JSMB/Hamouche : «On a besoin d’un renfort de qualité»

Le coach adjoint des Vert et Rouge, qui a assuré la reprise des entraînements lundi et mardi avant le retour du coach en chef Alain Michel, prévu hier, estime que la défaite subie par son équipe face à la JSS (14e journée) est oubliée et que la qualification en coupe a fait du bien au moral des joueurs.

Il dira à cet effet : «Certes, l’équipe n’avait pas le moral après la lourde défaite subie une semaine auparavant face à la JSS, mais je pense que la qualification a fait oublier cela. En tout cas, même le match de coupe on l’a oublié et on se concentre sur celui de ce samedi face à l’ASO.»

 

«En coupe, on partira à chances égales avec le CRB»

«Pour le prochain tour de Dame coupe, on aura en face le CRB qui reste coriace, mais on n’ira pas là-bas en s’avouant vaincus d’avance. On sait bien que la qualification aux 1/8 de finale sera délicate, mais on fera tout pour ne pas être éliminés et aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire qui devient intéressante au fil des rencontres. Bref, on partira à chances égales avec le CRB, même s’il jouera chez lui et devant ses fans.»

 

«On espère récupérer Laribi et Niati»

«On ne doit surtout pas brûler les étapes. On doit gérer la suite match par match, sans rien négliger. Samedi, on aura en face de nous l’ASO, et on espère que, d’ici là, on aura récupéré au moins Laribi et Niati qui sont importants dans l’équipe, sans rien enlever au mérite et aux qualités des autres joueurs qui se donnent à fond dans l’intérêt du club. Quant à Cheheima, il est toujours out.»

 

«Terminer l’aller avec 27 points serait l’idéal»

Hamouche était adjoint de Bouali Fouad la saison passée. Lors de la première moitié du championnat, ils ont récolté 24 points, soit le même nombre de points qu’actuellement à une journée de la fin de la phase aller. A cet effet, le coach Hamouche dira ; «Atteindre 27 points pour cette moitié du championnat serait l’idéal pour nous. Avec ce nombre, on sera toujours en haut du tableau et on fera mieux que la phase aller de la saison écoulée. On doit battre Chlef et ce ne sera pas une mince affaire. Une manière de rester dans le groupe de tête et d’entamer la phase retour sous de meilleurs auspices et avec des atouts non négligeables.»

 

«Objectif : 9/9 pour les 3 prochains matches»

«Il y aura deux autres matches à domicile pour le début de la phase retour et je pense que nous ne devons en aucun cas rater ce match de Chlef. Notre objectif sera de récolter les neuf points des trois prochaines rencontres (ASO, MCO et USMBA).»

 

«Il y a toujours de la pression au cours des matches»

«La pression existe dans tous les clubs, et elle y est dans chaque rencontre. Ce sera tout de même un avantage de jouer chez soi, et récolter les neuf points demande des sacrifices et de l’application. Si on arrive à les prendre, on peut dire que nous pourrons continuer dans une bonne ambiance. Pour le moment, on fera tout pour se racheter de la lourde défaite de Béchar pour satisfaire notre public qui voudra lui aussi nous voir dans le haut du tableau.»

 

«La trêve de 15 jours n’arrange personne»

«Je pense que la trêve décidée par la Ligue de football professionnel du 30 décembre au 14 janvier n’arrange personne. On aurait aimé voir les matches de coupe se jouer après la trêve, on aurait gagné une semaine. Personnellement, puisqu’il y aura une trêve en février 2013, je ne vois pas l’utilité de faire jouer le match de coupe le 28 et le 29 de ce mois. L’idéal aurait été donc de programmer les matches de coupe en février. Comme ça, on aura assez de temps pour récupérer et se préparer pour la phase retour. Tout le monde est gêné par cette programmation qui n’arrange pas les affaires des clubs.»

 

«L’arrivée de Bangoura réglera en principe le problème de l’attaque»

La JSMB est appelée à jouer sur trois fronts et, pour cela, le club doit se renforcer pour la phase retour. A cet effet, Hamouche dira : «Tous les observateurs vous diront que notre club a besoin de se renforcer par des joueurs de qualité dans les trois compartiments, ne serait-ce que pour avoir les doublures nécessaires, car la JSMB est engagée aussi en Ligue des champions d’Afrique pour la deuxième fois consécutive. On aura besoin surtout de joueurs polyvalents pour le milieu et la défense, des joueurs capables de jouer dans les deux compartiments. On doit aussi renforcer l’attaque, qui est le maillon faible de l’équipe. Comme vous l’avez vu, ce sont souvent les joueurs des autres compartiments qui ont marqué. Je pense qu’avec l’arrivée de Bangoura, ce sera en principe réglé pour l’attaque. Enfin, on l’espère bien.»

R. M. 

Un match de suspension ferme pour Dembri

Ayant été expulsé lors du dernier match de coupe face à l’ASMO pour avoir enlevé son maillot après le but qu’il avait inscrit et qui a permis d’ailleurs à la JSMB de passer au prochain tour, Dembri Ahmed Hamza vient d’écoper d’un match de suspension. Quoiqu’il ne soit pas titulaire, il ne sera pas convoqué avec les 18 face à l’ASO.

 

Une pression de plus pour la JSMB

C’est le cas de le dire, puisque l’ESS et l’USMH joueront le vendredi. Le premier aura la tâche difficile au stade du chahid Hamlaoui de Constantine, dans l’autre derby de l’Est, après ESS-CABBA, alors que le deuxième aura lui aussi la tâche délicate face au Doyen. En cas de victoire, l’USMH et l’ESS porteront leur avance à neuf points, ce qui accentuera la pression du côté de Béjaïa, qui va devoir gagner pour garder le même écart pour la phase retour.

Contre le CRB, le 29 décembre

Après le match de championnat de ce samedi, la JSMB va jouer son match de coupe le samedi 29 décembre au stade du 20-Août-1955 d’Alger. Une aubaine donc pour bien préparer ce match de Dame coupe comme il faut, puisqu’elle aura une journée supplémentaire.

 

Les espoirs face au MCEE en coupe

La Commission d’organisation de la Coupe d’Algérie a effectué mardi passé le tirage au sort des 1/16 et 1/8 de finale de la coupe d’Algérie 2013 pour la catégorie U21. A cet effet, les espoirs de la Soummam, qui sont détenteurs de la dernière édition de Dame coupe, sous la houlette de Ghimouz Amine, vont devoir défendre leur titre en commençant par le MC El-Eulma qu’ils recevront à Béjaïa, le 11 ou le 12 du mois de janvier 2013. S’ils arrivent à passer cet écueil, ils vont jouer contre le vainqueur du match AB Merouana-CRB Aïn Fakroun en déplacement.

 

Si Mohamed ratera au minimum trois rencontres

Avec sa convocation pour la CAN, le gardien de la JSMB, Si Mohamed Cédric, va rater les trois premiers matches de son équipe (MCO, USMBA et CRB). Mais si jamais l’équipe nationale passe en demi-finale, il ratera encore deux autres, face au CSC à Béjaïa et au MCA à Alger. Dans ce cas de figure, ce sera à Djabaret de garder les bois de la JSMB. Pour rappel, la prochaine CAN débutera le 19 janvier et s’achèvera le 9 février. 2013.

 

Des exercices mixtes pour les joueurs

Pour les séances de lundi et mardi passé, les joueurs ont été soumis à des exercices mixtes, avec ballon. Pour les dernières séances, celle d’hier à 17h30 et celles d’aujourd’hui et demain, le staff technique s’attellera à effectuer les derniers réglages avant le match de samedi, entre autres, le travail devant les bois pour les défenseurs et les attaquants.

R. M.

 

Tags: ,

Classement