JSMB : L’ASO dans le collimateur !

La reprise des entraînements s’est effectuée lundi passé. C’est sous la houlette du coach adjoint, Hamouche, et du coach des gardiens que le groupe a repris pour préparer le match de ce samedi avec les meilleurs atouts possibles.

 Un match à ne pas rater pour les Vert et Rouge de la Soummam qui n’ont pas droit à l’erreur après la déconvenue de la 14e journée face au nouveau promu du Sud algérien.

Aussi, les joueurs, le staff technique, les dirigeants et les fans, tout le monde attend la rencontre de ce samedi. Ce sera l’occasion pour le club de redémarrer sur de nouvelles bases, avec une série de matchs qui l’attend à domicile et qui peuvent permettre aux Béjaouis de conforter leur place actuelle (4e avec 24 points), mais partagée avec le MCA qui a un meilleur goal-average. La majorité des joueurs affirme que l’ASO n’a rien à espérer et que les trois points resteront à Béjaïa. Bien sûr, en football, seul le terrain compte et ce sera celui qui maîtrisera le jeu qui pourra l’avoir.

 

Le terrain, c’est autre chose

Dans la majorité des clubs du monde, les joueurs déclarent souvent que leurs vis-à-vis n’ont rien à espérer ou n’ont aucune chance de repartir avec un bon résultat, mais, en football, tout reste possible, c’est sur le terrain que ça se joue. A la JSMB, des cas sont édifiants. Avant le match du MCEE, les joueurs ont affirmé que ce sera un match de rachat, après la défaite subie une semaine auparavant face à la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou. Mais, le jour du match, l’équipe est passée complètement à côté de la plaque, ratant deux précieux points qui l’auraient mise à la 3e place. Il y a aussi le match du WAT, où les joueurs ont, semble-t-il, sous-estimé l’adversaire, mais à la fin, c’est ce dernier qui l’a emporté sur un score étriqué d’un but à zéro. Ce qui veut dire que même si l’ASO n’est pas aussi bien lotie, les joueurs doivent faire attention ce samedi et au staff technique de penser aux moyens à même de permettre à la JSMB de prendre la totalité des points mis en jeu et terminer la phase aller avec un succès, le huitième de la saison.

 

Alain Michel veut faire mieux que Bouali

Avec 27 points au compteur, si la JSMB gagne, bien entendu, ce samedi, le coach Alain Michel aura perdu deux points par rapport au parcours de la saison passée où il a récolté la bagatelle de 29 points sur les 45 possibles (neuf victoires, quatre défaites et deux nuls en quinze matches joués). Cette fois, si le club arrive à gagner son dernier match de la phase aller, il aura huit victoires, trois nuls et quatre défaites. Toutefois, à l’entendre parler, on devine aisément qu’il veut dépasser l’ex-coach, Fouad Bouali, qui avait terminé la phase aller à la 6e place avec 24 points. «Déjà, nous avons égalé le record de la saison passée, à savoir 24 points durant la phase aller. C’est déjà pas mal, surtout que nous avons remanié l’effectif à plus de 75%. Il est toujours difficile de faire un parcours pareil. Ajoutez à cela la jeunesse de notre effectif, dont la majorité n’a pas l’expérience requise. Ils n’ont point joué en L1 professionnelle par le passé, avant de venir à la JSMB. Je pense que c’est déjà un exploit d’être aujourd’hui à la 4e place au classement», avait déclaré le coach Alain Michel, après le match de coupe où son équipe a arraché la qualification dans une rencontre à mettre aux oubliettes. 

 R. M.  

 

Derrag a repris hier

Etant absent de la seule séance de l’après-midi de lundi, l’avant-centre des Vert et Rouge, Mohamed Derrag, qui, pour rappel, a quitté ses coéquipiers face à l’ASMO à la 15’, pour être remplacé par le jeune Lahlouh Rafik, à la suite d’un télescopage avec Benayada (11’), a repris hier matin et semble au mieux de sa forme.

 

Mekhaldi réintègre directement le groupe 

Rachid Mekhaldi, l’arrière gauche émigré de la JSMB, a réintégré le groupe directement à la reprise de lundi après-midi. Il semble au mieux de sa forme et sera lui aussi de la partie face à l’ASO, où il récupérera sa place dans le couloir gauche, alors que Mebarakou jouera dans l’axe avec Zafour.

 

Pas de biquotidien cette semaine

Alors que le staff technique programme souvent une journée avec deux séances, le mardi, cette semaine, il a décidé de passer à une seule séance pour les cinq jours qui précèdent le match de la 15e et dernière journée de la phase aller où les Vert et Rouge recevront l’ASO au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.

 

Niati et Laribi seraient de la partie face à l’ASO

Le coach adjoint des Vert et Rouge de la JSMB, qui a drivé l’équipe lundi et mardi en l’absence d’Alain Michel, qui sera de retour cet après-midi, nous a informés hier que Laribi et Niati sont en forme et peuvent jouer face à Chlef. «On aura la chance de récupérer certains joueurs blessés, à l’image de Laribi et Niati qui peuvent être de la partie ce samedi face à l’ASO», nous a-t-il déclaré.

 

 

Tags: ,

Classement