Le MBB répond par une action à la 14,’ mais Zazou sauve son équipe d’un but tout fait. On jouait la 17’, Messaoud botte un coup franc que reprend Maâmar Youcef de la tête en sautant plus haut que tout le monde et ouvra la marque. La supériorité des Asnamis semblait flagrante de par les actions qui se succédaient face à une défense terriblement menacée. A la 22’, Messaoud exécute un coup franc repoussé par le mur, le ballon échoue dans les pieds de Maâmar Youcef qui n’hésite pas à tirer et c’est le second but de l’ASO. Après ce but, le rythme de la partie baissa quelque peu, puisque les visiteurs géraient leur avance laissant l’adversaire venir. Avant que l’arbitre ne siffle la pause, Nessakh hérite d’une belle passe de Amroune et va battre tranquillement l’infortuné Farhi. Sur ce score lourd, le referee siffle la mi-temps. Continuant à presser haut l’adversaire qui a pu suivre le rythme, les Chélifiens ont récidivé en inscrivant trois autres buts en cette seconde période. En effet, l’expérience des Chélifiens a prévalu, puisque Zazou déborde sur son flanc et sert sur un plateau Messaoud qui ne se fait pas prier pour inscrire le 4e but de son équipe à la 49’. Les locaux ont lâché prise après ce but et les tentatives de sortir avec le plus grand score en leur faveur, donne aux camarades de Hamzaoui des ailes, puisque Enyenga qui a raté un but à la 63’, s’est racheté en mettant dedans un joli service de Zazou à la 70’. Constatant les dégâts, les locaux sont passés à l’action pour sauver l’honneur, en vain. A la 78’, le même Enyenga réussit son doublé en ayant clos la marque avec un sixième but de son équipe après une passe lumineuse de son camarade Saïdi. Un score qui donne à espérer pour les Chélifiens qui ont certainement retrouvé leurs repères depuis leur dernière victoire face au MCO.
A. Benabdelkader
Benlaredj : «Les joueurs ont eu la meilleure réaction possible»
«En gagnant avec la manière, nous avons respecté l’adversaire comme il se doit et les joueurs ont été très appliqués et on leur rend hommage pour leur fair-play. Il faut avouer que le groupe a bien répondu aux attentes et la réaction a été parfaite. C’est de bon augure pour le prochain match. Nous avons gagné plusieurs points dans ce match dont la mise au repos de certains éléments et qui seront de retour aux prochaines rencontres et surtout ceux qui ont été alignés aujourd’hui ont réussi à gagner un match dans les jambes.»
Tilal : «L’expérience a prévalu»
«La victoire des Chélifiens ne souffre d’aucune contestation. Le métier a prévalu dans ce match même si on a tenté de faire de notre mieux. Cela nous servira à l’avenir d’avoir joué face à une équipe de l’élite. On aurait bien voulu faire long feu dans cette compétition, mais le hasard a voulu qu’on tombe sur plus fort que nous.»
Enyenga réapprend à marquer
Après son unique but en Ligue des champions face à l’EST, Enyenga a repris avec les buts en ce match de coupe où en une demi-heure, il a réussi à faire parler de lui puisque après une occasion ratée, il s’est repris en y mettant deux buts.
Maâmar le buteur
On connaît Maâmar le bon défenseur central qui confirme de match en match ses qualités de défenseur axial de qualité. Face au MBB, le pur produit de l’ASO est allé plus loin en affichant d’autres qualités, celle d’un buteur puisqu’il a réussi un doublé d’entrée pour son équipe. Pourvu que ça dure.
Fiche technique :
Stade Med Derradji, Sour El Ghozlane, temps ensoleillé, affluence nombreuse. Arbitrage de : Saïdi, Talbi et Yahi
Buts : Maâmar-Youcef (17’, 22’), Nessakh (45’), Messaoud (49’), Enyenga (70, 79’)
MB Bouira : Farhi, Ghani, Hamidi, Saidi, Larbi T, Larbi C, Chelbi, Allouache, Bouchareb, Nouisser, Belouarem.
Ent. : Ali Tilal
ASO : Hamzaoui, Bouhafer, Zazou, Maâmar Youcef, Aouamri, Saiadoune, Ali Hadji (Saïdi), Zaouche (Patrick), Amroune, Messaoud (Enyenga), Nessakh. Ent. : Benzekri