USMBA-JSS se jouera en présence des Scorpions

Grande fut la joie des Scorpions lundi après-midi à l’annonce par la Ligue nationale du déroulement du match face à la JSS en présence du public. La joie des amoureux d’El-Khadra était immense et cela a été fêté comme un grand événement.

En effet, cela s’est confirmé quelques heures après sur le site de la LNFP, la CD réunie ce lundi, après examens de toutes les pièces versées au dossier par l’arbitre de la rencontre et du délégué du match, avait rendu son verdict, sanctionnant cinq joueurs d’El-Khadra de cinq cartons jaunes et un avertissement également à l’encontre de l’USMBA à la suite du mauvais comportement des supporters, un avertissement avant sanction et ce en plus d’une amende de 50 000 DA, conformément à l’article 62-alinéa 6 et 7 des RG du championnat professionnel.

Ainsi, les Scorpions comptent déjà se préparer pour la prochaine rencontre de ce samedi face à la JS Saoura pour envahir le stade et tenter de sensibiliser les jeunes supporters afin d’être à la hauteur de cette fête footballistique.

 

1re conduite incorrecte de l’équipe cette saison 

C’est la première fois cette saison que l’équipe d’El-Khadra est sanctionnée pour conduite incorrecte par la CD de la LNFP qui vient aussi d’infliger à l’USMBA une amende  de 20.000 DA, conformément à l’article 34 du code disciplinaire qui stipule qu’une équipe qui a cinq joueurs signalés pour avertissements constitue une conduite incorrecte. Et pourtant, au début, personne ne s’attendait à ce qu’il y ait autant de cartons durant le match de coupe face à l’US Doucen, pour la simple raison qu’il n’existe aucune rivalité sportive ou autre entre les deux équipes. Pour rappel, jamais l’équipe d’El-Khadra n’a reçu autant de cartons jaunes (cinq) ; le plus grand nombre de cartons reçus par les joueurs cette saison fut à l’occasion des matchs disputés, respectivement, face au MCEE, à l’USMH et à l’USM Alger où quatre joueurs au maximum ont reçu des avertissements.           

M. B.

 

Benchaïra pourrait être d’attaque

Azzedinne Benchaïra, le milieu récupérateur, pourrait faire son retour à l’occasion de la rencontre face à la JS Saoura de ce samedi à domicile. L’enfant de Biskra se sent en forme après avoir bien récupéré, car il avait été ménagé à plusieurs reprises et laissé au repos par le staff technique afin de bien récupérer. Toutefois, le manque de match et de compétition pourrait lui être fatal quant à sa titularisation, car le dernier match qu’il a joué en championnat remonte à la 7e journée contre le CAB, disputé à domicile le 20 octobre dernier, soit deux mois d’absence.

M. B.

 

 

La direction exige 500 millions de tout joueur désirant partir

La nouvelle faisant état du désir de plusieurs éléments de l’USMBA changer d’air au mercato est finalement parvenue aux dirigeants de l’équipe qui ont décidé d’exiger des joueurs le versement de 500 millions de centimes pour pouvoir bénéficier de la lettre de libération. A l’USMBA, l’intérêt de l’équipe passe avant tout, une fiche de liaison du rendement du joueur sera opposable à la nature du contrat signé par le joueur au début de cette saison. Si le joueur n’a pas répondu par le biais de ses matchs disputés, et par son rendement sur le terrain, il doit automatiquement restituer au moins la moitié de ce qu’il a pris. Sinon, il doit continuer à  honorer son engagement vis-à-vis du club après avoir gagné la confiance de ses responsables au moment de sa  signature. Cela ne s’applique pas aux joueurs que la direction compte libérer de son plein gré.          

M. B.

 

Contre-visite pour Hammiche

Houari Hammiche, qui était contraint de mettre un plâtre au pied après la blessure contractée au cours de la rencontre de coupe face à l’US Doucen, a été obligé de l’enlever, une fois à Sidi Bel-Abbès, lundi après-midi. Le staff technique était obligé de lui faire effectuer une contre-visite pour s’assurer de sa blessure. Il a été emmené aux services de traumatologie de l’hôpital de Sidi Bel-Abbès pour y effectuer des radios. Après examens, il s’est avéré qu’il avait une entorse, le staff technique a pu même constater sur place l’œdème  au niveau de sa cheville. Un repos de cinq jours lui a été prescrit par le médecin de l’hôpital, ce qui explique que le buteur de l’USMBA sera absent face à la JS Saoura.

M. B.

 

Le groupe au complet lundi

Le groupe d’El-Khadra s’est finalement complété lors de la séance de lundi dernier avec le retour de Diss et Hamzaoui. A l’exception des deux blessés, Mokdad et Hammiche, tout le groupe s’est entraîné hier au stade du 24-Février 1956 sous la houlette du coach Iaïche. Certains joueurs ont préféré rester avec leurs coéquipiers résidants à Sidi Bel-Abbès, à Oran ou  à Tlemcen. Seuls Mâaziz et Labiod ont décidé d’aller occuper la villa où étaient déjà sur place quelques jeunes espoirs.   

M. B.

Tags: , ,

Classement