Les Oranais, qui ne l’ignorent pas, tout en lui accordant un grand respect, vont redoubler de détermination afin de sortir victorieux, car cela y va de leur survie en L1. En outre, il faut rappeler qu’ayant tablé sur un capital de 14 points à la fin de l’aller, cela signifie que le MCO doit remporter les deux derniers matches à Oran, à commencer par celui de ce soir. Connaissant l’engouement que suscite le MCO à Béchar, on imagine que les supporters de la JSS auraient tout au long de la semaine qui a précédé cette rencontre, demandé à leurs joueurs de leur faire plaisir en piégeant le MCO sur son terrain fétiche d’Ahmed Zabana. Ce qui promet une affiche très alléchante avec, d’un côté, un onze local qui n’a pas d’autre choix que la victoire et, de l’autre, une formation sudiste qui, de surcroît, voyage bien, décidée à faire plaisir à ses milliers de supporters qui seront certainement présents ce soir sur les travées du vieux temple oranais.
Baba veut une revanche sur Zerrouati
Alors président du club d’Aïn Turck, Ahmed Belhadj (Baba) avait pour rival le président de la JSS et, dans le combat que menaient les deux présidents pour faire monter leur équipe en L2, le dernier mot est revenu à Mohamed Zerrouati. Depuis, même si Baba déclare dans la presse que le boss béchari est redevenu son ami, discrètement, connaissant le propriétaire du complexe Mezghena, il révérait de prendre sa revanche sur Zerrouati et, ce soir, l’occasion est propice pour réaliser ce vœu. Nul doute que, pour booster ses joueurs, Baba leur promettra une prime conséquente, néanmoins, rivalité ou pas, le MCO a besoin des trois points vitaux pour sa survie en L1, ce qu’il faudra avant tout chercher.
M. S.
Chérif Hichem : «Battre la JSS puis le WAT»
Le MCO, qui lutte pour s’extirper de la zone de relégation, livrera ce soir une autre rencontre difficile. Cette fois, l’adversaire se nomme la JS Saoura, une équipe que le jeune attaquant mouloudéen et ses coéquipiers respectent énormément.
- La déception du match de mardi s’est-elle dissipée ?
- On ne va pas pleurer éternellement sur notre sort. Certes, on n’a pas digéré cette défaite, plus particulièrement après avoir espéré décrocher le point du nul jusqu’à la fin du match avant que le rusé Daham nous plante un but assassin. Ce jeudi, lors de son speech, l’entraîneur nous a d’abord félicité pour notre rendement et a demandé au groupe de se concentrer sur le match de la Saoura.
- Pour vous, l’équipe a-t-elle bien joué ?
- Disons qu’on a bien défendu notre cage. Défensivement, on a fait le match qu’il fallait, mais, offensivement, on était moins tranchants, il faut bien le reconnaître. Ceci dit, ce match fait désormais partie du passé, on doit tout mettre en œuvre pour triompher de la JSS ce samedi. Cette dernière a récolté plusieurs points à l’extérieur, donc, on est averti avant ce match.
- Comment allez-vous procéder pour la battre ?
- Il faut dès le coup d’envoi assiéger la surface de la JSS et ne pas lui laisser l’initiative du jeu, sinon, ses joueurs prendront confiance et après ce sera difficile de les piéger. C’est la seule méthode pour venir à bout de cette équipe réputée pour sa combativité surtout.
- Avez-vous disséqué son jeu lors des rencontres retransmises par la télévision ?
- On a regardé le match qu’elle a livré à Tlemcen, c’est clair, la JSS forme un bon collectif difficile à faire bouger, avec un effectif composé de jeunes joueurs inconnus qui cherchent à acquérir une notoriété. En plus, on a remarqué qu’elle ne baisse jamais les bras quelle que soit l’évolution du score. Franchement, on s’attend à livrer une vraie bataille.
- Si le MCO réédite la performance du dernier match à Oran (MCO- CAB 3/1), la victoire ne lui échappera pas…
- Maintenant, il y a de nouvelles données avec les résultats de nos rivaux pour le maintien lors de la précédente journée. On est plus que conscients que, pour s’extirper de la zone rouge, il est impératif pour nous de glaner plus de six points pour les trois derniers matches, c\'est-à-dire battre la JSS et le WAT et tout faire pour éviter la défaite à Chlef. Vu la détermination qui anime le groupe, cet objectif, on peut l’atteindre si, bien entendu, d’autres paramètres n’entreront pas en jeu.
- Votre objectif personnel est de regagner votre place de titulaire…
- Cela fait trois journées que je n’ai pas été titularisé, pour un joueur ambitieux comme moi, c’est terrible à vivre. Cette semaine, j’ai redoublé d’efforts pour éventuellement répondre présent sur le terrain si le coach décide de faire appel à mes services afin d’aider, incha Allah, mon équipe à s’assurer sa deuxième victoire en championnat.
M. S.
Benchadli : «Battre la JSS fait partie de nos prévisions»
L’entraîneur oranais estime que son équipe n’a pas droit à l’erreur dans ce match. «D’autant, dit-il, qu’on s’est fixé l’objectif de remporter nos deux derniers matches à Oran et même pourquoi pas celui de Chlef. Pour ce qui est de l’équipe, tout se passe bien, on va récupérer Dagoulou en attendant les autres qui ne sont pas encore prêts. Donc, on est optimistes pour remporter ce match.» «C’est un nouveau promu et ses joueurs veulent se montrer, néanmoins, ces derniers temps, cette équipe est en régression, alors à nous d’en profiter. Cela dit, dans la position où nous sommes au classement, quel que soit le nom de l’adversaire, on ne jouera que pour la gagne», prévient le coach du MCO.
Benyettou saute des 18…
Convoqué le match précédent, le transfuge de l’USMH a été écarté de la liste des 18, communiquée hier matin aux joueurs à la fin de l’entraînement.
… Il est remplacé par Dagoulou
Dans ladite liste, on enregistre par contre le retour d’Eudes Dagoulou, enfin remis de sa blessure au genou. L’international centrafricain, qui est le chouchou des supporters et le buteur providentiel du club cette saison, sera l’atout maître du MCO dans ce match qui sera certainement âprement disputé.
Mise au vert à El-Mouahidine
Comme lors du précédent match à domicile, l’équipe oranaise devait entrer en regroupement hier à partir de 17h30 à l’hôtel El-Mouahidine. A noter que ce matin, il n’est pas prévu que l’équipe fasse un petit entraînement (réveil musculaire) comme c’était le cas en début de saison.
Megherbi, bon pour le service
Victime d’une blessure aux côtes mardi vers la fin du match USMA- MCO, Mohamed Megherbi, qui s’est entraîné avec le groupe, est apte à tenir sa place au sein de la charnière centrale.
Une première confrontation officielle
Depuis sa création, c’est la première fois de son histoire que le club sudiste va affronter le MCO au stade Ahmed Zabana en match officiel.
Fedal et Ouasti en marge du groupe
Des joueurs qui ne sont pas concernés par le match de ce soir, seuls Fedal et Ouasti étaient présents hier matin au stade Ahmed Zabana. Revenant de blessure, ils se sont entraînés en marge du groupe.
Bentaleb arrière droit ?
C’est une possibilité à ne pas écarter. En effet, jugeant que Senouci n’est pas en pleine possession de ses moyens, l’entraîneur songe à faire appel aux services de Lakhdar Bentaleb (Okocha) pour le poste d’arrière droit. L’autre option peu envisageable, certes, serait de reverser Bourzama dans son poste de prédilection et aligner à gauche le revenant Layati Amar.
Equipe probable
Dahmane, Senouci (Bentaleb), Bourzama, Megherbi, Bellabès, Bouterbiat, Berradja, Dagoulou, Chérif (Boumechra), Aoued, Sandaogo (Kouriba)
Communiqué de la SSPA
Dans un communiqué adressé à la presse, la SSPA/MCO apporte quelques précisions concernant certaines informations qui avaient circulé récemment. En premier lieu, on signale la non-immixtion du wali dans les affaires du club. En outre, pour ce qui est de la procédure de la signature du contrat de partenariat avec Naftal, elle n’a jamais été interrompue et que les deux parties tiennent des réunions périodiques. Enfin, pour ce qui est de l’absence du président Larbi Abdelilah à la réunion avec le président de la FAF Mohamed Raouraoua lors du passage de ce dernier à Oran il y a dix jours, elle était surtout motivée par le refus de Larbi Abdelilah de s’asseoir autour d’une table à laquelle était conviée Youssef Djebbari, vu que celui-ci l’aurait traduit devant la justice. C’est la raison pour laquelle Abdelilah a décliné l’invitation du président de la FAF.
Le président Larbi Abdelilah
Oran envahi par les supporters Bécharis
Des milliers de supporters de la JS Saoura ont envahi tôt dans la matinée d’hier El-Bahia avec des drapeaux à la main, créant une ambiance réveillant de leur sommeille les Oranais. Les inconditionnels des Vert et Jaune étaient arrivés par train, en voitures personnelles et des cars loués par le comité de supporters. Leur présence ne fait que confirmer leur fidélité à leurs favoris. Malgré la distance qui sépare Béchar d’Oran, ils seront très bruyants, ce qui poussera les joueurs à se défoncer sur le terrain afin de leur offrir la victoire.
Seifioune bon pour le service
Le gardien de but Seifioune, blessé légèrement au dos contre l’ASO, ce qui a iniquité plus d’un parmi l’entourage et supporters quant à sa présence contre le MC Oran, sera bel et bien dans les buts, ce qui réconforte tous les Bécharis. Sa présence sera des plus bénéfiques pour ses camarades et les encouragera de plus en plus à donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour sortir victorieux de cette empoignade.
Z. Hamadi (S/G de la JSS)
«La direction de l’ES Sétif na nous a rien proposé»
Pour connaître si vraiment la direction de l’Entente de Sétif a proposé deux milliards pour avoir le meneur de jeu de la JS Saoura dans ses rangs au mercato, le secrétaire général, Zine Hamadi, a démenti cette information. « Ce ne sont que des rumeurs. Les Sétifiens ne nous ont pas contactés. En plus, Bendjilali n’ira nulle part pour le moment, il est bien là où il est, on besoin de ses services», dira-t-il. Les fans estiment que Bendjilali ne manque de rien et s’il venait à quitter son équipe, il devrait tenter sa chance dans un club européen pour progresser davantage.