MC Oran : Des choix difficiles pour Benchadli

Avec le retour de pratiquement tous les blessés cette semaine, l’entraîneur Djamel Benchadli sera confronté, pour la première fois depuis qu’il a été intronisé à la barre technique, à une situation inédite, celle de dégager dans un premier temps la liste des 18 pour le prochain derby contre le WAT.

Un derby auquel tous les joueurs aimeraient prendre part. D’ailleurs, après le coach dégagera l’équipe type qui commencera le derby. Néanmoins, cela est une autre paire de manches. En effet, s’étant appuyé sur une même ossature depuis sa prise de fonctions au MCO, Djamel Benchadli va devoir faire des choix douloureux cette fois avec les retours de blessures de Sebbah, Bourzama, Sandaogo, Zidane, Aouedj et Chérif, sans oublier celui de Bellabès et Bouterbiat qui ont purgé leur suspension le week-end dernier. Sachant que l’équipe demeure sur une belle performance en coupe à Skikda, nul doute que vendredi en annonçant sa liste des 18, le coach mouloudéen fera des mécontents, plus particulièrement au secteur défensif où il dispose de plusieurs solutions avec des éléments qui veulent tous jouer ce derby. Néanmoins, en fin psychologue, le driver oranais va certainement préparer ses joueurs à toutes les éventualités, notamment celle d’accepter ses choix. Réputé pour être un entraîneur conciliant et qui privilégie de surcroit le dialogue avec ses joueurs, Djamel Benchadli a deux objectifs cette semaine, le premier convaincre les joueurs qui seront écartés de ses choix et le second, bien entendu, remporter le derby.

                     M. S.

 

Benyettou : «Je quitterai le MCO si…»

 

Le transfuge de l’USMH, qui a marqué son premier but en match officiel avec le MCO, cette saison, à Skikda, s’interroge sur son avenir au club et compte faire le point avec ses dirigeants à la fin de l’aller.

 

- En marquant votre premier but en match officiel, quel est votre sentiment ?

- Evidemment, j’éprouve un sentiment de joie. Cet événement, cela fait longtemps que je l’attendais. Ce qui me parait étrange, c’est que je n’ai pris part qu’à une petite dizaine de minutes et pendant ce laps de temps, j’ai marqué et également sorti une balle de but sur la ligne après un corner accordé à la JSMS. J’espère que ce but en appellera d’autres.

- On comprend par là que vous êtes content de votre rendement.

- C’est normal que je sois content de ma performance, il a suffi d’une seule occasion pour que je mette la balle au fond. Au moins, j’ai montré à tout le monde que je peux être utile pour mon équipe.

- C’est un message en direction de l’entraîneur, non ?

- Bien entendu, je ne suis pas content de mon statut au club, je suis venu au MCO pour marquer mon passage dans ce grand club et non pas faire banquette. Souvent, quand je n’étais pas convoqué, mes coéquipiers n’omettaient pas de m’exprimer leur étonnement, car pendant la semaine, je suis toujours le premier à arriver à l’entraînement et je ne cesse de montrer une envie de regagner une place dans l’équipe type. Hélas, cela n’a pas suffi, mais malgré tout, je suis resté tranquille dans mon coin sans faire la moindre contestation.

- Y a-t-il une raison qui explique votre statut ?

- La seule à mon avis est qu’au niveau de l’encadrement technique, le MCO a connu plusieurs entraîneurs depuis l’entame du championnat. Par conséquent, chaque coach qui arrive n’a pas le temps de voir tous les joueurs à l’œuvre d’autant qu’il y a eu un enchaînement de matches. Cette situation n’arrangeait pas mes affaires.

- Après votre but à Skikda, allez- vous revendiquer plus de temps de jeu ?

- La première phase de la saison tire à sa fin, il reste deux rencontres à disputer, une en championnat et l’autre en coupe d’Algérie. Qu’est-ce que vous voulez que je dise, sauf qu’à l’issue de ces deux matches, je compte me réunir avec les dirigeants et même l’entraîneur afin de discuter avec eux de ma situation au club ? La saison dernière, j’ai été 17 fois titulaire à l’USMH, vous comprenez mon amertume lorsque je ne joue pas régulièrement au MCO.

- Irez-vous jusqu’à demander la résiliation de votre contrat ?

- Je ne suis pas le type de joueur qui fait du surplace. Si au MCO, on trouve que je n’ai pas ma place, ce sera sans rancune, je demanderai bien entendu qu’on résilie mon contrat. Je n’ai que 23 ans et chauffer le banc de touche ne m’arrange pas. A mon âge, je cherche avant tout à flamber et acquérir une réputation de bon attaquant. Après le derby contre le WAT, je souhaiterais qu’on clarifie ma situation au club.

M. S.

 

Conférence de presse de Djebbari hier

Hier après-midi, Youssef Djebbari devait animer une conférence de presse au siège du club. Les détails de cette conférence seront publiés dans l’édition de demain.

 

El-Hadjar futur adversaire du MCO

C’est finalement le club d’El-Hadjar (région d’Annaba) qui sera l’adversaire du MCO en 1/16 de finale de la coupe d’Algérie. Ce club des divisions inférieures s’est qualifié samedi aux dépens de la JSMT. Reste maintenant à fixer la date de ce match qui aura lieu le 28 ou le 29 décembre.

 

El-Ghoul va rebondir à l’USMBA

Houari El-Ghoul, qui est sans club devrait, a-t-on appris, rebondir à l’USMBA. En conflit avec l’ancienne direction du MCO, ce gardien, promis pourtant à un bel avenir, avait, pour entretenir la forme, rejoint en milieu de saison passée l’OMA.

 

Séance de travail avec des responsables de Naftal

Hier, une réunion a regroupé les responsables du club avec ceux de Naftal, qui dépêchèrent à Oran le directeur financier et le conseiller juridique. Depuis que le protocole d’accord a été signé entre les deux parties, des réunions périodiques sont organisées. Pour celle d’hier, il s’agissait d’établir l’audit financier, toutefois, le doute subsiste concernant les bilans financiers et toutes les pièces comptables réclamées par la direction générale de Naftal que les actuels dirigeants n’ont pas à ce jour remis à cette dernière.

 

MCO-WAT à 15h

La Ligue professionnelle a fixé l’horaire du coup d’envoi du prochain derby entre le MCO et le WAT à 15h. Ce sera la deuxième fois que le club oranais reçoit à cet horaire. Avant, c’était contre le CAB que le MCO a étrillé sur le score de 3 à 1. Les Oranais espèrent que cet horaire leur portera chance encore une fois.

 

On reparle de Mohamed Rabah

Souvent convoité pendant la période de recrutement, le milieu récupérateur du CABBA figure de nouveau dans le calepin des recruteurs. Cette fois sera-t-elle la bonne ? En tout cas, Mohamed Rabah, qui n’a jamais caché son envie d’enfiler le maillot du MCO, est intéressé à l’idée de rejoindre le club oranais cet hiver.

 

Daïf à défaut de Ferradji

Devant absolument recruter un gardien de but pour pallier le départ de Hichem Mezaïr, la direction oranaise, qui a noué des contacts via des intermédiaires avec Mohamed Ferradji explore une autre piste, celle de Daïf qui ne jouit pas de la confiance de ses entraîneurs à l’USMA. Daïf, qui a été contacté cet été par le MCO, n’a pas été transféré dans ce club en raison des exigences financières du CSC qui avait réclamé une forte indemnité pour le libérer.

 

Pas de prime

A priori, les joueurs ne bénéficieront pas d’une prime après leur retentissant succès en coupe d’Algérie à Skikda (JSMS-MCO : 1-4), vu qu’aucune voix officielle ne s’est prononcé à ce sujet. Pour rappel, quand le club était présidé par Tayeb Mehiaoui, la direction avait décidé de n’octroyer des primes qu’après les quarts de finale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Classement