ASM Oran : Youcef Z. : «On regrette cette impasse, mais on peut réagir»

Dans cet entretien réalisé au téléphone avant-hier, le milieu Youcef Zakaria a insisté pour dire que l’équipe peut remonter au classement.

- L’équipe ne rassure plus comme l’atteste cette série de faux pas, comment l’expliquez-vous ?

- Je ne peux vous donner la moindre explication tellement on ne comprend plus ce qui nous arrive. Face à l’USMAn, on a bien joué en première mi-temps et même dans la deuxième, mais vers la fin, on a flanché alors que nous étions prêts à réaliser un bon résultat.

- Peut-être que vous travaillez mal aux entraînements…

- Au contraire, on travaille bien. Une bonne ambiance accompagne les séances d’entraînement. Avec le retour de Brik, on passe à d’autres exercices auxquels nous commençons à nous habituer.

- Depuis quelque temps, vous ne jouez plus, ça n’a pas l’air d’aller pour vous…

- C’est vrai que ça me touche un peu, mais ce sont les décisions du staff technique. Cela dit, je respecte les choix même si au fond je voudrais tant jouer pour donner un plus à mon équipe. Je travaille dur pour être du service. Je me sens en pleine possession de mes moyens et le dernier mot revient aux entraîneurs.

- Sinon comment voyez-vous la suite de la compétition pour votre équipe ?

- On doit cravacher dur pour rattraper les points perdus. On fera l’essentiel pour réaliser de bons résultats dans les deux matches restant à jouer avant la fin de la phase aller du championnat. Il suffit d’aligner deux victoires d’affilée et l’équipe se retrouvera dans la première moitié du classement. Il faut y croire.  

- Selon vous, l’équipe a-t-elle besoin d’un renfort ?

- Franchement, avec l’effectif actuel, on peut faire quelque chose. On a de bons joueurs dont le niveau est indiscutable. Quand on voit le niveau de la plupart des équipes de notre palier, on s’arrache les cheveux maintenant qu’on est dans cette position au classement. Donc, je pense qu’on peut remonter vers le haut pour peu qu’on trouve la solution au problème de cette panne.

- D’autant que les supporters commencent sérieusement à s’inquiéter …

- Ils ont raison. Nous sommes responsables de cette inquiétude. On regrette cette impasse dans laquelle nous nous sommes engouffrés. On leur doit des excuses tout en promettant de réagir et vite.

L. M. A.  

 

L’accord avec Mouassa pas encore conclu

Comme prévu, la direction asémite a établi une deuxième rencontre avec l’entraîneur Kamel Mouassa. Une rencontre dans laquelle le club, représenté par Fodil Dob le conseiller du club amateur et le manager Lahouari Benamar et ce technicien ont parlé des modalités en vue de conclure un accord définitif. D’après certaines indiscrétions (les deux parties étaient injoignables au moment où nous mettons sous presse), l’ancien coach de l’USM Annaba n’a pas encore son accord pour accepter la mission. Quelques détails liés à l’aspect financier et la qualité de l’objectif sont à régler avant l’officialisation de ce transfert qui semble acquis à 90%. L’enfant de Guelma a prévu d’assister aux entraînements de l’équipe et du match face à l’O Médéa comptant pour la 14e journée. Nous y reviendrons.

L. M. A.

 

Benaoumeur reprend plus vite que prévu

Annoncé out pour une trentaine de jours, le défenseur Akram Benaoumeur est revenu plus tôt que prévu aux entraînements. Ce joueur qui porte le numéro 23, après avoir enlevé le plâtre, a rejoint son équipe avant-hier. Selon lui, la situation de sa formation au classement l’a poussé à faire tout pour résister à sa blessure. «Notre équipe traverse une période délicate avec cette série de faux pas. J’ai donc fait le maximum pour me relever afin de rester auprès des mes coéquipiers pour pousser El-Djamîya à réagir et améliorer ses résultats. En tous les cas, nous sommes obligés de le faire. De mon côté, je ferais le maximum pour prendre part à la rencontre de ce vendredi face à l’équipe de Médéa qu’on doit impérativement battre», a-t-il indiqué au téléphone, hier.

                         

 

Tags:

Classement