Ainsi la direction du club voit grand et envisage un plan à atteindre durant les 4 prochains matchs de son équipe. En commun accord avec le staff, les stratèges de la Tabacoop visent pour les deux prochains matchs respectivement la sortie face à Saïda et l’accueil au 19 Mai de Larba, avant la trêve, un maximum de 6 points à récolter et à la limite un minimum de 4 points, estimant qu’à domicile, la victoire est impérative et constitue une obligation. A l’extérieur, face au MC Saïda, elle est jugé prenable, mais vu les conditions qu’on ne peut prévoir, on demande aux joueurs de ne pas faire moins qu’un match nul. Ainsi à la Tabacoop on envisage de terminer la phase aller sur une bonne note qui permettra à l’équipe de rester dans le cadre des objectifs clairement affichés par la direction du club.
Début de la phase retour favorable
Le début de la phase retour est favorable à Annaba puisque l’USMAn recevra successivement à domicile l’ASK et l’O Médéa. Une possibilité pour elle si les choses se passent bien de récolter encore 6 points. Même si ces deux matchs sont jugés extrêmement difficiles, il n’en demeure pas moins que les joueurs sont conditionnés par les résultats à domicile et qu’ils seront mis dans des conditions les plus favorables pour réussir l’exploit.
Parmi les 3 premiers à la fin de la phase aller
Les supporters, qui croient maintenant dur comme fer en les chances de leur formation, sont mobilisés pour réussir ce plan d’action qui, selon les stratèges annabis, placera Annaba à la fin du 2e match de l’aller parmi les 3 premiers du championnat. Une situation que tout le monde espère et doit ainsi tout faire pour y arriver.
Bousaâda : «J’espère que le sort nous préservera des blessures»
«Nous avons une chance à jouer du fait du calendrier favorable, nous allons la saisir. Les joueurs sont conscients de cette situation ainsi que des enjeux», nous explique Bousaâda, le coach. Et d’enchaîner : «Maintenant, l’équipe joue sur sa véritable valeur et sait imposer sa personnalité. Nous avons un statut à défendre et il faut le faire. J’espère que le sort nous préservera des blessures. Les joueurs sont volontaires et l’ambiance est bonne pour miser dès maintenant sur un bon résultat à Saïda pour bien commencer notre plan d’action».
La direction doit maintenir le climat de confiance
La direction du club, qui a tracé ce plan, est sommée aussi, selon le coach, de continuer à maintenir ce climat de confiance et d’encourager financièrement les joueurs qui traduisent leur volonté sur le terrain. L’équipe est maintenant sur une série de 4 victoires consécutives en incluant le match de coupe face à Guelma. Une dynamique que les joueurs, le staff et les supporters souhaitent continuer et poursuivre pour la réussite du projet.
R. B.