En dépit de la situation critique des locaux, les Béjaouis restent sur leurs gardes, se focalisant essentiellement sur leur travail et la façon avec laquelle ils pourront atteindre leur objectif.
Rahmouni adopte le mode offensif
Comme l’objectif du MOB est de tout faire pour récupérer les deux points perdus la semaine dernière suite au nul imposé par les Nahdistes à Béjaïa, le coach, Rahmouni, adoptera une stratégie offensive dès le début de la rencontre, en espérant que ses capés puissent appliquer ses consignes avec rigueur et efficacité.
Les joueurs prêts à des sacrifices
Les coéquipiers d’Akrour veulent coûte que coûte se racheter après leur dernier faux pas, comme nous l’ont indiqué plusieurs d’entre eux. Ils n’auront la conscience tranquille que lorsqu’ils auront mené leur mission à bien cet après-midi chez le SAM, celle de ramener les trois points. Pour ce faire, ils assurent qu’ils sont animés d’une grande volonté, armés d’un état d’esprit compétitif jusqu’au bout.
Le SAM se rebiffe dans la douleur
Vraisemblablement, le MOB part avec la faveur des pronostics, sur le papier, les Hamlaoui and Co sont dans le bon couloir pour réaliser la victoire. Néanmoins, le SAM sait s’en sortir dans les moments difficiles, souvent ils mettent leurs problèmes de côté et montrent un visage conquérant, notamment sur sa pelouse, comme en témoigne la victoire réalisée face au NAHD (2-1). La situation actuelle semble similaire, les problèmes persistent mais ils peuvent être trompeurs sur la pelouse. Il faudra que les Béjaouis évitent de sous-estimer leur adversaire, la révolte de la bête blessée est souvent féroce et prend tout le monde à contre-pied.
La victoire est plus qu’indispensable
Le staff technique et les joueurs du club le plus populaire de la Kabylie mesurent l’importance des trois points qui sont mis en jeu à Mohammadia. Pour cela, Rahmouni a tenu un discours dans le cadre de la préparation psychologique envers ses joueurs, en leur demandant de fournir un maximum d’efforts pour ramener les trois points. Il s’est appuyé notamment sur le titre du champion d’hiver pour motiver ses troupes, il leur a fait comprendre qu’un revers pourrait priver l’équipe de la course au titre symbolique de champion d’hiver.
Benhocine et Bendjenine out
Finalement, le coach, Rahmouni, s’est vu dans l’obligation de se passer des services des deux latéraux, Benhocine, qui a réintégré le groupe lors de l’ultime séance à Béjaïa et qui n’est pas encore prêt, et Bendjenine, qui a une nouvelle fois rechuté de sa blessure et qui est indisponible pour plusieurs jours.
Berrami remplace Benhocine
Contrairement au précédent match, où c’est Ferhat qui a été aligné à la place de Benhocine, pour neutraliser le virevoltant du NAHD, Ben Yahia, pour l’opposition d’aujourd’hui, c’est à coup sûr Berrami qui occupera le couloir droit, alors que Ferhat retrouvera son poste de prédilection au milieu, à la récupération et la relance.
Match spécial pour Berrami
L’arrière droit qui devra être titularisé par Rahmouni, en l’occurrence Berrami, retrouvera à l’occasion son ex-club, sur une pelouse qu’il connaît bien et où ses fans vont certainement lui réserver un accueil chaleureux.
Hamlaoui dans l’axe ?
Alors que Chebana est suspendu pour ce match, Rahmouni se doit de trouver un élément d’expérience pour épauler Baouali. Malgré la présence de Madi, c’est Hamlaoui qui semble le plus susceptible de s’acquitter de cette tâche avec peut-être une défense à trois axiaux, Baouali, Madi et Hamlaoui. Ce dernier aura un rôle stratégique à double fonction, récupération et relance.
Benchabane du voyage, mais ne jouera pas
Rahmouni a retenu dans sa liste l’attaquant Benchabane, absent depuis plusieurs semaines pour cause de blessure. Cependant, il ne sera pas aligné, car le coach ne veut pas encore prendre de risques, d’autant que le joueur n’est pas apte à 100%.
Chebana suspendu
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le défenseur axial, Chebana, a quatre avertissements et est automatiquement suspendu pour la rencontre d’aujourd’hui.
Djahel sous la menace
Un seul joueur risque la suspension pour la réception de l’USMB en cas d’avertissement cet après-midi, il s’agit de Djahel, l’attaquant du MOB, qui compte trois avertissements à son actif.
Deux espoirs dans la liste des retenus
Concernant le reste des retenus, le coach a fait appel à 18 joueurs, sans surprise, hormis la présence de deux jeunes espoirs, le milieu offensif, Sadaoui, ainsi que le défenseur, Ikhlef. Voici la liste : Toual, Belaïd, Guedjali, Berrami, Ikhlef, Baouali, Madi, Ferhat, Hamlaoui, Sadaoui, Rahal, Selloum, Nemdil, Djahel, Akrour, Djabali, Amrane et Benchabane.
Rahmouni : à Mohammadia pour la victoire
Dans cet entretien, le coach du MOB, Rahmouni Mourad, répond à des questions ciblées concernant l’actualité du club.
«On tâchera de récupérer les deux points perdus à domicile»
«Bien que je considère que le match nul face au NAHD ne soit pas une catastrophe, j’estime qu’il est en revanche dans notre intérêt primordial d’aller récupérer ces deux points perdus et cela en œuvrant pour une victoire à Mohammadia.»
«Le but est de conforter notre place sur le podium»
«L’idée n’est pas de jouer pour le titre de champion d’hiver, mais avant tout, on vise à conforter notre place sur le podium, l’objectif est de terminer la phase aller en force, et ce, en engrangeant un maximum de points lors de ces trois derniers matchs.»
«On ne calcule rien pour le moment»
«On ne fait pas de calculs par rapport à nos adversaires, on procède match par match dans l’unique but de gagner. Ce qui compte, c’est de maintenir cette bonne dynamique et de gérer jusqu’au décompte final le bilan, on le fera en temps voulu.»
«Le SAM est à prendre très au sérieux»
«Je tiens à préciser qu’on ne se focalise pas sur les problèmes de notre adversaire, on évite de rentrer dans les détails, au risque de se tromper à la fin. Personnellement, j’estime que le SAM est dangereux, il sait faire la part des choses, comme l’illustre sa victoire face au NAHD, on va le respecter et on devra batailler ferme pour, à la fois réussir notre objectif tout en évitant de se faire prendre au piège. De toute façon, j’ai mon idée sur cette équipe, j’espère que notre plan portera ses résultats.»
«On s’est bien préparés»
«Je crois que les joueurs sont prêts pour la confrontation, j’espère qu’ils seront au rendez-vous et sauront relever le défi. Je pense que l’équipe s’est bien préparée pour le rendez-vous, maintenant, on aura la réponse sur la pelouse, j’espère que ce sera positif pour nous.»
«Le tirage de la coupe est tout de même difficile»
«C’est vrai que sur le papier on est favoris par rapport à Dar El Beïda, mais franchement, j’appréhende le caractère de coupe d’autant qu’on évoluera chez notre adversaire. Les équipes qui viennent des divisions inférieures sont difficiles à négocier, on a fait l’expérience de Hay El Djabel qui nous a obligés à passer par les tirs au but, n’empêche qu’on misera sur tous nos atouts pour passer au prochain tour. Au préalable, je refuse de commenter les 1/16 de finale sans jouer le tour d’avant.»
«Les libérés n’ont pas pu s’imposer»
«Les Aït Ali, Benloucif et Djilali Salem, auparavant Badredine, Zoubiri et Khellidi, n’ont rien apporté au club, alors qu’on les a recrutés pour qu’ils mettent leur expérience et talent au service de l’équipe du MOB. Mais vraiment dommage qu’ils n’ont pas pu s’imposer, je crois que c’était la meilleure chose pour les deux parties, je leur souhaite bonne chance.»
«On doit recruter»
«Il est clair qu’après s’être séparés de ses joueurs après une expérience qui s’est vouée à l’échec, on est dans le besoin primordial de faire venir un défenseur, un milieu offensif et un attaquant.»
«On souhaite avoir Sahraoui»
«L’attaquant actuel du CRB devait nous rejoindre l’été passé, mais il avait choisi le CRB en dernière minute. Actuellement, je crois qu’il souhaite venir au MOB, de même, on tient à l’avoir dans nos rangs, c’est un attaquant qui pourra nous apporter beaucoup sur le plan offensif.»
«On m’a proposé Khellili»
«Comme j’ai besoin d’un défenseur, des proches m’ont proposé les services du défenseur actuel de la JSK, Khellili, c’est un élément qui me conviendrait, la concurrence dans le secteur défensif de la JSK n’est pas en sa faveur, on verra sur la possibilité de le faire venir.»
«J’ai besoin d’un joueur comme Hafid»
«L’ancien joueur du NAHD fait ses preuves à l’ASK, il nous a causé beaucoup de problèmes lors de notre match face à l’ASK, il fut l’un des joueurs les plus dangereux ce jour-là. C’est le profil de joueur que je cherche, celui qui pourra apporter un plus à l’animation de jeu, si on arrive à l’avoir, ce sera une bonne affaire pour nous.»
«Dehouche et Klahnmer sont très difficiles à obtenir»
«Je vous cache pas que j’aimerais beaucoup bénéficier des services de Dehouche et Klahnmer, si j’avais ces deux joueurs depuis le début de saison, je suis convaincu que l’équipe aurait été nettement plus performante. Soyons réalistes, Dehouche a gagné la confiance de son coach et est devenu quasiment indispensable dans le onze eulmi, ça m’étonnerait qu’on le lâche au mercato. Par ailleurs, Klahnmer n’est pas dans une meilleure situation, néanmoins, il est lié au club qui ne va certainement pas risquer de le libérer alors que le MOC aura besoin de lui pour tenter de relever la tête.»
Equipe probable : Toual, Berrami, Guedjali, Madi, Baouali, Hamlaoui, Ferhat, Rahal, Akrour, Nemdil, Amrane.