«Je suis content pour mon élection»
D’emblée, Kalem parle de son élection à la tête du CSA : «Je suis très content pour mon élection à la tête du CSA. Je ferai de mon mieux pour être à la hauteur de la confiance des gens qui m’ont élu. Je suis un enfant du club et il est de mon devoir de l’aider dans les moments difficiles qu’il traverse.»
«Ouvrir le capital du club, c’est mon premier souci»
Comme, il nous l’a déclaré juste après son élection, Kalem confirme que son premier objectif est l’ouverture du capital du club : «Mon premier objectif est l’ouverture du capital du club. Cette étape permettra aux investisseurs de se rapprocher du club et y investir.»
«Il faut structurer le club»
Le nouveau président du CSA reconnaît que la gestion du club n’est pas du tout rationelle. De ce fait, il faut une structuration : «Il faut absolument structurer le club. Il faut une bonne gestion pour sortir de la crise. J’appelle tous les amoureux du club à s’unir et travailler dans le sens de sauver le Chabab.»
«À 60%, Cosider sera l’actionnaire majoritaire»
En arrivant à la tête du club amateur, Kalem apporte une bonne nouvelle. Il a parlé de la société Cosider qui pourrait être l’actionnaire majoritaire du CRB : «On a déjà entamé les négociation avec la société Cosider. A 60%, elle pourra être l’actionnaire majoritaire du club.»
«Saidal s’intéresse aussi au club»
Toujours selon lui, Cosider n’est pas la seule société qui s’intéresse au CRB, Saidal pourrait également injecter de l’argent: «Saidal aussi pourrait investir au CRB. Cette société, avec laquelle on a entamé les négociations, pourrait acheter des actions.»
«Le CRB est un grand club, les autorités doivent l’aider»
En parlant du contrat que le MCA signera aujourd’hui avec Sonatrach, Kalem dira : «Je félicite le MCA pour ce contrat. Le CRB est aussi un grand club. Les autorités doivent l’aider, surtout qu’il traverse une crise financière.»
«Où est le bus offert par Ould Abbès ? »
L’invité de l’mission a évoqué la question du bus offert par l’ex-ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès au club : «On ne sait pas où est passé le bus offert par l’ex-ministre de la Solidarité nationale, Djamel Ould Abbès au club.»
H. A. B.
WAT- CRB : Mial pour diriger la rencontre
La commission d’arbitrage de la FAF a désigné Mial pour diriger la rencontre de demain entre le WAT et le CRB. Il assisté dans sa mission par le duo Gourari-Semsoum.
Coupe d’Algérie
CRB-MC Debdaba, samedi prochain à 14h
La rencontre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui opposera le CRB au MC Debdaba se déroulera samedi prochain à 14h au stade 20-Août 1955.
CRB : Les Belouizdadis retrouvent le moral
Après la brillante qualification en Coupe arabe aux dépens de l’équipe comorienne, Style Novel, les joueurs du CRB ont retrouvé le moral.
Cette qualif’ a remis un peu d’ordre dans la maison belouizdadie. Les camarades du gardien Ousserir ont accepté de reprendre du service après avoir observé une grève d’une semaine. Ils ont repris, hier, les entraînements dans une ambiance conviviale, alors qu’ils n’ont pas perçu pour le moment leurs salaires. Il faut dire que cette dernière large victoire en Coupe arabe sur le score sans appel de 5 buts à 1 est venue au bon moment. Sans ce résultat, le grand Chabab aurait plongé dans une crise sans précédent. Tous les joueurs ont été solidaires et avaient pour seul mot d’ordre, celui d’arracher la qualification afin d’apaiser un peu la tension. Ils sont parvenus à leur objectif, et actuellement, ils ne pensent qu’à aligner une deuxième victoire consécutive à l’occasion du match du championnat de demain qui les mettra aux prises avec le WAT au stade de ce dernier.
En somme, le calme est revenu au CRB et les joueurs ont le bon moral pour aborder ce match contre le WAT dans de bonnes conditions.
Les dirigeants appelés à réagir
Maintenant que les joueurs ont fait leur devoir en arrachant la qualification en Coupe arabe, et ce, malgré tous les problèmes qu’ils ont vécus depuis le derby perdu contre l’USMH, les dirigeants du club sont appelés de leur côté à assumer leurs responsabilités et à honorer leurs engagements envers l’ensemble de leurs éléments. Les responsables belouizdadis doivent bouger rapidement pour mettre fin à la crise qui secoue le club. Comme premier pas, ils sont appelés à assurer les salaires des joueurs, car, comme tout le monde le sait, la goutte qui a fait déborder le vase, c’est le non-paiement des arriérés des joueurs.
H. A. B.
Cela s’est passé hier à la reprise
Les supporters accueillent les joueurs avec des fleurs
Les Rouge et Blanc du CRB ont repris hier officiellement les entraînements. La séance s’est déroulée dans la matinée au stade du 20-Août 1955 sous la houlette de l’entraîneur en chef, Fouad Bouali. A cette occasion, les supporters du club ont réservé une bonne surprise aux joueurs en les accueillant avec des fleurs après la qualification arrachée vendredi passé en Coupe arabe contre l’équipe comorienne de Style Novel. Les équipiers du capitaine Maâmeri ont été vraiment touchés par ce geste, et à leur tour, ils ont remercié leurs fans. Il faut dire que la tension était tendue entre les deux parties depuis la défaite du derby contre l’USMH. D’ailleurs, certains supporters ont suivi les joueurs jusqu’à l’hôtel pour leur demander des explications sur la défaite lors de ce derby et les choses ont dégénéré. A présent, tout est rentré dans l’ordre, puisque les supporters ont pris cette bonne initiative d’accueillir les joueurs avec des fleurs hier au stade du 20-Août 1955.
Ambiance bon enfant à l’entraînement
La séance d’hier s’est déroulée dans une bonne ambiance. Les joueurs ont repris du service avec le sourire aux lèvres. La qualification en Coupe arabe ainsi que l’accueil des supporters leur ont fait oublier les problèmes qu’ils ont vécus récemment. Les camarades de Lyés Boukria se sont donnés à fond tout au long de l’entraînement afin de préparer le match de demain contre le WAT convenablement. Il semble qu’ils sont prêts à continuer le reste de cette phase aller avec une bon moral et à mettre de côté tous leurs problèmes.
Souhil (fan du Chabab) : «L’heure est à l’union»
C’est l’un des fidèles supporters du CRB et il se déplace souvent avec l’équipe. Il fait partie de ceux qui ont offert des fleurs aux joueurs. Il était présent hier aussi au stade, il s’agit de Souhil qui nous dira très heureux : «On a voulu remercier les joueurs pour la qualification qu’ils ont arrachée en Coupe arabe. On voulait les encourager et les soutenir dans ces moments difficiles. C’est le moment pour que tous les amoureux du club s’unissent pour trouver des solutions à cette crise que traverse notre cher club.»
H. A. B.
Entraînement hier au 20-Août
C’est hier matin que les Belouizdadis ont repris les entraînements dans leur stade fétiche du 20-Août 1955. Fouad Bouali et son adjoint Neggazi ont assuré un entraînement de deux heures. La séance s’est déroulée dans de bonnes conditions.
Maâmeri, Boukedjane, Slimani et Meguehout absents
Quatre joueurs ont raté l’entraînement d’hier. Il s’agit de Maâmeri, Boukedjane, Slimani et Meguehout. Les trois premiers, comme tout le monde le sait, sont blessés, mais Meguehout a décidé volontairement de bouder l’équipe, et ce, après tout ce qu’il a vécu après le derby contre l’USMH.
Départ aujourd’hui pour Tlemcen
C’est aujourd’hui que les Belouizdadis s’envoleront pour Tlemcen. Le départ est prévu à 12h de l’aéroport international d’Alger, Houari Boumediene.