USMBA : C’est la crise !

La reprise des entraînements d’El-Khadra, prévue hier à 15h, n’a pas eu lieu à cause de l’absence de la plupart des joueurs qui, par crainte, n’ont pu être présents avant-hier au stade du 24-Février-1956.

Seuls quelques joueurs locaux, de jeunes espoirs et ceux qui n’ont pas participé à la débâcle se sont rendus au stade, puis à la petite forêt jouxtant l’hôtel Béni-Tala où réside le groupe de joueurs, à quelques centaines de mètres du stade. Une centaine de fans mécontents étaient déjà sur les lieux, attendant l’arrivée des joueurs à l’entrée du stade. Ne voyant personne, les supporters se sont rendus à l’hôtel, mais les agents de sécurité sur place les ont empêchés d’y pénétrer. Au même moment, quelques joueurs se préparaient pour une séance d’oxygénation dans la petite forêt avec le coach des gardiens de but, Zouaoui Zitouni, mais ce dernier, devant l’arrivée massif des mécontents et craignant pour la vie de ses protégés, ordonna à ses joueurs de rentrer chez eux, annulant ainsi la séance.

 

Des supporters désignés assistent à la réunion avec les responsables

Après l’annulation de cette séance, plus d’une cinquantaine de supporters reviennent à l’hôtel pour demander à voir les joueurs et a tenu à représenter les leurs en assistant à la réunion en toute urgence avec les responsables de l’équipe dans la salle de conférences de l’hôtel. Il semblerait que le premier responsable allait demander des comptes à son staff technique, et à ses joueurs, et surtout des explications sur le choix tactique appliqué par ce dernier lors du match face à l’USM Alger, une tactique consistant à ouvrir et à laisser des espaces à l’adversaire pour pouvoir placer cinq banderilles uniquement en seconde période et dont quatre durant le dernier et sale quart d’heure de la partie. Durant cette réunion, beaucoup de points ont été abordés par les membres présents, notamment ceux relatifs au choix du lieu de résidence qui n’a pas fait l’unanimité entre les joueurs, le staff technique et la direction du club.

M. B.  

 

Iaïche rentre chez lui

Devant cet imbroglio, le coach Abdelkader Iaïche a préféré rentrer chez lui à Alger, estimant qu’il n’a pas de groupe disponible à entraîner. «Pourquoi dois-je rester à l’hôtel et être une charge de plus pour l’équipe, alors que je n’ai pas de groupe à entraîner sur place, je préfère rentrer chez moi, en attendant que les responsables arrivent à solutionner ce problème avec les joueurs, je serai de retour une fois que tout sera réglé», a lancé Iaïche à ses dirigeants. Un autre casse-tête pour les responsables qui sont obligés de trouver des solutions immédiates à l’avenir, car le coach Iaïche n’avait souhaité son retour à l’USMBA qu’après la question du regroupement des joueurs solutionné. Les responsables du club doivent soit équiper la villa le plus vite possible, soit  trouver des appartements à louer pour les joueurs, car si tel n’est pas le cas, et devant l’intransigeance du coach Iaïche, l’équipe ne pourra pas être dirigée par ce dernier. Il reste aux dirigeants maintenant deux solutions, soit de «supplier» les joueurs pour faire des concessions (accepter de résider à la villa), soit accéder à leur vœu (leur louer des appartements par groupe). 

M. B. 

 

L’AG élective renvoyée

L’autre fait marquant de la journée de lundi est le report de l’assemblée générale élective du CSA-USMBA, à une date ultérieure (probablement à jeudi, avance-t-on dans l’entourage du club) en raison d’une confusion après l’introduction d’un recours sur l’illégalité de cette AG dont la composante fut remise en cause par les anciens présidents exclus de la nouvelle liste. En effet, l’ancien président de l’USMBA durant les deux saisons à la fin des années 90,  Abbès Djerrir, vient de déposer un document officiel à la DSJ sur lequel il est mentionné que la fusion entre l’USMBA et l’IRMBA n’a jamais été officialisée ; d’ailleurs, c’est sur la base d’un document déposé à la DJS et démontrant l’existence d’une fusion durant la même date qu’un nouveau agrément a été attribué à l’USMBA en 1998, et qui fut à l’origine de l’exclusion des anciens présidents et dont les membres fondateurs sont au nombre de seize. Un document, rappelons-le, qui vient annuler celui déposé par Abbès Djerrir. Une autre affaire sur la table de la DJS qui doit tout revoir désormais pour mettre fin à ce brouhaha dont les seuls perdants restent le club et ses  milliers de supporters qui souhaitent que cette situation antagonistes prenne fin le plus vite possible afin de sauver ce qu’il reste à sauver à l’USMBA.   

M. B. 

 

Amine El-Hoceine reporte sa conférence de presse

Après avoir décidé de se retirer des affaires du club, le secrétaire, ayant sûrement gros sur le cœur, a décidé de tenir une conférence de presse, hier après-midi, à la maison de presse Docteur Amir, mais il a dû la reporter à une date ultérieure en raison de quelques obligations professionnelles à Alger. Pour rappel, le secrétaire de l’équipe allait dévoiler beaucoup de choses sur l’équipe, et faire la lumière sur plusieurs affaires encore assombries dans la demeure de l’USMBA dont lui seul détenait les dessous, selon, les proches du secrétaire. Affaire à suivre

M. B.

 

 

Tags: ,

Classement