Le résultat traduit parfaitement la physionomie d’une rencontre dominée assez largement par les Sang et Or, même si la seconde période a vu les locaux, plus présents sur le terrain, mais ce n’était qu’une stratégie bien réfléchie par le staff nahdiste qui a préféré laisser l’initiative du jeu à l’adversaire pour pouvoir exploiter les brèches en contres. Et c’est d’ailleurs ce qui s’est passé, avec une équipe du NAHD, certes moins joueuse qu’en première période, mais bien plus dangereuse par contres. Le score aurait pu même être plus lourd n’était l’excès de précipitation de la part des joueurs qui ont raté quelques occasions pour le moins immanquables. Cette victoire permettra sans doute aux poulains de Nabil Medjahed de reprendre confiance en eux, après avoir subi, une semaine auparavant, une défaite inattendue à Mostaganem.
Facile vainqueur de l’IRB El-Kerma, vendredi dernier au stade Ahmed Zabana d’Oran sur le score de cinq but à zéro, les Sang et Or ont pu gratifier tous les présents d’un spectacle de haute facture. Mais il faudra aussi rendre à César ce qui appartient à César, puisque le mérite revient en premier lieu au coach Nabil Medjahed, qui a pris cette rencontre avec le plus grand sérieux, alignant une équipe très proche de celle qu’on peut appeler sa formation type. En jouant le jeu lors de cette partie, sans sous-estimer l’adversaire, Medjahed a certainement agi de la meilleure des façons, dans la mesure où il a permis à ses joueurs, notamment ceux qui ont pris part à cette rencontre, de gagner en confiance. Benayache, Benyahia, Zennou et Ouchen, qui ont été les quatre buteurs du Nasria lors de cette partie, ont sans aucun doute gagné en confiance. Le coach Medjahed ne peut que se réjouir du match sérieux produit par son équipe, même si l’on a pu noter quelques séquences de jeu, où certains éléments sont tombés dans la facilité, sans conséquence fort heureusement.
M. A.
Ouchen, le coup gagnant du coach
S’il y a un joueur qui s’est révélé lors de cette partie face à l’IRB El-Kerma, c’est bien le jeune attaquant des U21, Ouchen, auteur d’un doublé pour sa toute première apparition de la saison avec l’équipe fanion. Promu chez les A, deux jours seulement avant la rencontre, Ouchen s’est entraîner avec le groupe pro, avant d’effectuer le voyage avec l’équipe à Oran. Menant au score de deux buts, le coach Medjahed a pris l’initiative d’incorporer le jeune Ouchen, un choix assez audacieux, lorsqu’on sait que sur le banc, on pouvait retrouver un Lahouamed par exemple. Mais pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour le coach nahdiste, puisqu’une minute seulement après son entrée, Ouchen se mue en passeur décisif, offrant sur un plateau, la balle du troisième but pour Zennou. Ouchen ne s’est pas arrêté là, puisqu’après avoir manqué dix minutes plus tard, une occasion tout simplement immanquable, il a su se remettre en cause pour planter deux réalisations lors des vingt dernières minutes. Deux buts pas si faciles à mettre dedans, puisqu’il a su ajuster sa frappe au milieu d’un nuage de défenseurs d’El-Kerma, alors que sur le second but, il a réussi à placer une frappe imparable des 25 mètres.
M. A.
Benayache et Benyahia ont sublimé les présents
Sans trembler, le Nasria a fourni un match des plus sérieux, vendredi dernier, à Zabana, face à une bien modeste formation de l’IRB El-Kerma. Mais ce qu’on a pu relever, est que les coéquipiers de Zennou ont pris cette rencontre très au sérieux, respectant leur adversaire, tout en produisant une prestation assez convaincante. Mais ce qu’il y a lieu de relever, en plus bien évidemment de l’émergence du jeune Ouchen qui a réussi une rentrée fracassante, c’est la prestation tout a fait remarquable du duo Benayache-Benayahia. Les deux feux follets nahdistes étaient au four et au moulin tout au long des 90 minutes. Face à une formation résolument faible, Benyahia et Benayache se sont donnés à cœur joie. Le coach Medjahed qui a associé les deux joueurs pour la première fois de la saison, pourrait bien avoir des idées en tête, car une telle prestation aussi aboutie de la part des deux Nahdistes et leur complémentarité sur le terrain ne peuvent passer inaperçues.
M. A.
Excellent Mokrani dans les bois
Arrivé cet été en provenance du RC Kouba, le jeune portier du Nasria Mohamed Seddik Mokrani était donné comme le gardien n°1 cette saison, mais c’était sans compter sur la résurrection de son concurrent au poste, Abderaouf Belhani, qui a réussi à le surclasser, pour prendre cette place de gardien titulaire tant convoitée. Auteur d’une excellente saison jusque-là, Belhani n’a laissé que des miettes pour son ami et compère dans les bois Mokrani qui n’a disputé jusque-là que deux rencontres, celles comptant pour la coupe d’Algérie. Titularisé, vendredi dernier à Zabana face à l’IRBEK, Mokrani, contrairement à ce qu’indique le score de la rencontre, a eu bien du fil à retordre pour garder sa cage vierge. L’enfant de Vauban, a réussi quelques parades de grande classe, qui ont conforté le staff technique du Nasria dans ses convictions, à savoir que le club possède bel et bien deux gardiens de grande classe qui se valent et que, à tout moment de la saison, Mokrani pourrait bien détrôner l’intouchable Belhani.