MCO : On arrête de parler recrutement !

Au MCO, les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas. Récemment, le recrutement hivernal était sur toutes les lèvres et les spéculations allaient bon train pour ce qui est des noms que le club phare de l’Ouest envisageait de ramener.

Toutefois, depuis quelques jours, tout s’est arrêté subitement. Désormais, c’est la transaction avec Naftal qui captive toute l’attention des supporters du MCO et la famille du club.

 

Cela a-t-il lien avec la position de Baba ?

Il faut dire quand les actuels dirigeants criaient sur tous les toits qu’ils allaient renforcer quantitativement et qualitativement l’effectif, l’équipe marquait le pas en championnat, toutefois avec la venue de Djamel Benchadli, le progrès enregistré par l’équipe est palpable. Des joueurs qu’on critiquait à tort, ont montré ces derniers temps qu’ils ont le potentiel et le talent pour jouer au MCO. Cependant, un détail important serait derrière le mutisme des actuels dirigeants, c’est la position prise par Ahmed Belhadj (Baba) qui aurait, dit-on, pris du recul ces derniers jours après qu’il s’est rendu compte que des parties lui faisaient barrage pour éventuellement prendre le poste de PDG au sein de la SSPA/MCO. Se sentant trahi encore une fois, Baba – et c’est tout à fait légitime – ne peut financer le recrutement de sa poche comme il le promettait récemment. «Ces messieurs cherchent gloire et… postes dans le futur organigramme de Naftal, que gagnera Baba en continuant à leur donner de l’argent ?» nous confia un des proches du propriétaire du complexe Mezghena, lequel nous confirme que Baba a pris ces derniers jours du recul

 

Les supporters réclament des joueurs compétitifs

Toujours est-il que même si la direction daignerait à ramener des joueurs cet hiver, les supporters avertissement d’ailleurs : «On veut des joueurs compétitifs et non pas des chômeurs qui refusaient lorsqu’ils étaient convoités de partout à venir signer au MCO». Ces derniers ont raison, car à quoi bon de ramener des joueurs indésirables partout ailleurs pour le simple plaisir de recruter ! Autre facteur important à prendre en considération, cet été la direction du club avait surtout ciblé des éléments qui ont un bon état d’esprit, c’est d’ailleurs pour cette raison que des joueurs pourtant titulaires à part entière la saison passée n’ont pas été retenus dans l’effectif, or parmi les noms susceptibles de renforcer l’effectif cet hiver, il y’en a certains qui sont réputés pour leur comportement indiscipliné dans tous les clubs où ils sont passés. Alors pour éviter des erreurs de casting, il est vivement recommandé à la direction du club de privilégier le recrutement de joueurs compétitifs c\'est-à-dire capables d’entrer directement dans la compétition, mais surtout qui ont de bonnes qualités morales.

M. S.

 

Blessé au genou

Boumechra : «J’espère que ce n’est pas sérieux !»

 

Auteur de son premier but en match officiel cette saison, ce milieu de terrain à la touche technique n’a pas bien savouré cet événement puisqu’à la fin du match à Skikda, il s’est blessé au genou.

 

- Salim, de quoi souffrez- vous ?

- A la toute dernière minute du match à Skikda, sur une balle aérienne disputée avec un adversaire en tombant, mon genou toucha le sol, sur le coup, je n’ai rien senti, mais après les douleurs sont devenues plus persistantes, quant à la nature de ma blessure, lundi soir j’ai fait une IRM dans une clinique privée et j’attends ces résultats. J’espère que ce n’est pas méchant.

- Est-ce que c’est le genou qui est touché ?

Non juste en bas du genou qui me fait mal, je suis quelqu’un de croyant par conséquent quel que soit le résultat de l’IRM je relativiserai après, évidement je souhaite que ce n’est pas une

blessure sérieuse

- Quand cela arrive au moment où vous commenciez à prendre vos repères dans cette équipe, c’est frustrant !

- Ah oui ! Mais on ne peut rien contre le sort, ça devait arriver et c’est tout. Dire que je voulais terminer l’aller sur une bonne note en accomplissant un grand match dans le derby face au WAT, enfin l’essentiel est que je me rétablisse rapidement pour participer au redressement de mon équipe en championnat.

- Quel était votre sentiment après le but marqué à Skikda ?

- D’abord je signalerai que jamais dans ma carrière je n’ai mis autant de temps pour marquer mon premier but de la saison, il a fallu presque toute une phase aller pour qu’enfin je plante mon premier but, néanmoins comme dirait l’autre mieux vaut tard ou jamais.

- Pourquoi avoir mis tout ce temps pour marquer ?

- J’ai connu des débuts difficiles au MCO, alors qu’ailleurs partout où j’ai joué, ma période d’adaptation était souvent très courte, dans ce club, j’ai mis du temps pour bien découvrir ce nouvel environnement, en outre j’ajouterai que les mauvais résultats de l’équipe ne permettaient pas aux joueurs, particulièrement les nouveaux comme moi, de flamber. Cependant, avec l’enchaînement des matches, j’ai retrouvé mes repères et surtout une confiance perdue, la preuve, mes dernières performances ont été jugées bonnes.

- Pour un but, c’était un chef-d’œuvre…

- Marquer de jolis buts c’est ce que je sais faire de mieux, maintenant que j’ai ouvert mon compteur, je promets aux supporters du MCO que je ferai de mon mieux à chaque match pour leur donner de la joie.

     M. S.

 

MCO- WAT à 18h

Alors qu’en début de semaine, on a appris que le coup d’envoi du derby de samedi est avancé à 15h, finalement la direction oranaise a saisi la LFP pour garder l’horaire prévu initialement. D’ailleurs, au niveau de la structure qui gère le football professionnel, on pensait que cet horaire arrangeait les affaires du MCO qui, de par sa qualité de club recevant, a le droit de choisir l’horaire qu’il veut, néanmoins la direction oranaise laquelle pour des raisons évidentes ne souhaitait pas avancer l’horaire du match. Ainsi, le coup d’envoi de MCO- WAT est maintenu à 18h.

 

On récupère tous les blessés

Hormis Bentiba qui vient d’être opéré, Fedal dont la saison est terminée et Boumechra qui souffre du genou, tous les autres éléments ont repris en début de semaine les entraînements, ce qui est une bonne nouvelle avant le chaud derby de samedi.

 

Senouci sera-t-il de la partie ?

Ayant convolé en justes noces lundi, Senouci Benziane sera-t-il aligné samedi ? Si pour le joueur cela ne pose aucun problème, reste à connaître l’avis de l’entraînement qui ne s’est pas encore prononcé sur le sujet, préférant voir le joueur à l’entraînement avant de prendre la décision de le convoquer ou non pour le derby.

 

Les Oranais suivent le feuilleton algérois

L’intégration de Naftal dans la capital de la SSPA/MCO fait l’actualité ces derniers jours dans le camp oranais, et afin de mieux s’édifier sur la procédure qui rendra ce projet effectif, les Oranais suivent avec grand intérêt le feuilleton MCA- Sonatrach avec l’opposition formulée récemment par le CSA d’Amar Brahmia, les Oranais attendent quel sera l’issue finale de ce conflit, eux dont le club vit une situation identique avec un bras de fer entre les membres du conseil d’administration et les représentants du club amateur.

 

Le programme de préparation pas encore arrêté

A dix jours de la trêve hivernale, la direction du MCO n’a pas encore arrêté le programme de préparation. «On va se réunir probablement avant le derby de samedi pour établir le programme de préparation», indique l’entraîneur Djamel Benchadli. A noter que le stage hivernal devrait se dérouler au complexe OPOW d’Aïn Témouchent, un lieu de préparation qui a été proposé par l’entraîneur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement