera pas convoqué pour le match de ce samedi.
R. M.