Les hommes de Belhout étaient bien partis dans le match avec la détermination de gagner en mettant toute leur énergie dans la bataille et en dépassant leurs adversaires qui recèlent quand même de bonnes individualités. D’ailleurs, ce sont les Chélifiens qui ont réussi à en tirer profit, eux qui ont échappé de peu à une défaite devant une formation eulmie qui a sans doute manqué sa première victoire à l’extérieur, se contenant au final d’un nul.
Belhout n’a pas été déçu
Ce sont les paroles que Rachid Belhout a adressées à ses joueurs en se montrant un peu gêné de leur avouer que la victoire leur a filé entre les doigts. S’il est vrai que le coach s’est montré satisfait d’une manière générale, il y a quand même dans ses expressions quelque chose qui marquait une absence d’enthousiasme. Il enregistre son second nul à l’extérieur depuis qu’il est à la barre technique du MCEE qui reste sur une série de huit matches sans défaite, mais même s’il est dit satisfait d’un nul face à l’ASO, il aurait tant aimé un meilleur résultat pour lequel son équipe est venue à Chlef où un défi l’attendait.
Le duo Gherbi-Derrardja s’illustre
Avec Gherbi aligné à ses côtés, le meneur de jeu Derrardja a réussi une excellente prestation d’ensemble avec cinq bonnes passes adressées à son attaque durant la rencontre. A eux deux, ils ont aligné plusieurs contres, outre les balles servies au Burkinabé Diarra, qui loupait souvent le cadre, probablement ne semblant pas rentrer dans la stratégie de jeu de son équipe pour la priver d’une victoire certaine. Ce duo peut se targuer d’avoir bien tenu son rôle et c’est avec un grand regret que leur buteur Diara n’ait pas été à la hauteur. Souvent blessé, le Burkinabé n’a pu revenir à son meilleur niveau avec ses grandes qualités physiques qui demandent néanmoins aujourd’hui confirmation.
Berrefane : aucun but depuis 4 matches
Le keeper eulmi n’a encaissé aucun but depuis 4 matches de suite. Il a été une fois de plus impressionnant dans ses bois, de quoi encourager ses camarades et se mettre en confiance pour les prochaines échéances. Avec seulement 9 buts encaissés en 13 matches, Berrefane étale toute sa classe. Il est devenu un élément indispensable pour son équipe. En pleine forme, le gardien de but eulmi est en train de faire un sans-faute.
A.T.