Une séance de reprise qui a été marquée par de nombreux absents, qui ont manqué cette séance sans justifier leur absence auprès de l’entraîneur. Ces défections n’ont pas manqué de faire réagir le coach Medjahed qui était très irrité par l’attitude de ses joueurs qui, à moins d’une semaine d’une échéance assez importante, se sont permis de s’offrir une journée de repos supplémentaire sans se justifier. Fort heureusement pour eux, la séance suivante, qui s’est déroulée le lendemain, a vu la présence de l’ensemble des joueurs, y compris ceux qui étaient blessés. Medjahed a travaillé avec l’ensemble des joueurs, lui qui compte énormément sur le match de vendredi face au MSP Batna pour replacer son équipe sur le podium.
La prime de Merouana perçue
Alors que nous évoquions dans nos précédentes éditions que les joueurs s’impatientaient quant au non-versement des primes des victoires de Merouana et Blida, la direction du club nahdiste a enfin daigné faire un geste à l’encontre de ses joueurs. Le président Ould Zmirli a donc réuni ses joueurs hier après la séance d’entraînement en leur octroyant la prime de la victoire acquise face à l’ABM qui s’élève à trois millions de centimes. Le président du Nasria a promis en outre à ses joueurs de leur verser deux autres primes en cas de victoire vendredi prochain face au MSP Batna (celle de l’USMB et celle du MSPB), un geste qui a bien évidemment plu aux joueurs qui se sont donné le mot d’ordre de remporter les trois points de la victoire face à la formation des Aurès.
Boussaïd officiellement réintégré
Dans un tout autre registre, nous avons appris que le milieu de terrain Rafik Boussaïd, qui était en rupture de ban, après avoir été écarté par les dirigeants du club, a fini par être réintégré au groupe nahdiste lors de la séance d’hier. Boussaïd a tout d’abord présenté ses excuses au coach ainsi qu’à tous ses coéquipiers après tous les désagréments qu’il a pu causer à l’équipe, s’entraînant avec le groupe le plus normalement du monde. Les coéquipiers de Bendebka, qui ont été conviés à un déjeuner au niveau du complexe de Bensiam en présence des dirigeants, ont vu le n°6 nahdiste demander ses excuses aux dirigeants du club, c’est ce qui a donné lieu par la suite à une ambiance bon enfant au niveau du groupe, où tout le monde a pu retrouver le sourire pour le bien du NAHD. Boussaïd sera même présent dès ce vendredi face au MSPB. M. A.
Coup dur pour le Nasria
Khiter et Ousmaïl forfait face au MSPB
S’il a pu récupérer l’ensemble de ses joueurs qui étaient tous présents lors de la séance de lundi dernier, le coach du Nasria Nabil Medjahed a dû se rendre à l’évidence qu’il ne pourra pas compter sur les services de son latéral droit Samir Khiter, qui s’est blessé lors du match de l’ESM, se faisant poser au mollet trois points de suture. L’enfant de Sour El Ghozlane, qui a repris en solo lors de cette séance, ne sera, manifestement, pas prêt pour le match de vendredi, il sera en revanche de retour lors du match de coupe qui opposera son équipe à son homologue de l’AB Merouana. Le coach nahdiste n’a pas été au bout de ses peines, puisqu’au courant de cette même séance d’entraînement, le jeune milieu de terrain Omar Ousmaïl se blessera grièvement au niveau de sa cheville, lorsqu’à la réception d’un centre aérien, il retombera très mal sur ses articulations, pour se prendre une grosse entorse à la cheville. Le joueur a du être évacué hors du terrain par ses coéquipiers, non sans souffrir, l’ex-Crabe est officiellement out pour le match prochain face au MSPB, en attendant un diagnostic exact qui, on espère, ne révélera pas quelque chose de grave pour le très sympathique Omar Ousmaïl.
M. A.
Auteur de 2 passes décisives et d’1 but pour son 1er match en pro
Ouchen : «J’espère avoir d’autres chances»
Une séance d’entraînement a suffi au coach Medjahed pour être séduit par les qualités du jeune Takfarinas Ouchen incorporé en cours de jeu vendredi dernier en coupe d’Algérie face à l’IRBEK. Une rencontre qui a vu le jeune Ouchen briller de mille feux en l’espace de 35 minutes de jeu, à 19 ans, le joueur a une belle carte à jouer, notamment dans un compartiment où la concurrence est des moins rudes. Contacté par nos soins, le jeune Nahdiste se montrera très timide, on réussira tout de même à lui soutirer quelques mots.
- Une belle victoire sur le score de 5-0 pour vos débuts en équipe pro, c’est un baptême du feu idéal n’es-ce pas ?
- Dieu merci, je ne pouvais rêver de meilleurs débuts.
- C’était aussi l’occasion pour vous de vous illustrer lors de cette partie, en délivrant deux passes décisives tout en inscrivant un but pour un coup d’essai, ce fut vraiment un coup de maître…
- Je vous remercie pour les éloges, je n’ai fait que mon travail, en suivant les consignes de mon coach, que je remercie d’ailleurs au passage pour la confiance qu’il a mis en moi ce jour-là.
- En parlant de coach, que vous a-t-il dit avant de vous faire rentrer sur le terrain ?
- Il m’a juste dit de jouer sans pression et d’évoluer sous ma vraie valeur, et c’est ce que je me suis évertué à faire, évacuant toute pression, c’est ce qui m’a permis de réaliser cette belle performance.
- On suppose qu’après ce premier match très fructueux, vous comptez poursuivre sur cette lancée lors des prochaines sorties de l’équipe, n’es-ce pas ?
- C’est clair que j’aspire à poursuivre sur cette lancée, mais la balle n’est pas dans mon camp, il y a un entraîneur en place et c’est lui seul qui a le loisir de faire son choix. De mon côté, je me contenterai de travailler afin de gagner sa confiance une seconde fois, après on verra ce qu’il en sera.
- Vous affronterez le MSP Batna ce vendredi à domicile, comment allez-vous aborder cette partie ?
- Je ne peux rien vous dire sur ce match, du moment que je n’ai pas de certitude quant à ma participation ou pas à cette rencontre.
- Vous vous entraînez tout de même avec le groupe pro, comment est l’état d’esprit du groupe à l’approche de cette partie ?
- Pour ce qui est du groupe, tout le monde est motivé pour faire un grand match et obtenir une belle victoire ce vendredi face au MSPB, j’ai senti chez mes coéquipiers une grosse envie de vaincre, je pense qu’ils sont bien prêt pour ce match qui ne s’annonce pas du tout facile.
M. A.