Bien qu’il soit d’une part déçu du résultat final, d’autant que ses protégés étaient proches de la victoire, le technicien du MOB est content du point récolté à Mohammadia. A ce propos, il dira : «Mon équipe a tout fait pour gagner, elle a pris l’avantage par deux fois, c’est vrai qu’on aurait pu finir victorieux, mais l’équipe locale a combattu pour nous rattraper et a eu ce qu’elle voulait au final. Maintenant, puisque le nul s’est réalisé à l’extérieur, il est considéré comme un résultat positif, parfois il faut savoir se contenter du minimum afin de se donner les raisons des résultats meilleurs à l’avenir», a commenté Rahmouni.
Les joueurs déçus
Les hommes de Rahmouni ont été le plus affectés par le résultat final de leur empoignade face au SAM, eux qui croyaient tenir la victoire avant de se faire accrocher dans les dix dernières minutes. Ils se sont tellement dépensés et ont eu le mérite de prendre l’avantage à deux reprises, sans savoir pour autant préservé l’acquis permettant aux locaux de prendre confiance en eux et de parvenir à prendre un point inespéré. En fait, Baouali and Co ont le sentiment d’avoir failli à leur mission et promesse de récupérer les deux points perdus face au NAHD.
L’absence de Chebana et Benhocine était fatale
Le coach lui-même l’a reconnu en disant en fin de partie. «Il n’y a aucun doute, l’absence de Benhocine, mais surtout Chebana dans l’axe central de la défense a pesé très lourd dans le résultat final, la défense était fébrile et flottait, s’ils étaient là, je suis persuadé que le résultat aurait été différent», a précisé Rahmouni, et c’était bien visible sur le terrain. Hamlaoui, qui est un milieu défensif, n’a pas réussi à maintenir l’équilibre défensif, il a manqué d’automatismes défensifs que détenait logiquement Chebana.
Pourquoi ne pas avoir ajouté Madi ?
C’est la question que se sont posés beaucoup de supporters, car au moment où l’équipe avait l’avantage au score, et que l’équipe de Mohammadia pressait pour revenir au score, le coach devait renforcer le secteur défensif par un défenseur. Madi qui était sur le banc aurait beaucoup servi à préserver l’avantage au score étant donné que l’arrière-garde montrait des signes de faiblesse, se sont interrogé plusieurs fans du club.
La défense encaisse deux buts après dix matchs
La dernière fois où la défense du MOB a pris plus d’un but par match en championnat remonte à la troisième journée face au MSPB (défaite 2-0), depuis rarement la cage du MOB prend des buts, avant-hier, ce sont les joueurs du SAM qui ont profité de l’absence de Chebana et Benhocine.
N. A.
Amrane inscrit son 5e but
L’attaquant Amrane Farès s’est bien racheté auprès des dirigeants qui étaient fâchés contre lui lorsqu’il avait jeûné lors du match face au NAHD, il a inscrit le premier but de son équipe, son cinquième depuis le début de saison, il figure toujours comme le meilleur buteur du club.
Le MOB rejoint le RCA en tête
Le point du nul réalisé par la bande à Rahmouni avant-hier devant le SAM leur a permis de rejoindre provisoirement le RC Arba en tête du classement. Ce dernier pourra de nouveau s’échapper s’il bat en match retard l’AB Merouana ce mardi.
L’USMB pourra revenir à hauteur du MOB
Décidément, le nul du MOB à Mohammadia fait aussi le bonheur de l’USMB qui, en cas de victoire devant le NAHD en match retard ce mardi, pourra égaler les Vert et Noir en nombre de 25 points. En tout cas, l’écart s’accroît davantage sur les Crabes.