NAHD : Le Nasria lâché par ses supporters

Vainqueur mardi dernier au stade du 20-Août-1955 face à l’AB Merouana sur le score d’un but à zéro, les Sang et Or ont augmenté leur capital points pour atteindre la barre de 21 unités et une belle quatrième place au classement, en attendant la réception mardi prochain de l’USM Blida, dans une rencontre qui promet.

Ce qui a retenu l’attention de tous lors du dernier match du NAHD, et même lors de ses précédentes sorties à domicile, est la très faible affluence des supporters qui semblent bouder leur équipe sans aucun motif valable. Nous avions certes évoqué dans notre livraison d’hier, l’une des raisons qui fait que les gradins sont souvent vides lors des matches à domicile du Nasria, est le fait que le NAHD évolue à chaque fois en semaine à domicile. Ce motif n’est pas suffisant pour expliquer la faible présence des supporters nahdistes dans les gradins. Le constat est édifiant, les supporters ne dépassent pas les 500 à chaque rencontre de championnat, un taux  très faible qui ne peut être justifié par aucun motif. Les plus fidèles des supporters, qui sont à chaque fois présents, affirment que le club est lâché par ses propres fans, qui ont perdu l’envie et la ferveur.

 

On supporte les couleurs, pas les dirigeants

En approchant quelques supporters nahdistes, pour évoquer ce manque de ferveur des fans du club, nombre d’entre eux nous affirmeront, qu’ils ont perdu toute envie de suivre leur club favori depuis que la direction actuelle du club est en place. Ils iront même jusqu’à nous dire, qu’ils ne suivront plus le NAHD tant que Ould Zmirli et consorts sont à la tête de la barre administrative du Nasria. Sans avoir à défendre la direction actuelle du club qui a certes failli dans sa gestion du club, on peut dire que ce raisonnement des supporters qui boudent leur équipe à cause de ses dirigeants est totalement incohérent. Les fans nahdistes doivent savoir qu’en se rendant au stade, ils apporteront leur soutien à leur équipe et non pas aux dirigeants. Que les choses soient claires, en boudant leur équipe, les fans du Nasria sont en train d’appuyer encore plus les dirigeants du club, ne rendant pas du tout service à leur équipe qui a plus besoin de leur soutien que de leur bouderie. Les Nahdistes doivent prendre exemple sur leurs concurrents à l’instar du MOB, de l’USMB, et du RCA qui évolue à chaque fois devant des gradins archicomble même à plus de 50 km de leur fief.

 

L’avis d’un fidèle

Pour avoir l’avis d’un fidèle supporter  et ce qu’il pense de l’attitude des fans du club, qui ont complètement lâché leur équipe cette saison, nous avons pris attache avec Raouf de Leveilley,  qui ne rate aucun match de son équipe : «Je pense tout que nous sommes victimes de machination de la part de la LFP de Kerbadj, laquelle ne nous a pas épargnés. Après l’épisode de la saison dernière et le calendrier défavorable, on se permet de nous désavantager encore une fois cette saison, en nous programmant tous nos matches à domicile en semaine. On a joué le MC Saïda, l’O Médéa, le CRB Aïn Fekroune et l’AB Merouana un mardi, en attendant l’USM Blida la semaine prochaine, on n’a joué qu’un seul match en week-end, c’était un samedi face au RCA, un match qui a d’ailleurs drainé la grande foule. Pour ce qui est des fans, je déplore leur attitude, car en boudant leur équipe, ils croient qu’ils sont en train de bouder les dirigeants, alors que c’est le NAHD qui est perdant dans. Je lance un appel à tous les Nahdistes, soyez nombreux à soutenir l’équipe, le NAHD a besoin de vous, prenez exemple sur nos adversaires».

M. A.

 

Repos pour la journée d’aujourd’hui

Après avoir bénéficié d’une journée de repos, mercredi dernier, à la suite de leur victoire acquise mardi, la veille face à l’AB Merouana, les coéquipiers de Bendebka ont repris le chemin des entraînements jeudi matin à 10h au stade Zioui, sous la houlette du coach Medjahed. Une reprise qui a été caractérisée par quelques absences, à l’image de Zerrouki qui convolera dès aujourd’hui en justes en noces. Idem pour Touati qui s’est déplacé à Béjaïa pour fêter ses fiançailles, alors que Boussaïd et Slimi sont ménagés par le staff technique, car ressentant des douleurs aux cuisses. Les Sang et Or se sont entraînés, hier matin vers 9h, au stade Zioui avant de bénéficier d’un repos aujourd’hui, pour reprendre le chemin du travail demain afin de préparer leur match de championnat qui les opposera deux jours plus tard à l’USM Blida.

 

Statu quo entre Medjahed et la direction

Nous avions rapporté dans notre édition d’hier qu’un petit désaccord est apparu entre la direction du club et le néo-coach du NAHD, Nabil Medjahed, c’est ce qui a retardé l’engagement officiel de Medjahed et la signature d’un contrat en bonne et due forme. Le point de discorde entre les deux parties concerne la prime que doit toucher Medjahed en cas d’accession en fin de saison. Nous avons tenté d’en savoir plus sur ce dossier, et une source très bien informée nous fera savoir que jusqu’à hier, aucun accord définitif n’a été trouvé entre les deux parties. Reste, selon la même source, que chacune des deux parties est prête à faire des sacrifices afin d’en finir avec cette histoire, et officialiser l’engagement de Nabil Medjahed avec le NAHD, ce qui lui permettra d’être présent sur le banc de touche mardi face à l’USM Blida.

M. A.

 

Tags:

Classement