La JSK croisera le fer avec le leader du championnat. Une rencontre très difficile attend donc les coéquipiers de Maroci, surtout que ces derniers sont condamnés peut-on dire, à gagner cette rencontre, afin de sortir la tête de l’eau. Sur un autre plan, le revenant entraîneur des Jaune et Vert, dirigera son équipe pour la première fois. Sandjak qui a été engagé par la direction kabyle afin de redresser la situation, sera appelé tout simplement à battre l’ESS. Certes, l’ancien sélectionneur national n’a bénéficié que de cinq séances d’entraînement afin de préparer son groupe pour cette rencontre, néanmoins, il sera dans l’obligation de débuter son aventure par un succès. Ce n’est un secret pour personne, tout le monde à la JSK mise sur l’expérience de Sandjak pour mettre fin à cette série noire de mauvais résultats, et donner un autre visage à cette équipe. Comme l’adversaire du jour n’est autre que le leader du championnat, le match sera une référence pour Sandjak qui sera appelé à faire sortir tout son savoir-faire afin de réussir sa première sortie. Battre l’ESS après trois défaites de suite, serait le scénario parfait pour l’ex-entraîneur de Noisy-le-Sec, lui qui voit grand et qui veut non seulement redresser la situation, mais jouer le haut du tableau et décrocher une place qualificative en fin de saison, pour une compétition continentale. Bref, le match de demain qui opposera la JSK à l’ESS, sera un sérieux test pour Sandjak. Ce dernier a été engagé pour améliorer, dans un premier temps, les résultats de l’équipe avant de penser à jouer le haut du tableau après la trêve hivernale.
A. H.
Forte prime pour battre l’ESS
Les responsables kabyles ne lésineront pas sur les moyens pour offrir une belle prime à leurs joueurs en cas de victoire demain devant l’ESS. Après trois défaites de suite et sept défaites en tout en championnat, les responsables de la formation du Djurdjura, veulent vraiment une victoire devant le leader afin de réaliser un nouveau départ en championnat, un départ qui coïncidera avec la première rencontre de Nacer Sandjak à la tête de la barre technique des Canaris. Certes, aucun chiffre n’a filtré concernant cette prime, néanmoins, les membres du CA qui se sont rencontrés hier à Tizi Ouzou, ont promis de bien récompenser les joueurs en cas de succès demain. La balle est désormais dans le camp des joueurs.
M. A.
Le CA s’est réuni hier à Tizi Ouzou
Quelques membres du CA et d’autres proches de club étaient présents hier à Tizi Ouzou. Tout ce beau monde a suivi la séance d’entraînement des coéquipiers de Rial. Ces membres de CA, ont aussi profité de cette occasion pour se réunir entre eux, afin de discuter de plusieurs sujets qui concernent la vie quotidienne de l’équipe. Pour un petit rappel, ces derniers temps, les actionnaires de la SSPA/JSK se rencontrent souvent. D’ailleurs, ce n’est qu’après la réunion de jeudi dernier des membres du conseil d’administration que la venue de Sandjak est devenue officielle, car à l’issue de cette réunion, tous les membres étaient convaincus que Sandjak est l’entraîneur idéal pour l’équipe. D’autres réunions sont prévues pour les jours à venir et elles seront consacrées beaucoup plus au volet du recrutement.
A. H.
Après la guérison de Maroci
Sandjak arrête sa stratégie
Comme nous l’avions rapporté dans notre édition d’hier, les choses étaient claires concernant le onze qui sera appelé à débuter la partie de demain dès le départ pour Sandjak. En effet, le revenant entraîneur des Jaune et Vert avait une bonne idée sur le potentiel de l’équipe et sur les qualités de chaque joueur, lui qui a visionné presque tous les matches de la JSK en championnat cette saison. Le seul point qui était flou au départ pour l’ancien sélectionneur national, est la participation de Maroci à cette rencontre, car l’enfant de Maghnia n’a pas pris part aux premières séances d’entraînement de l’équipe. Or, le lutin kabyle a réintégré le groupe mercredi soir. Le retour de Maroci a donc soulagé Sandjak, mais il lui a aussi permis d’arrêter la stratégie qu’il devrait adopter demain devant l’ESS.
Il optera pour le 4-4-2
Sauf surprise de dernière minute, la formation du Djurdjura jouera avec le schéma classique devant l’ESS. Sandjak a choisi le 4-4-2 qui correspond parfaitement aux moyens de l’équipe pour jouer l’ESS. Enfin, pour un petit rappel, la JSK a joué souvent avec Fabbro et Karouf avec le 4-3-3.
A. H.
Entraînement hier matin
L’entraînement d’hier des Jaune et Vert s’est déroulé la matinée. La séance a débuté à 10h. Après deux jours de biquotidien, Sandjak n’a programmé pour la journée d’hier qu’une seule séance d’entraînement.
Des séries de vitesse pour débuter la séance
Pour commencer la séance, Sandjak a programmé plusieurs séances de vitesse. Les joueurs ont subi au départ un travail physique.
Et de technico-tactique à la fin
Par la suite, l’entraîneur des Canaris a abordé le volet technico-tactique. Des exercices techniques et des ateliers tactiques étaient au menu des joueurs.
Les attaquants contre les défenseurs
Lors des exercices que Sandjak a programmés hier, les attaquants étaient appelés à chaque fois à jouer contre les défenseurs. L’entraîneur kabyle voulait travailler le marquage et l’efficacité en même temps.
Forte présence des dirigeants
Au moment où les joueurs s’entraînaient sur le rectangle vert, plusieurs dirigeants étaient présents sur la main courante du stade. Les responsables kabyles qui misent beaucoup sur Sandjak, souhaitent une victoire de leur équipe demain face à l’ESS.
Les supporters de plus en plus nombreux
Plus la rencontre face à l’Entente de Sétif s’approche, plus les supporters se rapprochent de leur équipe. Le message de Sandjak au public était apparemment bien reçu par les fans kabyles.
L’entraînement d’aujourd’hui à 17h
La dernière séance d’entraînement des Jaune et Vert se déroulera aujourd’hui à 17h. Cette dernière séance d’entraînement avant le match de demain sera consacré à la vivacité et à la récupération.
La liste des 18 à l’issue de cette séance
L’entraîneur des Canaris profitera de la fin de la séance de ce soir pour communiquer la liste des 18 joueurs qui seront concernés par le match de l’ESS.
Maroci rassure Sandjak
Alors qu’au début de semaine le lutin kabyle souffrait de douleurs à la cuisse, Maroci ne s’est pas entraîné avec le groupe, mercredi soir et hier matin. Ce dernier a réintégré le groupe et il a pris part à tous les exercices effectués par ses coéquipiers. Le retour de Maroci a rassuré Sandjak, surtout que l’enfant de Maghnia est l’une des rares satisfactions de l’équipe lors de cette première manche de championnat.
Khelili à l’infirmerie
Hier, un seul joueur seulement a raté la séance d’entraînement des Jaune et Vert. Il s’agit de Sofiane Khelili qui a été pris en charge par Guillou. Pour un petit rappel, ce joueur a raté les deux précédents matches de son équipe pour cause de blessure à la cheville et il ratera le match de demain pour la même raison.