Après son retour il y a quelques semaines sur les terrains petit à petit en tant que remplaçant, le goaleador algérien de l’Olympiakos a repris pleinement son activité préférée, celle de marquer des buts. Il en a marqué le week-end dernier en championnat lors du derby face au PAOK Salonique pour annoncer son retour et juste après il a enchaîné avec une nouvelle réalisation, confirmant son retour en force à 50 jours de la CAN.
En effet, Rafik Djebbour disputait mercredi soir une rencontre de coupe de Grèce, une partie à laquelle il a pris part dès le début. Il a composé un duo en attaque avec Pantelic, le Serbe, qu’on a peu vu cette année. Le choix de Jardim était donc clair, Djebbour au lieu de Mitroglou, mais, finalement, c’est les deux hommes qui ont eu le dernier mot dans ce match avec un but chacun.
10e but cette saison et la concurrence s’annonce rude avec Mitroglou
Après sa neuvième réalisation le week-end dernier en championnat, Djebbour devait scorer dans cette compétition, et c’est ce qui a eu lieu à la 46’. Suite à un coup-franc botté pas loin du corner, l’international algérien, bien embusqué dans la surface adverse, décroise une tête en reculant et trouve le filet du portier du Panahaiki. C’est un but qui nous a rappelé celui de Bougherra face à la Côte d’Ivoire.
Dans un match ou la qualif’ n’était pas difficile, c’est Mitroglou, entré en jeu en seconde mi-temps qui a achevé Panahaiki en marquant le deuxième but. D’ailleurs, ce fut l’une des rares fois où le duo Djebbour-Mitroglou a été aligné ensemble, un fait rare qui a fait réagir la presse grecque, qui a même évoqué la question à Jardim. Après le match, il leur a affirmé qu’ils les verront encore ensemble au futur : «Ces deux attaquants quand ils jouent ensemble, ils offrent une meilleure qualité et de la pression en attaque. Mais, parfois, leur association nous fait perdre l\'équilibre. Parfois, on peut les voir ensemble, mais ils ne doivent plus nous causer un déséquilibre», a-t-il indiqué.
Il évoque un problème de concentration
Face à Panahaiki, les choses se sont donc plutôt bien passé, mais l’équipe a raté beaucoup de buts, même Rafik en a fait le constat à la fin du match. Il a déclaré qu’il a un problème de concentration dont il veut se débarrasser. «Mon but est d’être toujours concentré, le nombre de buts que j’inscrirai m’importe peu, par exemple, aujourd’hui, si j’étais concentré, j’aurais pu marquer 2 à 3 buts», dira-t-il. En tout cas, Djebbour se porte visiblement bien, cette forme devrait faire l’affaire de l’EN qui débutera les préparatifs de la CAN dans un mois. L’attaquant athénien doit cependant faire très attention, car personne n’est à l’abri d’une méchante blessure qui compromettrait tout à cette période de la saison.
S. M. A.
Elu meilleur joueur du match
Même s’il n‘a marqué qu’un but, la prestation de Djebbour en coupe face à Panahaiki était suffisante pour être désigné homme du match.