Il y avait le premier responsable désigné, M. Mahfoud Chambi, un grand nombre de supporters, d’anciens présidents, d’anciens dirigeants et des sympathisants du club, et ce, dans le but de discuter du projet de sauvetage de l’équipe chère à tous les Bel-Abbésiens, en l’occurrence l’USMBA, qui souffre actuellement au bas du tableau. Le conclave d’avant-hier n’avait pris fin que vers 21h. Après réflexion et de chauds débats, un comité de sauvegarde a été mis en place. Il aura à sa tête, l’ancien président Djillali Bensenada, aux côtés de l’actuel premier responsable de l’équipe. Ils seront assistés par MM. El-Hadj Mustapha Djouder, ancien président, Moulay Kaddour, ancien secrétaire général, ainsi que l’ancien arbitre fédéral Mustapha Missouri.
Objectif : sauver l’USMBA de la relégation
Le premier objectif de ce nouveau comité de sauvegarde est de trouver les solutions adéquates en toute urgence pour faire sortir l’équipe de sa place de lanterne rouge qu’elle occupe actuellement en prenant attache avec les autorités locales (la DJS, l’APC, l’APW et la wilaya) pour leur faire part de leur projet de sauvetage et de la tâche qu’ils comptent mener.
Les nouveaux dirigeants ont rencontré les joueurs
Ils se sont rendus au stade, hier matin, pour faire connaissance avec les joueurs en leur démontrant leur volonté de leur présence constante afin de les aider à surmonter cette phase aiguë que traverse l’équipe.
M. B.
Les Bel-Abbésiens sous-estiment l’US Doucen
Un bon nombre de joueurs d’El-Khadra et non des moindres n’ont pas assisté à la séance de mardi dernier. En effet, le gardien de but, Ouaddah, Diss, Benchaïra, Lahmar, Hammiche, Hamzaoui, Aïssaoui, Slimane, El-Bahari, Boukhari et Cyril n’ont pas daigné se présenter parmi le groupe afin de préparer convenablement le match de demain à Sidi Bel-Abbès face à l’US Doucen entrant dans le cadre des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie.
L’entraîneur adjoint, Benkabou, s’est contenté de travailler avec le reste du groupe, dont le nombre ne dépasse pas quinze éléments, ce qui a irrité le staff technique et les responsables de l’équipe, à deux jours seulement du rendez-vous.
En plus des joueurs locaux seniors et espoirs, le quatuor tlemcénien, en l’occurrence le gardien de but Benmoussa, les défenseurs latéraux Kada-Benyacine et Benharoun, ainsi que le milieu Zazoua a tenu à marquer aussi sa présence à cette séance.
Ils étaient de retour hier matin
A l’exception d’El-Bahari, Diss, Aïssaoui et Boukhari, et les deux joueurs blessés, Ouaddah et Benchaïra, présents sur les lieux, mais en tenue de ville, les autres joueurs ayant séché la séance de mardi étaient tous présents hier matin pour prendre part à la séance d’entraînement sous la houlette de Fethi Benkabou. Les joueurs ont déjeuné au centre-ville, après avoir été priés de quitter l’hôtel Béni-Tala. Ils se sont rendus à la villa que la direction leur avait louée à l’intersaison et qu’ils avaient refusée dans un premier temps pour manque de commodités
Iaïche sera présent aujourd’hui
Le coach de l’USMBA, Abdelkader Iaïche, sera de retour aujourd’hui pour assurer au moins deux séances à son groupe en guise de préparation pour la rencontre de coupe d’Algérie face à l’US Doucen. Il souhaite incorporer des réservistes et des espoirs afin de ménager les titulaires pour la dernière rencontre de championnat de la phase aller qu’ils disputeront face à la JS Saoura à Sidi Bel-Abbès.
M. B.
Ziad : «La qualif’ nous remontera le moral»
N’ayant pas pris part à la rencontre face à l’USM Alger en championnat, vendredi dernier, le stoppeur de l’USMBA, Rabah Ziad, affirme que la qualification face à l’US Doucen reste très importante à ses yeux, et ce, avant le rendez-vous face à la JSS en championnat. Il estime qu’en cas de large qualification, le groupe pourrait se refaire une santé morale.
- Comment expliquez-vous la lourde défaite face à l’USMA, vendredi dernier ?
- Ce fut comme un coup de massue sur la tête des joueurs. Personne ne s’attendait à une telle «catastrophe». Personnellement, j’y avais cru, car nous avions tenu bon jusqu’à cette fatale minute où l’arbitre avait sifflé un penalty pour les Usmistes. Tout s’est bien déroulé lors de la première mi-temps, mes camarades étaient volontaires à souhait.
- Ne pensez-vous pas que le penalty raté par votre camarade Aïssaoui a été le tournant du match ?
- Il est fort possible que le penalty raté par Aïssaoui à la 39’ soit le tournant de la rencontre, car les joueurs avaient en quelque sorte perdu un peu de leur confiance en seconde période. Ils auraient pu tenir le coup si le penalty avait été transformé victorieusement, mais c’est le football. Il y a eu un fléchissement et une déconcentration totale du groupe, ce qui a permis à l’USM Alger de marquer cinq buts durant cette seconde mi-temps.
- Que faut-il faire maintenant que les joueurs sèchent les deux premières séances ?
- Il y a ceux qui ont raté la première et la deuxième séance, mais moi ainsi que d’autres nous étions toujours présents aux entraînements. Il faut oublier cette lourde défaite et se préparer convenablement pour la rencontre de demain face à l’US Doucen pour le compte des 1/32 de finale de la coupe d’Algérie qui se jouera à Sidi Bel-Abbès. Devant notre public, il faut gagner et se qualifier sans difficultés pour gagner un peu de confiance.
- Surtout que la dernière rencontre vous mettra aux prises avec la JS Saoura…
- Oui, en effet, ce sera une rencontre difficile où l’équipe n’aura pas d’autre choix que de gagner. Donc, j’invite tout un chacun à être responsable afin de se surpasser, de préférence avant le match de la JSS, car les trois points resteront plus que jamais très importants pour la suite du parcours de l’équipe en championnat.
M. B.
Benatia donne l’exemple
Benatia continue de faire valoir dignement ses atouts d’un joueur professionnel, qui sait comment assumer ses responsabilités en tenant à répondre présent aux entraînements.