Il a fait quelques apparitions avec les A cette saison. Agé de 19 ans, Belabes est arrivé en finale de la coupe de France la saison dernière avec son équipe qui s’est inclinée difficilement contre l’O Lyon sur le score de 1-0. Le portier international, retenu pour le tournoi de l’UNAF prévu du 7 au 13 décembre à Alger, se dit prêt pour ce tournoi qui servira de préparation à notre sélection nationale avant la CAN 2013 qui se tiendra au mois de mars à Oran et Aïn Témouchent
- Comment avez-vous réagi lorsque vous avez été sélectionné pour la première fois par Nobilo au mois d’octobre passé ?
- C’est avec une grande fierté que j’ai répondu favorablement à la convocation du sélectionneur national. Franchement, j’étais content, car, pour moi, endosser le maillot du pays est quelque chose d’immense.
- Comment s’est déroulé votre premier contact avec le groupe lors du stage tenu en France ?
- On a bien travaillé sous la direction du sélectionneur Nobilo qui nous a expliqué sa méthode de travail. Les choses se sont bien passées et vraiment tout le monde était bien concentré.
- Puis, il y a eu le stage au début de ce mois à Sidi Moussa ?
- Au cours de ce stage, j’ai découvert mes nouveaux coéquipiers qui évoluent dans le championnat algérien, et sincèrement, j’ai trouvé l’ambiance excellente. Nous avons bossé pendant une semaine et disputé un match amical qui nous a permis d’améliorer la cohésion en attendant d’autres matches amicaux.
- Le tournoi de l’UNAF est programmé du 7 au 13 décembre à Alger. Avez-vous reçu une convocation pour ce tournoi ?
- Oui, j’ai reçu ma convocation et Incha Allah je serai à Alger cette semaine pour rejoindre le regroupement de la sélection nationale.
- Comment se présente ce tournoi de l’UNAF ?
- C’est un tournoi important, on aura en face des sélections fortes et bien préparées. On doit jouer à 100% de nos moyens pour situer notre niveau, et ce, à 4 mois de l’ouverture de la CAN prévue dans notre pays.
- Justement, à propos de la CAN, comment voyez-vous les chances de l’Algérie ?
- Dans notre pays et devant notre public, nous n’avons pas le droit à l’erreur. L’objectif tracé est de se classer parmi les 4 premiers. Je pense que nous avons les moyens d’atteindre notre objectif.
- Comment ça se passe pour vous à Quevilly ?
- Je joue régulièrement avec la réserve puisque je suis le gardien titulaire. Je fais de temps en temps quelques apparitions avec l’équipe A. Mon objectif est de progresser et de jouer dans un grand club à l’avenir.
K. H.