USMB 2 – OM 1 : Hamia délivre les Blidéens

La formation blidéenne a assuré difficilement sa qualification pour les 1/16 de finale de la coupe d\'Algérie, hier, face à un adversaire nommé Olympique Médéa qui a fait suer les capés de l\'entraîneur Menad. Ces derniers n\'ont pu décrocher leur ticket de qualification que dans le temps additionnel à la 91e minute par l\'intermédiaire de Hamia.

Les gars de la ville des Roses ont bien débuté le match et ont pressé haut leur adversaire du jour, mais le manque de concentration a privé Boudina et ses coéquipiers d\'ouvrir la marque, entre autres à la 5’ où le coup franc de ce même Boudina a été dévié en corner par le portier Berguiga, de même qu’à la 22’, lorsque Berguigua, toujours lui, a renvoyé le tir de Belhamri.

En revanche, l\'équipe adverse et, par l\'intermédiaire de son attaquant Benbouzid, a failli ouvrir la marque à la 44’, n\'était la précipitation de cet attaquant, dont le tir passa au-dessus de la barre transversale du portier Kheladi. C\'est par un score vierge de 0 à 0 que l\'arbitre a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires.

En seconde période, la tâche s\'est compliquée un peu pour Menad et ses joueurs qui ont encaissé un but surprenant à la 61’. Ce but inscrit par Benbouzid, qui a saisi une erreur flagrante de dégagement de la défense blidéenne, d\'un tir puissant a battu le portier Kheladi.

Après ce but, l\'entraîneur Menad s\'est rendu compte que le point faible de son équipe demeurait le milieu de terrain et le flanc gauche, chose qui l\'a obligé à incorporer le chevronné milieu de terrain Douicher. L\'incorporation de ce joueur a permis aux gars de la ville des Roses d\'égaliser à la 77’ par l\'intermédiaire de Melika qui a su saisir la passe d\'un de ses coéquipiers et d\'un tir à ras de terre a nivelé la marque.

La pression est montée d\'un cran durant les 10 dernières minutes, notamment dans le camp blidéen. A la 91’, Ouznadji centre sur Hamia, ce dernier, d\'une tête ajustée, délivre ses coéquipiers et offre la qualification à son équipe, qui affrontera le CABBA aux 1/16 de finale au stade Brakni.  

A. D.

 

Kheladi signe son retour

Le portier numéro un de la formation de la ville des Roses, Smaïl Kheladi, a signé son retour hier à l\'occasion du match des 1/32 de finale de la coupe d\'Algérie. Il s\'est illustré, malgré le but  encaissé. Rappelons que Kheladi était obligé de faire l\'impasse sur les matches du championnat, et ce, depuis le match du championnat face au CRBAF.

 

Menad : «On mérite notre qualification» 

L\'entraîneur de la formation de la ville des Roses, Salim Menad, a indiqué à la fin du match d\'hier que son équipe a mérité sa qualification, et ce, malgré l\'avantage pris par l’équipe adverse. Toutefois, Menad a ajouté : «Certes, on a mal réagi en première mi-temps, mais le but qu\'on a encaissé à la 61’ nous a boostés et incités les joueurs à se battre comme des guerriers.»

 

Bouachouk : «L\'expérience a fait la différence»

L\'entraîneur de l\'OM, Bouachouk, nous a fait savoir que ses joueurs manquaient d\'expérience par rapport à leurs homologues blidéens qui ont su gérer le dernier quart de la rencontre qui était crucial. Toutefois, l\'entraîneur de l\'OM a ajouté : «Je félicite les Blidéens qui ont mérité leur qualification. Je pense que l\'expérience a fait la différence.»

 

Fiche technique :

Stade des Frères Brakni, affluence moyenne, temps printanier, pelouse synthétique, arbitrage de M. Mial assisté par MM. Zourari et Semsoum.

 

Buts : Benbouzid (61’) – OM

Melika (77’), Hamia (91’) – USMB

 

Averts : Benaïssa (7’), Zouari (29’), Bedja (37’) - OM.

 

USMB : Kheladi, Belkhiter (Manaâ 78’), Tilbi, Naâmani, Herida, Boudina, Belhamri (Douicher 61’), Melika, Krifali (Mehia 93’), Hamia, Ouznadji 

Ent. : Salim Menad

 

OM : Berguiga, Saïdane, Slimani (Hamdaoui 81’), Bedja, Benaïssa, Mondji, Hamidi, Zouari, Mokhtari, Ben Bouzid (Behri 67’), Djayder

Ent. : Boumachouk

 

Classement