ESS/Challali : «Je veux briller lors du choc des Hauts-Plateaux»

L’attaquant de l’ESS, Challali, disputera pour la première fois le derby des Hauts-Plateaux, Mohamed éprouve un réel plaisir à figurer, cette saison, dans l’effectif de l’ESS. Chalali, comme tous les autres attaquants de l’ESS, estime que l’efficacité, qui lui fait défaut ces derniers temps, doit être retrouvée face au CABBA, de quoi finir la phase aller par un succès à domicile.

- Vous avez repris l’entraînement lundi soir pour participer au derby des Hauts-Plateaux, quel effet cela vous fait-il ?

- Nous avons repris dans une parfaite ambiance que vous avez constatée. Nous sommes rentrés directement dans le vif du sujet, d’autant plus que nous n’avons que quelques jours pour préparer du mieux possible cette affiche. D’ici samedi, l’équipe fera de son mieux pour retrouver sa fraîcheur afin de remporter la victoire. - Vous allez participer pour la première fois au derby des Hauts-Plateaux, quel est votre sentiment ? - Je vous assure que c’est une chance et, par conséquent, je ferai tout pour marquer ma présence dans ce derby. - Justement, l’ESS, trouve des difficultés à s’imposer à domicile… - Nous regrettons les points perdus, toutefois nous restons optimistes quant à les récupérer. Nous ne cessons de travailler un peu plus l’efficacité. Chaque attaquant a compris l’urgence de retrouver le chemin des filets. J’espère qu’on le fera ce samedi face au CABBA. - Quel est votre pronostic de cette belle affiche ? - Il m’est difficile de me prononcer. Ce genre de match se joue généralement sur un petit détail. Gagner sera pour nous le plus important, même si ce sera étriqué, l’essentiel est de comptabiliser trois points de plus. - L’arbitrage est le sujet qui a défrayé l’actualité sportive depuis le coup de starter de cette édition, que pensez-vous du niveau ? - Je n’ai pas pour habitude de commenter l’arbitrage, j’estime que je suis très mal placé pour le faire, seulement je vous assure qu’un arbitre est un être humain qui peut se tromper, c’est valable aussi pour un joueur qui commet des erreurs sur le terrain. Ce qui est à mon sens correct, c’est de s’entraider sur le terrain et que chacun accomplisse du mieux possible sa mission. Il est vrai que lorsque une équipe se voit privée d’un but, cela se répercute directement sur le mental des joueurs et ça cause souvent des désagréments. Je souhaite que la phase retour soit meilleure que l’aller.

K. A. La liste des libérés après le CABBA  

Par Kacem A.

A quelques jours de l’ouverture du mercato d’hiver qui s’étalera du 15 décembre au 12 janvier 2013, soit au lendemain des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, l’ESS, comme tous les autres clubs des L1 et L2, est à la recherche de joueurs nouveaux qui viendront renforcer l’effectif.

 

Comme tout le monde le sait, l’ESS a établi une liste comportant plusieurs noms de joueurs. Mais tant que la rencontre prévue entre le président du club, Hassan Hamar, et son entraîneur, Hubert Velud, n’est pas tenue, la question ne sera pas tranchée. C’est justement au cours de ladite rencontre qu’ils approfondiront le dossier. Comme le temps presse, les responsables de l’ESS ont déjà entamé les premiers contacts avec certains joueurs. Aussi, la liste des nouvelles recrues ne sera finalisée qu’en fonction des éléments qui ne poursuivront pas leur mission à l’ESS.

 

L’urgence concerne la ligne d’attaque

Si en attaque le recrutement est devenu une urgence compte tenu du manque d’efficacité de plusieurs joueurs devant, d’ailleurs, l’ESS est en train de perdre des points précieux, il n’en demeure pas moins qu’au milieu, comme en défense, le recrutement se fera en fonction des libérés. C’est ce que nous a confié une source proche de la direction. La liste des joueurs à libérer est le premier point sur lequel vont discuter le premier responsable du club et l’entraîneur en chef avant de passer à l’étape suivante, celle du recrutement. La liste sera connue officiellement après le match face au CABBA afin de permettre à ceux qui ne seront plus là à la reprise au mois de janvier d’avoir suffisamment de temps de rallier d’autres clubs. Qu’à cela ne tienne, le président Hammar ne tardera pas à programmer une séance de travail avec Velud à laquelle participeront sans doute les autres membres, pour tout finaliser.

K. A.

Rebih, une piste très sérieuse

«Velud et Hamar m’ont proposé de venir à l’ESS»

Toujours dans la perspective du recrutement, les Sétifiens, qui n’ont toujours pas évoqué la liste des joueurs libérés, ont déjà entamé la recherche d’éléments capables d’apporter un plus à l’équipe qui, faut-il le dire, a besoin d’un attaquant et d’un chef d’orchestre qui aurait le profil d’un meneur de jeu. En plus de Djarroudi qui a signé son contrat, Nemdil et Nessakh, nous avons appris de source officielle que les responsables sétifiens ont officiellement pris attache avec l’attaquant du CRB, Rebih. L’Entente, qui cherche un attaquant pour renforcer le compartiment offensif, voit en Rebih le bon profil.

 

Gana, entretient de bonnes relations avec Hamar

D’après nos informations, le premier responsable à la barre technique s’est entretenu personnellement avec Rebih lors du match ESS-CRB, lui proposant d’endosser le maillot de l’ESS dès la phase retour. Le seul point noir, c’est que l’attaquant se trouve toujours sous contrat avec le CRB jusqu’au mois de juin prochain. Pour devenir Sétifiens, les dirigeants Ententistes doivent négocier sa lettre de libération avec le président Gana, qui entretient de bonnes relations avec Hamar.

Renseignements pris, le départ de Rebih du CRB est lié à la venue d’un joueur à sa place dont le nom n’est pas encore communiqué et qui devrait finaliser son transfert au CRB dans les prochains jours.

 

«Je suis toujours sous contrat, mais…» Pour plus d’informations, nous avons jugé utile de prendre attache avec Rebih. Ce dernier nous a confirmé qu’il a été contacté par le premier responsable technique, Hubert Velud, ainsi que le président Hassan Hamar, qui lui avaient demandé ses coordonnés après le match ESS-CRB pour le convaincre de porter le maillot de l’ESS. A ce sujet il dira : «A la fin du match qui nous a opposés à l’ESS, Hubert Velud et Hassan Hamar m’ont proposé de venir à l’ESS, mais pour le moment, il n’y a rien de concret.» Mais l’attaquant Belouzdadis étant toujours sous contrat jusqu’au mois de juin prochain, cela pourrait freiner les négociations. «Il est vrai que j’ai une touche à l’ESS, mais je suis toujours sous contrat avec le CRB. Pour que je sois libre, il faudra que les dirigeants Setifien rachètent ma lettre de sortie.»

K. A.

 

Hamar a appelé Bouaza avant-hier Une source proche de la direction sétifienne nous a confié que le président Hamar a contacté avant-hier soir Bouaza au téléphone. Notre source nous a révélé que le premier responsable du club a relancé le joueur usmiste. Ne faisant plus partie des choix du technicien Courbis, Bouaza a confié à son interlocuteur qu’il est prêt à venir à condition que les responsables de l’ESS trouvent un terrain d’entente avec leurs homologues usmistes.

K. A.

 

 

 

Tags: ,

Classement