Pour arriver à atteindre son objectif, Lemerre s’attelle à inculquer, depuis lundi passé, à ses poulains sa stratégie qui lui permettrait d’annihiler toutes les velléités de son adversaire du jour, Velud, le coach de l’Entente.
La défense est prête
Durant les cinq dernières journées du championnat, Natèche et sa défense qui devient de plus en plus hermétique, n’ont concédé que trois buts. Cela prouve que l’arrière-garde du CSC est devenue très complémentaire et est prête à contrer l’attaque de l’ESS, vendredi prochain. Les Boulahia, Griche, Djillali et Belakhdar ou Nehari vont être une vraie muraille pour Aoudia et Djahnit, les deux plus dangereux attaquants de Sétif.
Le milieu, l’atout des Sanafir
Après avoir été, longtemps le maillon faible du CSC, le milieu a enfin réussi à devenir le compartiment le plus fort de l’équipe grâce au retour en forme de Naït Yahia. Ce dernier, associé à Gil Ngomo, Boucherit et Bezzaz, ne cesse de s’affirmer comme le meneur de jeu des Vert et Noir. La preuve, il vient d’être à l’origine de deux des trois buts qui ont permis au CSC d’éliminer l’USMAn et de se qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie. Cela nous pousse à avancer que Lemerre va beaucoup compter sur sa ligne médiane, devenue son atout, pour gagner la bataille du milieu face à l’ESS, et, surtout, pourvoir en bonnes balles de buts ses deux fers de lance, Boulemdaïs et Hemani, qui, tous deux, seront appelés à soulever les filets du gardien sétifien, Khedaïria.
R. G.
Un coach très assidu
Très envouté par sa tâche, Roger Lemerre n’a pas eu le temps de faire un saut en France ou en Belgique pour se ressourcer auprès de sa famille ces trois derniers mois. Par cette assiduité, le coach du CSC prouve qu’il est déterminé à réussir sa première expérience en Algérie.
Naït Yahia : «L’ESS est redoutable»
Le milieu offensif du CSC, auteur de deux passes décisives, contre l’USMAn, le week-end dernier, pense que son team a les moyens de battre l’ESS, vendredi prochain.
- Vous venez de faire une belle prestation contre l’USMAn, en coupe, avec comme bonus, deux passes décisives qui ont permis à Boulemdaïs d’ouvrir le score et à Nehari de tuer le match. Peut-on savoir quel est le secret de cette réussite ?
- Il n’y a aucun secret. En vérité, je n’ai fait que participer à deux actions collectives de mon équipe. C’est que sans mes coéquipiers, je n’aurais rien pu faire contre Annaba. Tout ce que j’ai fait, en vérité, était de remplir mon rôle de relayeur sur le terrain et, Dieu merci, je crois l’avoir accompli face à l’USMAn.
- Mais, tous les observateurs avertis qui ont suivi le match USMAn-CSC ont relevé que vous avez retrouvé votre forme optimale. Etes-vous de leur avis ?
- Personnellement, je pense avoir été toujours égal à moi-même, depuis l’entame du championnat à ce jour, car je ne cesse de travailler, durement, à l’entraînement. Tout ce qu’il y a est que si toute l’équipe va, comme contre l’USMAn, je retrouve comme mes coéquipiers mes marques, c’est tout. Cela dit, bien que je suis prêt à jouer là où le voudrait mon coach, je me sens plus rentable quand j’évolue librement au milieu, car j’aime partir de loin.
- Vendredi, votre team va contrer le leader, l’ESS, qu’avez-vous à dire sur ce match ?
- Bien que l’ESS soit une équipe redoutable qu’on respecte comme tous les autres clubs de Ligue 1, nous allons tout faire, avec l’apport de notre merveilleux public, pour la battre. Certes, l’Entente va tout tenter pour revenir indemne de Constantine, mais, nous aussi, nous sommes déterminés à finir, ce vendredi, la phase aller par une victoire et l’année par une qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie en éliminant l’USMBA, incha Allah, le week-end suivant.
- Un dernier mot pour vos fans ?
- Je voudrais que nos fans sachent que si, cette saison, nous sommes en train d’accomplir un meilleur parcours que celui de l’exercice écoulé, c’est grâce à la bonne préparation d’avant saison.
R. G.