Accédez directement au site compétition

ESS/Velud : «Samedi, ça sera la fête à Constantine»

Accosté à l’issue de la séance d’entraînement de son équipe, hier, le coach, Hubert Velud, a accepté de répondre à nos questions.

Interrogé sur le prochain match face au CSC pour le compte de la 15e journée, Velud estime que ce sera, avant tout, une fête entre deux clubs frères et que ça reste avant tout un match de football. «D’abord, je dirais que cette rencontre sera une fête entre le CSC et l’ESS. Ce sera un match comme tous les autres avec son caractère derby. Bien sûr que chaque équipe va essayer de sortir vainqueur de cette confrontation. Je suis persuadé que ce sera un grand match entre deux bonnes équipes qui pratiquent un beau football.»


 

«On jouera sans faire de calculs»
«Le match face au CSC est comme tous les autres, donc, on jouera sans trop faire de calculs. Certes, c’est un derby, mais pour moi, ça reste un match ordinaire qu’on doit aborder avec nos meilleurs atouts. On s’est bien préparés, même si on n’avait pas assez de temps devant nous. La formation du CSC ne va pas se laisser faire aussi facilement, nous aussi on a notre mot à dire dans cette empoignade. On est prêts pour cette rencontre. Certes, ce ne sera pas aisé, néanmoins on fera tout pour réaliser un grand match. On ira à Constantine pour défendre nos chances à fond et surtout essayer de revenir à Sétif avec le meilleur résultat possible.»
«Ce sera un match tactique»
«Je pense que ce sera un match très tactique. Il faut donc qu’on soit bien organisés sur le terrain, l’occuper et surtout trouver des brèches. Je sais très bien que l’équipe du CSC va fermer le jeu. C’est à nous de gérer la partie. On doit provoquer cette équipe dès le départ afin de la faire douter.»
«Le mieux préparé mentalement l’emportera»
«Le match de ce vendredi sera très difficile. Pour cela, on a bien préparé notre équipe sur les tous les plans, notamment mental. Je sais bien que le travail psychologique est très important à la veille d’un aussi important rendez-vous que celui que nous disputerons ce vendredi face au CSC. Ainsi, on n’a rien laissé au hasard et je pense que pour le moment les joueurs se portent bien moralement. C’est un facteur très important dans la mesure où l’équipe la mieux préparée mentalement pourra réussir un grand match et gagner aussi.»

 

«Dans ce genre de rencontre, la motivation se fait d’elle-même»
«Je pense que je n’ai pas besoin de motiver les joueurs, car ils le sont déjà durant toute la semaine. Dans ce genre de rencontre, la motivation se fera d’elle-même. Je pense que la balle est dans le camp des joueurs qui veulent vraiment réussir leur match. Nous avons les moyens de faire un bon résultat. J’ai parlé avec eux, ils ont bien saisi le message et avec un peu plus de volonté et de courage, les gars feront la différence, d’autant que mes joueurs sont plus à l’aise à l’extérieur. C’est pour cette raison que je reste optimiste quant à l’issue de cette confrontation. Ce n’est pas une mince affaire, mais on a des atouts à faire valoir.»
«J’ai demandé aux joueurs de mettre leur euphorie de côté»
«Actuellement, mes joueurs sont gonflés à bloc suite à la belle victoire que nous avons réalisée en championnat face au CABBA chez nous et aussi la qualification en coupe face au PAC. L’optimisme bat son plein et le groupe est déterminé à poursuivre son chemin. Toutefois, il ne faut pas trop jubiler, car ce n’est pas le moment de le faire. Tout cela, c’est du passé. Ainsi, afin d’éviter tout excès de confiance ou une éventuelle déconcentration, j’ai demandé aux joueurs de mettre de côté leur euphorie et ne penser qu’au prochain match contre le CSC. En tous les cas, ils ont compris le message et j’espère qu’on sera au rendez-vous le jour du match.»
«Certes, on s’exprime mieux à l’extérieur, mais on doit rester vigilants»
«Certes, mon équipe s’exprime beaucoup mieux en dehors de ses bases, cela nous amène à dire que face au CSC, on aura notre mot à dire. Toutefois, on ne doit pas baisser les bras aussi facilement que ça du fait que le derby n’a rien à voir avec les matches précédents. Ainsi, j’ai demandé aux joueurs d’être un peu plus vigilants durant cette partie.»
«On trouve beaucoup de difficultés à domicile, car nos adversaires refusent le jeu»
«Je pense que c’est difficile de jouer contre une équipe qui refuse le jeu. Toutes les formations qui se sont déplacées à Sétif se sont contentées de défendre dans l’espoir de repartir avec au moins le point du nul. Cela rendait notre tâche encore plus difficile, ce qui explique nos difficultés pour gagner face à des équipes modestes.»
«Difficile de gérer l’absence répétée des titulaires»
«Comme je l’ai déjà signalé précédemment, notre équipe souffre à chaque fois de l’absence de titulaires, blessés ou suspendus. Les nombreux changements perturbent la cohésion et on éprouve énormément de difficultés à aligner la même composante deux fois de suite. Cette situation a pesé lourd lors des deux dernières journées et cela a freiné un peu la dynamique de l’équipe. Toutefois, je pense que cela m’a permis de donner la chance aux autres joueurs afin d’avoir un peu plus de compétition dans les jambes. D’ailleurs, on a presque utilisé tous nos joueurs durant les quatorze matches qu’on a livrés.»
«On trouvera la bonne formule pour pallier les défections»
«J’ai mon idée sur la formule que je vais choisir contre le CSC. Comme je vous l’avais déjà déclaré, la stratégie dépendra de l’adversaire et je pense que face au CSC, on fera de notre mieux pour trouver la meilleure variante. Certes, on sera amoindris par rapport à la dernière journée, mais il faut dire qu’on a un effectif très riche et des joueurs qui peuvent pallier l’absence des autres sans aucun souci», a-t-il précisé. Et cette stratégie qui sera mise en place le jour du match, Velud n’a pas voulu la divulguer : «Je n’ai jamais fait ça et je n’ai pas l’intention de le faire aujourd’hui. C’est vrai que j’ai mon idée, mais je la garde pour moi. C’est mieux pour tout le monde.»
K. A.

 

Benkhoudja interdit des entraînements

Le directeur sportif de l’Aigle noir a interdit, hier, le gardien de but, Benkhoudja Nassim, des entraînements suite au sms envoyé à l’entraîneur des gardiens, Ben Amour, en marge de ses déclarations à la presse lors de la conférence de presse tenue par la direction du club la semaine dernière en compagnie du staff technique, où il dit on ne sait pas si Benkhoudja acceptera d’être le troisième gardien de l’équipe, ce qui n’a pas plu au joueur qui devra passer par la direction du club avant de reprendre les entraînements.

 

Challali et Soltani convoqués pour la résiliation

Après leurs absences des derniers 48 heures pour cause de déplacement en France , les deux Franco-Algériens, Challali et Soltani, sont interdits  d’entraînement avec le reste de groupe, le directeur sportif leur a remis hier deux convocations pour la résiliation de leur contrat.

 

Gourmi, Ziti et Benabderahmane en solo

Hier, lors de la séance d’entraînement, trois joueurs n’ont pas participé avec le groupe, il s’agit de l’attaquant franco-algérien, Gourmi Khaled, du latéral droit, Ziti Khoutir, et du défenseur central. Si pour les deux derniers, c’est à cause de blessure, le premier c’est en raison de son absence avant-hier en raison de son déplacement en France.

 

Koukou arrivera le 22 à Sétif

Le milieu de terrain béninois, Koukou, qui se trouve actuellement au Sultanat d’Oman pour jouer un match amical avec l’équipe nationale du Bénin sera à Sétif le 22 décembre prochain pour commencer les tests pour une période d’une semaine afin de convaincre le staff technique par ses capacités et signer son contrat.

 

Mbaga et Tatchoum attendent leur visa

En contrepartie, les deux joueurs camerounais, le milieu de terrain offensif, Mbaga, Cédric et le défenseur central, Tatchoum Issac, attendent toujours leur visa de l’ambassade d’Algérie à Douala, au Cameroun.

 

Mise au vert à Sétif

Contrairement à ses habitudes, la direction de l’Aigle noir, en collaboration avec le staff technique de l’ESS, ont décidé de passer les jeudi et vendredi prochains à Sétif et le déplacement à Constantine se fera à 11h du matin.

 

 

Tags: ,

Classement