- Il semble que le staff a poussé un grand ouf de soulagement après la victoire sur le MCO.
- Pour ne rien vous cacher, on s’attendait à ce succès, car on savait que les joueurs étaient déterminés à reprendre avec le succès. Il est vrai que nous avons mis du temps pour trouver la faille, mais il y a ce facteur de pression qui pèse toujours dans pareille situation. Il ne faut pas oublier que l’adversaire du jour était venu pour un résultat positif, lui qui se débat dans les profondeurs du classement et qui veut assainir sa situation.
- Après cette victoire, la joie est revenue parmi le groupe, un mot.
- En sport, la victoire motive et donne à entrevoir de meilleurs horizons. C’est notre cas, nous qui avons souffert une certaine période, où vraiment on jouait de malchance. L’ambiance était telle que les joueurs semblaient vouloir fuir les lieux, tellement c’était intenable. On a fait de notre mieux pour leur remonter le moral en tentant d’apporter notre expérience en essayant de positiver au maximum.
- Même si l’équipe a laissée entrevoir de bons signes, il y a toujours à faire, non ?
- Je crois que nul n’est parfait, mais on court toujours derrière cette perfection, chacun à son niveau. L’équipe progresse de match en match et le groupe ne cesse de faire des efforts. Cela est palpable. Je ne peux nier qu’il y a toujours des imperfections, on fera le maximum pour assainir la situation d’autant plus que nos joueurs sont réceptifs et ne manquent pas de qualités.
- Comment se présente le prochain match de coupe.
- Pour ce qui est de la coupe, je pense que c’est un challenge intéressant et légitime pour toute équipe en lice dans cette épreuve. Face aux gars de Bouira, nous devons jouer le jeu comme il se doit et ne pas sous-estimer cet adversaire, car les petites équipes ont souvent réussi là où on les attend le moins, elles n’ont rien à perdre dans cette compétition.
- Ghalem a déclaré que s’il a retrouvé sa verve, c’est grâce à vous, un mot là-dessus.
- Je ne fais que mon travail comme cela a toujours été le cas, ici ou ailleurs. Je ne vous cache pas que cela me fait un grand plaisir que Ghalem réalise un bon parcours avec plein de matchs sans qu’il soit inquiété. Sa grande volonté et sa maturité lui sont d’un précieux apport. Il faut reconnaître aussi que l’ASO a toujours été un fief de gardiens de but.
- Le prochain match en championnat face à la JSMB, comment le voyez-vous ?
- Ce ne sera pas facile face à une équipe qui progresse de saison en saison et qui ne fait pas de cadeaux chez elle. On jouera nos chances à fond pour finir l’aller dans une meilleure position. Pour ce qui est du reste de la saison, nous avons bien des atouts à faire valoir pour reprendre de plus belle et nous serons meilleurs lors de la phase retour. Je souhaite seulement que cette dynamique et surtout cette ambiance de groupe soient maintenues pour réussir.
- A l’ASO, vous avez assisté Belhout avant d’avoir Benzekri comme entraîneur en chef, comment pouvez-vous décrire ces deux coaches ?
- Belhout est quelqu’un que nous respectons en tant que collègue avec lequel nous avons travaillé et vécu en bon terme. Même si la chance ne lui a pas souri à l’ASO, il a tout tenté avec l’équipe dans des moments pas vraiment heureux. Pour ce qui est de Benzekri, j’ai travaillé sous sa coupe en tant que joueur et je sais ce qu’il vaut. C’est quelqu’un qui a le football dans le sang et c’est un fanatique de la rigueur et de la discipline. Je suis sûr qu’il fera du beau travail à l’ASO. Le groupe doit profiter de sa présence, car elle leur sera très utile à l’avenir.
A. B.
Selama et Maâmar Youcef gagnent des galons
S’il y a des joueurs qui font parler d’eux depuis la venue de Benzekri à l’ASO, c’est bel et bien le duo de produits du club, Selama-Maâmar Youcef. Les deux joueurs réussissent de belles prestations suscitant ainsi l’estime de leur coach et du public qui ne cesse de les encourager à faire encore mieux sachant que Benzekri n’a pas changé d’un iota dans ses décisions d’aligner des joueurs jeunes et pleins d’ardeur. Ces deux éléments devront servir d’exemple à leurs jeunes camarades dont ceux des U21 qui aspirent faire partie de l’effectif seniors.
L’ASO relance Langounama
L’attaquant international de Manga Sport du Congo, Lagounama, serait relancé par la direction du club chélifien qui compte lui faire une meilleure offre que celle proposée en été lorsqu’il avait atterri au club avant de faire ses valises sur injonction de son accompagnateur. Le joueur, qui était très chaud pour porter les couleurs du club chélifien, pourrait refaire le voyage dans le cas où il trouverait l’offre intéressante. Selon nos sources, des contacts sont en cours avec certains managers pour convaincre cet attaquant racé d’accepter l’offre chélifienne.