USMBA : Les dirigeants crient au complot

Le délégué Touil Djillai de Chlef a demandé à l’arbitre Nader de signaler les jets de pierre.

Le dernier match a été assez spécial pour les Belabbésiens, d’ailleurs, dès leur entrée sur le terrain, un accueil très particulier a été réservé par le maigre public aux joueurs locaux, en leur scandant des refrains uniques «Six à zéro» ou «Hachamtouna» (vous nous aviez humiliés). Les supporters locaux ont commencé à supporter les visiteurs jusqu’à ce que ces derniers ouvrent la marque à la 24’, ce n’est qu’après l’intervention des gens sages et les quelques membres du comité de sauvegarde, qui ont demandé aux supporters mécontents d’arrêter ces insultes, que les joueurs ont pu jouer sereinement et reprendre l’avantage en seconde période à leur compte. Mais malheureusement, ce n’était pas la seule mauvaise surprise de la journée, puisque juste après la fin de la partie, les dirigeants de l’USMBA avaient crié au complot après que le secrétaire de l’équipe ait reçu la feuille du match de la main de l’arbitre. Ce dernier avait noté, apprend-on, sur la feuille du match un jet d’une ou deux pierres, selon les dires du délégué. Grosse fut la surprise des dirigeants, d’un tel constat, ils se sont précipités vers l’arbitre pour de plus amples explications, l’arbitre Nader a tout simplement affirmé qu’il n’a rien signalé et que c’était sur demande du délégué Touil Djillali de la Ligue de Chlef, qu’il a fait ce signalement.

 

L’équipe risque un match à huis clos 

 

Les dirigeants se sont demandés s’il n’y a pas complot pour que leur équipe soit sanctionné d’un match à huis clos. A l’USMBA, l’on ne compte rester sous silence.

M. B.

 

Évacué en urgence

Mokdad sous observation

A cinq minutes de la fin de la partie, Mokdad s’est blessé et a dû quitter ses camarades. Hamid, qui avait reçu un mauvais coup en plein visage, a été évacué en toute urgence sur recommandation du staff médical qui a constaté qu’il avait un enfoncement de l’os frontal.

Après examen, le joueur a été gardé en observation jusqu’à aujourd’hui, il a passé des radios et des analyses afin de voir si sa blessure nécessite une intervention chirurgicale. Les dirigeants, les joueurs ainsi que les supporters se sont précipités juste après la fin du match, à son chevet, pour s’enquérir de son état.   

Rappelons que le staff technique n’a pu le remplacer durant la partie en raison de trois changements déjà consommés. Même si l’USMBA a terminé toute la partie à égalité avec l’USD, puisque cette dernière avait évolué à dix depuis la 33’ de la partie, après l’expulsion de son libero Zeroual, pour cumul de cartons reçus aux 27 et 33’, elle a réussi à marquer trois buts lors des prolongations.

M. B.

 

Abdelli a joué en étant malade

De son côté, l’arrière gauche de l’USMBA, Mohamed Abdelli, a joué la partie face à l’USD, tout en étant grippé, mais il a demandé à être remplacé en seconde période. Chose faite, puisque c’est le jeune Khali qui le remplaça, alors que Ziad, le stoppeur prit son poste dans le couloir gauche.

M. B.  

 

Premier triplé pour El-Bahari 

L’avant-centre de l’USMBA, Nasreddine El-Bahari, qui n’a pas marqué le moindre but jusqu’à ce jour en championnat, a réussi à marquer trois buts en l’espace de dix minutes durant les prolongations de la rencontre de coupe d’Algérie face à l’US Doucen, dont le second inscrit sur un penalty transformé victorieusement à la 101’. Il a eu droit par la suite à une ovation particulière de la part du public présent, puisque les quelques supporters, qui l’avaient pourtant insulté à la pause, se sont ressaisis en le félicitant à leur manière.

El-Bahari pourrait être libéré psychologiquement en tentant de récidiver en championnat.

M. B.

 

Benatia a pris des risques

On ne sait pas si c’est voulu ou pas, le staff technique a pris un gros risque de faire jouer le meilleur élément de l’équipe, Abdelmadjid Benatia, qui était, pour rappel, sous la menace d’un quatrième carton jaune, synonyme d’une suspension face à la JSS. Une rencontre très importante pour les Belabbésiens. Pourtant, l’arbitre M. Nader avait distribué lors de cette partie face à l’US Doucen pas moins de huit cartons, dont un rouge. Les Belabbésiens ont eu quatre cartons jaunes

M. B.

 

Tags: ,

Classement