En effet, après la séance d’entraînement d’hier, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger ne semblait pas convaincu de certains joueurs, à l’image de l’attaquant Sayah. Djamel Menad a décidé d’effectuer trois changements dans le onze que nous avons publié dans notre livraison d’hier.
Ainsi, deux compartiments ont été touchés par les changements de Menad. Le premier, le milieu de terrain, où Hocine Metref a été, encore une fois, reconduit bien qu’il ne soit pas au top de sa forme, à la place de Kacem qui sera sur le banc. Les deux autres changements concernent le compartiment offensif et Menad a décidé de donner la chance à l’attaquant congolais, Blaise Mbelé, qui jouera en pointe, alors que Djallit évoluera sur le flanc droit de l’attaque. L’autre changement inattendu, c’est la titularisation de Muawiya Meklouche à la place de Yachir qui sera lui aussi sur le banc des remplaçants.
C’est ce onze qui sera aligné samedi à 15h au stade Omar-Hamadi contre le CABBA sauf si Menad décide encore une fois d’effectuer des changements de dernière minute.
M. Z.
Moumen : «Je dois confirmer face au CABBA»
Auteur d’une belle prestation face à l’ESS, le milieu de terrain du MCA, Bilel Moumen, sera reconduit par Djamel Menad à l’occasion du match de son équipe contre les Bordjis. Menad était satisfait de la production de son poulain, et c’est Hocine Metref qui a payé les frais puisqu’il sera sur le banc ce samedi.
L’enfant de Guelma, qui attendait sa chance depuis le début de saison, n’a pas raté l’occasion de montrer à son entraîneur qu’il pouvait compter sur lui pour la suite de la saison. Bilel Moumen, que nous avons sollicité hier à la fin de la séance d’entraînement, reste, comme d’habitude, modeste malgré qu’il était l’un des meilleurs joueurs de l’équipe à Sétif. «Face à l’Entente, je n’ai fait que mon devoir. Le coach m’a demandé de jouer dans l’axe du milieu de terrain avec Ghazi, et j’ai appliqué ses consignes à la lettre. Je ne vous cache pas que je suis assez satisfait de ma production de samedi dernier, mais je dois confirmer lors du match contre le CABBA et pour le reste de la saison. Je dois être régulier dans mes prestations et incha Allah, je serais cette fois le porte-bonheur pour l’équipe afin de gagner notre match qui nous permettra de réduire l’écart avec l’ESS qui sera en déplacement périlleux à Tizi», dira l’enfant de Guelma.
Ainsi donc, Djamel Menad a trouvé un vrai guerrier dans le compartiment du milieu de terrain et Bilel Moumen est bien parti pour être l’une des pièces maîtresses du coach du MCA.
M. Z.
Il a eu une discussion avec Menad
Mbelé : «Mon premier but, ce sera ce samedi»
L’attaquant congolais du Mouloudia, Blaise Mbelé, sera titulaire demain contre le CABBA. Lors de la séance d’hier, Djamel Menad a eu une discussion franche avec Blaise Mbelé et lui a assuré qu’il aura une chance demain contre le CABBA. Djamel Menad compte préparer son joueur psychologiquement, surtout qu’il n’a pas joué depuis plusieurs semaines puisque la dernière participation de Mbelé avec le MCA, c’était sous l’ère Rabier lors du grand derby algérois contre l’USMA, et depuis Mbelé n’a joué aucun match.
Pour avoir plus de détails sur la discussion qu’il a eu avec Menad, nous avons contacté Mbelé qui nous dira : «C’est vrai que j’ai eu une discussion avec le coach, mais il ne m’a pas dit que je serais titulaire, il m’a seulement dit que je devais me préparer sérieusement pour ce match contre l’équipe de Bordj. Je ne vous cache pas que je me sens en pleine forme bien que je n’ai pas joué pendant plusieurs semaines. J’espère jouer ce match et prouver que je mérite une place dans cette l’équipe. En tant qu’attaquant, mon objectif est de marquer ou donner des passes décisives à mes coéquipiers. Je sens que demain je marquerais mon premier but avec le MCA. Mais le plus important à mes yeux, c’est que mon équipe gagne son match pour être toujours parmi le peloton de tête.»
En somme, le match de demain sera décisif pour Blaise Mbelé, car s’il passe à côté de son sujet, il sera certainement dans la liste noire et la direction du club sera dans l’obligation de recruter un attaquant africain pour le prochain mercato hivernal. Mbelé est d’ores et déjà averti et une belle prestation face au CABBA lui permettra de continuer son aventure avec le Mouloudia.
Meklouche : «Bologhine, c’est mon jardin préféré»
Le jeune attaquant du MCA Muawiya Meklouche sera parmi le onze de demain après-midi contre le CABBA. Meklouche jouera sur le flanc gauche de l’attaque mouloudéenne et l’enfant de Climat de France promet de réaliser son meilleur match depuis qu’il est au Mouloudia : «Franchement, je n’ai aucune idée sur le onze qui sera aligné samedi. Si je joue ce match contre le CABBA, je promets de donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner son match. Le fait de jouer à Bologhine est une bonne chose, et pour moi, ce stade est mon jardin préféré, et comme je vous l’ai déjà dit, je ferais tout pour réaliser un bon match incha Allah.»
Tennis-ballon au menu hier
La séance d’entraînement des Vert et Rouge hier était légère. Après quelques tours de piste et des étirements, le coach du MCA a programmé du tennis-ballon pour ses joueurs.
Mise au vert à l’hôtel Mercure
La direction du vieux club algérois a programmé la mise au vert des coéquipiers de Ghazi à l’hôtel Mercure aujourd’hui à partir de 19h 30, pour préparer la rencontre de demain après-midi contre le CABBA.
On a oublié le soldat Daoud
Il a contribué au titre de champion de 2010 avec le MCA de fort belle manière, il était époustouflant en Ligue des champions africaines, mais cette saison, Farid Daoud ne fait pas partie des plans du nouvel entraîneur, Djamel Menad, alors qu’il était le préféré au milieu du terrain des deux coaches français qui se sont succédés à la barre technique du MCA. Depuis le match de La Saoura, Farid Daoud ne fait plus partie des onze et il ne fait même pas partie des 18, et dans l’entourage du club, on parle de son départ à la JSK ou la JSMB dès le prochain mercato. Il faut dire que le Mouloudia d’Alger est en train de perdre ses meilleurs enfants un par un, alors que c’est eux qui ont permis au club de gagner son 7e titre. Après Bouchema, Koudri, Boudebouda et Amroune qui sont en train de faire les beaux jours des autres clubs, Farid Daoud va certainement suivre leur chemin si Menad ne lui donne pas sa chance alors que certains joueurs de l’équipe qui sont en méforme jouent régulièrement. La question que se posent les supporters du MCA est pourquoi ces jeunes sont marginalisés par Menad alors que les «vieux» sont privilégiés ?
M. Z.
Saïdi officiera MCA-CABBA
Pour le match de la 13e journée du championnat professionnel entre le Mouloudia d’Alger et le CABBA, la commission d’arbitrage de la Ligue nationale de football a désigné M. Saïdi, assisté de MM. Hadj Saïd et Rezgane pour officier ladite rencontre. C’est la première fois de la saison que ce trio dirige les matches du vieux club algérois.