USMB : Zaïm songe à renforcer son équipe

Selon certaines indiscrétions, le premier responsable de l’USM Blida, Mohamed Zaïm, veut renforcer son équipe au niveau des trois compartiments durant le mercato hivernal, afin de permettre à son entraîneur Salim Menad, d’atteindre l’objectif assigné qui est l’accession.

Le manque de doublure dans cette équipe blidéenne au niveau du flanc gauche, le milieu de terrain récupérateur et l’attaque, a obligé le président blidéen à prendre les devants dès maintenant pour renforcer son équipe au niveau de l’attaque qui demeure un souci pour l’entraîneur Menad. Il faut dire que la blessure de l’attaquant Ladraâ a incité l’entraîneur Menad à opter pour d’autres choix afin de pallier l’absence de ce baroudeur, mais malgré cela, Ouznadji et Krifali n’ont pu pallier l’absence de cet attaquant, chose qui obligera Zaim à enrôler un attaquant durant le mercato hivernal

En effet, l’équipe blidéenne, qui demeure sur une courbe ascendante sous la houlette de l’entraîneur Salim Menad, a besoin de renfort de qualité durant le mercato hivernal.

 

Hazil et Manaâ en méforme

Les deux latéraux gauches de l’USMB sur qui l’entraîneur Salim Menad voulait compter durant les précédentes rencontres du championnat demeurent en méforme. Cet argument a poussé le driver blidéen à reconvertir Benacer  sur le flanc gauche. Cette donne va obliger le boss blidéen à recruter un pur latéral gauche durant le mercato hivernal, tout en se passant des services de Manaâ ou Hazil, car les deux joueurs n’ont pas convaincu et ont besoin encore de temps pour s’illustrer

Menad à la recherche d’un successeur à Douicher et Abdelaoui

L’autre souci de l’entraîneur blidéen demeure le milieu de terrain récupérateur. Donc, le président Zaïm a confié la tâche à un de ses dirigeants dans les plus brefs délais, voire avant la fin de la phase aller. Toutefois, l’un des managers a proposé les services du joueur du milieu de terrain de l’AS Maghnia.

 

L’absence d’un vrai baroudeur sur le marché inquiète Menad

L’absence d’un baroudeur de la trempe de Aoudia ou de Guesmi inquiète le président blidéen, qui a commencé la recherche dès maintenant pour s’attacher les services d’un vrai baroudeur qui pourrait donner du tonus au compartiment offensif de l’USMB. Toutefois, l’un des dirigeants a suggéré à Zaïm de convaincre l’attaquant Mokhtari, pour faire son come-back, d’autant que ce dernier n’a pu s’imposer parmi l’effectif de l’USMA et évolue avec les espoirs.

A. D.

 

L’USMB a affronté El-Khemis en amical

En prévision de la prochaine journée du championnat de ligue deux, l’entraîneur de l’USMB, Salim Menad, a programmé un match amical hier face au Mouloudia d’El Khemis, et ce, pour permettre à son équipe de bien conclure son microcycle tout en évaluant le niveau de chacun de ses joueurs. Toutefois, l’entraîneur blidéen a profité de l’occasion pour mettre certains de ses joueurs dans le bain, entre autres, les joueurs qui reviennent de blessures. Ainsi donc, la joute amicale d’hier a permis aux joueurs d’avoir un match dans les jambes avant d’affronter le NAHD mardi prochain.

 

Tilbi : «C’est bon, je suis partant»

Irrité par le comportement de la direction de l’USMB, qui a refusé de lui remettre ses arriérés, l’attaquant Hassan Tilbi a décidé de plier bagage durant le mercato hivernal : «J’ai patienté et je pense que le moment est venu pour annoncer mon départ, notamment que j’ai une famille à nourrir et je ne peux pas jouer gratuitement. Ainsi donc, je n’attends que la provenance du mercato hivernal pour rencontrer le président afin de récupérer ma lettre de libération et d’opter pour un autre club», nous a-t-il déclaré.

 

Abdelaoui et Naâmani privé de la prime du SAM

La direction blidéenne a privé deux de ses joueurs de la prime du SAM, à savoir le stoppeur Naâmani et le joueur du milieu de terrain récupérateur Abdelaoui. En effet, le carton jaune qu’avait écopé Naâmani durant le dernier match gratuitement et qui le privera de jouer le prochain match face au NAHD est la cause qui a poussé Zaïm à suspendre son joueur, contrairement à Abdelaoui qui s’est absenté durant la séance de la reprise sans aucun motif.

 

Kheladi rechute 

Le portier Kheladi, qui voulait revenir le plus tôt possible à la compétition, a rechuté de sa blessure avant-hier en ressentant de fortes douleurs à la cheville. De ce fait, le joueur est obligé d’écourter la séance et sera mis au repos pour une autre semaine.   

 

Tags:

Classement