- Le WAT s’est qualifié pour le prochain tour de la coupe d’Algérie, quel est votre sentiment ?
- Beaucoup de joie, bien sûr, pour cette qualification bien méritée et qui est l’œuvre de tout le groupe. Mais un peu déçu, car je n’y ai pas participé en raison de ma suspension. L’essentiel, c’est d’être qualifiés et de poursuivre l’aventure.
- D’aucuns estiment que cette victoire ne manquera pas d’avoir un effet positif sur le mental de l’équipe, qu’en pensez-vous ?
- Il est certain que ce succès vient conforter la nouvelle dynamique du groupe qui, depuis quatre rencontres, progresse doucement, mais sûrement.
- Vous en aurez bien besoin pour le match derby…
- A quelques jours du match avec le MCO, cette victoire ne pouvait pas mieux tomber. C’est d’ailleurs dans une ambiance sereine que nous préparons le déplacement à Oran.
- Après deux victoires en championnat, vous avez été accrochés par le CRB, comment expliquez-vous cette contre-performance ?
- Il ne faut pas oublier que nous avons joué contre un adversaire qui renferme des joueurs d’expérience. Mais on n’a pas pour autant démérité, surtout que nous menions à la marque avant que le CRB n’égalise. Je dirais qu’un point est toujours bon à prendre, car on aurait pu aussi perdre.
- Sinon, comment voyez-vous le match du MCO ?
- C’est une rencontre derby entre deux équipes qui se connaissent assez bien. Les deux ont arraché leur qualification au prochain tour. En ce sens, le moral est au beau fixe pour tous. Cela va être un match serré, il se jouera sur un ou deux détails. Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas facile, mais on ira à Oran pour ne pas revenir bredouilles.
A. Z.
Coupe d’Algérie des jeunes
Les U20 éliminés par les Oranais de l’ASMO par 2 à 1, tandis que les U17 et les U15 se sont qualifiés au prochain tour, respectivement, aux dépens de l’USMBA (2-1), et l’US Remchi (3-0). Une bonne performance pour les jeunes Tlemcéniens.
Le 2e but de Touil
En inscrivant le but de la qualification face au MSPB, l’attaquant Houari Touil a porté son capital à deux buts. Sa première réalisation a été enregistrée face à l’USMH.
La prime de Batna avant le MCO
Afin de stimuler davantage les camarades du capitaine Boudjakdji, la direction du WAT leur a donné la prime de la qualification (30 000 DA) avant la rencontre du MCO.