Dès l’entame du match, les capés de l’entraîneur Benyellès, sans attendre le round d’observation traditionnel, se ruèrent à l’assaut des bois batnéens. Ils finiront par porter le danger dans la surface de réparation adverse par l’entremise du Camerounais Yabeun qui ratera une nette occasion à la 20’ de jeu, puis une seconde, lorsque le poteau droit sauvera le gardien Droukdal. Les Mouloudéens, encouragés par de nombreux fans, faillirent, eux aussi, ouvrir le score par Driss. C’est donc sur un score de parité que l’arbitre renvoya les deux équipes aux vestiaires.
Après la pause-citron, les Zianides, mieux organisés au milieu de terrain, se montreront plus entreprenants. Le changement opéré par le coach tlemcénien en remplaçant Yabeun par Touil a changé les données. C’est ainsi que ce dernier, profitant d’une erreur du gardien Droukdal, inscrira l’unique but de la partie, synonyme de qualification. On notera le réveil tardif des protégés de Zemmouri après la rentrée de Benchaïra qui constituera une véritable poison pour la défense du WAT. Cependant, cette dernière, bien regroupée autour du gardien Brixi, annihilera toutes les velléités des Mouloudéens. Les coéquipiers de Belarbi, gérant intelligemment le reste du temps, parviendront à assurer l’essentiel, c’est-à-dire la qualification aux 1/16 de finale de la coupe d’Algérie.
C’est une précieuse victoire des Zianides qui pourront ainsi préparer sereinement le derby de l’Ouest pour le compte de la dernière journée de la phase aller du championnat de Ligue 1.
Choufri, Itim et Zouaoui absents
Ayant écopé d’avertissements lors de la précédente journée du championnat de Ligue 2, les joueurs batnéens Choufri, Itim et Zouaoui ont été les grands absents du choc qui a opposé le WAT au MSP Batna.
Boudjakdji incorporé à la dernière minute
Le capitaine des Bleu et Blanc, Anwar Boudjakdji, en stage d’entraîneur à Alger, qui était incertain pour le match du MSPB, a finalement été titularisé.
Ce dernier a rejoint la capitale des Aurès la veille de la rencontre.
Une dizaine de supporters présents
En dépit de la longue distance qui sépare Tlemcen de Batna, une dizaine de supporters des Bleu et Blanc se sont déplacés au stade du 1er-Novembre pour encourager les camarades de Belgherri.
Mazouzi sur le banc
Le coach Benyellès a préféré mettre sur le banc le gardien titulaire du WAT, Mazouzi, au profit de Brixi. La prestation de Rafik lors du match du CRB est-elle la cause ?
Fiche technique :
Batna, stade du 1er-Novembre, temps frais, pelouse en bon état, public nombreux, arbitrage de M. Arab, assisté de MM. Belakhal et Boudebouz.
But : Touil (77’)
Averts : Benaï (5’) Brixi (90’+3), Belarbi (44’) – WAT
Benabrou (35’), Benchaïra (80’) – MSPB
MSPB : Droudal, Driss, Belhadi, (Benaraba 61’), Benabrour, Bacha, Haddad, Ragdi, Omrani (Benchaïra 72’), Bekhtaoui, Sayeh (Boukerche 78’), Aguili.
Ent.: Zemmour
WAT : Brixi, Kouadri (Boushaba 70’), Mebarki, Boudjakdji, Tiza, Rechrouche, Belgherri, Boulemdaïs, Benaï, Belarbi, Yabeur (Touil 64’)
Ent.: Benyellès