MCO : On revoit les prévisions

Il n’a fallu qu’une victoire (la deuxième cette saison) pour que joueurs et entraîneurs au MCO revoient les prévisions établies au préalable, celles de terminer la phase aller avec un capital de 14 points.

Comme on dit dans le jargon du football, l’appétit vient en mangeant et les Oranais semblent y tenir puisqu’en effet, cette semaine les discours ont changé.

Le MCO affiche l’ambition de piéger l’ASO sur ses terres-même ce samedi, «On veut terminer l’aller avec 15 ou 17 points», préviennent les joueurs, ce qui veut dire que les coéquipiers du métronome Amine Aoued sont déterminés à ne pas rentrer bredouilles de leur déplacement à Chlef, une ville de laquelle le MCO ne garde pas que de bons souvenirs.

 

Les Oranais peuvent le faire

Pour plusieurs raisons, le MCO est capable de réussir son pari, celui de piéger l’ASO sur son terrain. D’abord, les Chélifiens sont sur le déclin comme le démontre leur classement actuel en championnat. En outre, il y a le facteur motivation. En effet, les Oranais se surpassent lorsqu’ils affrontent l’ASO. La saison passée, sous la férule de Mohamed Henkouche, les Oranais avaient dominé outrageusement l’ASO, mais à la fin, les coéquipiers de Mohamed Messaoud, plus chanceux et surtout très efficaces, ont remporté le match, une défaite qui est restée en travers de la gorge des Oranais, lesquels souhaitent tirer à profit de la mauvaise passe que traversent les Lions du Chéliff pour frapper un grand coup. En tout cas, avec un moral au beau fixe et une envie d’aller de l’avant enfin retrouvée, les joueurs de Djamel Benchadli peuvent le faire. Si par bonheur, le MCO sort vainqueur dans ce match, on peut dire alors que le club phare de l’Ouest est enfin sorti de la crise sportive.

M. S.

 

MCO 3 - Aïn Turck 1

La rencontre amicale entre le MCO et la formation des Balnéaires, disputée avant-hier au stade Ahmed Zabana, s’est achevée par une victoire du MCO sur le score de 3-1. Un doublé de Kouriba et une réalisation de Dagoulou ont permis au Mouloudia de disposer d’Aïn Turck.

 

Les joueurs toucheront la prime aujourd’hui

Les joueurs toucheront la prime du match gagné samedi passé sur la JSS cet après-midi, a-t-on appris. Pour rappel, le montant de cette prime est de 10 millions, ce qui motivera certainement les joueurs en perspective du match d’après-demain à Chlef.

 

Ouasti et Sebbah rejouent

De retour de blessures, les deux défenseurs mouloudéens ont fait leur apparition avant-hier en participant à une partie du match, Ouasti a joué une mi-temps, tandis que Sebbah est rentré au cours des 20 dernières minutes. Néanmoins, leur convocation pour le déplacement à Chlef est incertaine vu que l’entraîneur envisage de garder la même liste que celle du dernier match. On en saura plus ce soir après que celle-ci sera communiquée à l’issue de l’entraînement qui se déroulera au stade Ahmed Zabana à 17h.

 

Poste inédit pour Bouazza…

Le jeune Bouazza Krachaï, qui évolue habituellement au poste d’arrière gauche, a été aligné en milieu récupérateur. Toutefois, manque de chance pour l’international junior, il n’est pas resté longtemps sur le terrain. En effet, il a été contraint de sortir à cause d’une légère blessure.

 

... Mazari peut tenir ce rôle

A la recherche de doublure au poste de milieu récupérateur, l’entraîneur pourrait utiliser le défenseur central Arslène Mazari dans ce poste vu que ce dernier a déjà assuré ce rôle lorsqu’il était à l’ASMO.

 

3 joueurs n’étaient pas concernés

Zidane, Fedal et Aouedj n’étaient pas concernés par le match amical. Si les deux premiers n’étaient même pas au stade (ils avaient, parait-il, une séance de rééducation), en revanche Aouedj s’est contenté de quelques tours de piste et exercices en solo.

 

Layati a joué tout le match

Amar Layati était le seul élément que l’entraîneur n’a pas remplacé en cours de rencontre. Ayant raté en début de saison plusieurs rencontres, l’ancien arrière gauche de l’USMH a besoin de compétition pour élever son niveau. C’est sans doute pour cette raison qu’il a joué toute la partie.

 

Le coach va-t-il garder son onze ?

Pour le match d’après demain à Chlef, l’entraîneur Djamel Benchadli ne devrait pas changer son équipe type. Hormis probablement le retour de Hichem Chérif qui prendra la place peut-être de Salim Boumechra, le coach mouloudéen envisage de reconduire le même onze type qui a été aligné lors du match précédent (MCO-JSS, 1-0).

 

Beradja n’a rien 

Sorti pour blessure à la suite d’un coup reçu au dos, le milieu de terrain du MCO qui s’est entraîné de façon normale hier matin, n’a rien et devrait tenir sa place lors du match d’après-demain.

 

Affaire Djebbari contre Abdelilah et Kalaïdji

Le juge confirme l’accusation

Après avoir été entendu, lundi matin, par le juge d’instruction, les deux membres du conseil d’administration devraient comparaitre, dans les prochains jours, devant le tribunal après confirmation des accusations pour fausses déclarations, suite à la plainte déposée à leur encontre par Youssef Djebbari. Ce dernier, qui devait assister hier en fin d’après-midi à l’assemblée générale des actionnaires de la SSPA-MCO, compte expliquer aux membres de l’AG les raisons qui l’ont motivé à poursuivre en justice les deux membres du CA.

Tags: ,

Classement