- Etes-vous venu au MCEE en raison de la présence de vos anciens camarades Berchiche et Berafane ?
- En partie, oui. Leur présence explique un peu ma venue. Mais d’autres amis m’ont dit beaucoup de bonnes choses sur le club et sur son environnement. A El eulma, c’est facile pour moi de jouer et de me faire des amis.
- Vous vous entendez bien avec Tiaba. A votre avis, peut-il progresser ?
- Il est en train de faire du bon travail et c’est un plaisir de le voir jouer. Il est impressionnant dans ses mouvements sur le terrain et il y a de fortes chances qu’il augmente son capital buts. On verra si c’est le cas à Bordj dès ce samedi.
- Vous êtes convoité par plusieurs clubs, notamment votre ancienne équipe, cela vous plaît-il ?
- Je n’ai pas besoin de parler de moi. On me connait et on sait ce que je vaux dans mon jeu. Je n’ai plus rien à prouver. J’apprécie d’être convoité, mais ce n’est pas le moment, car c’est dur de transiter d’un club à un autre. Personnellement, je n’ai reçu aucun contact officiel. Et puis, je fais partie de l’équipe eulmie où je n’ai pas eu l’opportunité de jouer à tous les matchs. Cela m’a peiné et aujourd’hui, c’est bien de compenser ce retard.
- Vous devez quand même garder de bons souvenirs de votre ancien club ?
- ?- Je faisais partie d’un club où je me sentais en famille, je suis content d’avoir appartenu au MOB, mais la carrière d’un joueur est d’évoluer dans un pallier supérieur. Il n’y a rien de mieux que d’élever son niveau.
A. T.
Match amical pour préparer le CABBA
La formation eulmie, qui reste sur une défaite de sa dernière sortie, est en train de préparer avec sérieux le match qui l’opposera au CABBA ce samedi. En prévision de cette rencontre qui a tout l’air d’un derby, le staff technique avait prévu un match d’application hier où son équipe a été confrontée à un onze formé de joueurs étrangers ayant évolué dans divers clubs européens, notamment en France. Cet amical constitue une préparation de bon niveau pour permettre au coach eulmi de trouver la meilleure option pour contrer le CABBA. En outre, à travers cette rencontre, Belhout tentera de superviser un ou deux éléments qu’il proposera à la direction pour un éventuel recrutement.
Belhout exige un grand sacrifice
Avec ce qui se prépare actuellement, le match officiel n’a rien à voir avec la préparation, car face à l’adversaire, il faut essayer de prendre le meilleur et lui faire croire qu’il est en face d’une équipe plus déterminée, a rappelé Belhout à ses joueurs. Il n’a pas cessé durant les entraînements de prévenir ses joueurs contre tout relâchement, et qu’il n’y a qu’une seule façon de se montrer positifs, c’est de faire mieux que l’adversaire en disputant le résultat comme de vrais guerriers sur le terrain, et un seul moment d’inattention peut leur coûter cher. D’où la nécessité d’être présent sur le terrain tout au long de la partie.
Tiaba ne partira nulle part
Alors que tout le monde pensait qu’il allait changer d’air au mercato, Mohamed Tiaba n’a pas l’intention de partir. Il a dit qu’il se sent bien au MCEE malgré son statut de remplaçant ces derniers temps. Le joueur est quant même convoité par d’autres clubs, et ce n’est pas la première fois, puisqu’au début de la saison, il a tardé à rallier le groupe, il avait reçu de nombreuses propositions.
Dehouche, Oussalah et Berafane ont repris les entraînements
Ces joueurs se sont rétablis de leurs blessures et ont réintégré le groupe lundi à l’entraînement. Leur retour soulage l’entraîneur qui pourra compter sur eux pour étudier le système qu’il mettra en place au cours du match du CABBA sur lequel il mise beaucoup pour éventuellement prendre un bon résultat.
A. T.