C’est le premier responsable du club kabyle en personne qui a négocié le transfert de ce joueur, dont on dit beaucoup de bien. D’ailleurs, le buteur de l’Union de Douala sera en principe la semaine prochaine à Tizi Ouzou, lui qui a donné déjà son accord de principe à Hannachi. Cependant, un détail, et il n’est pas minime, pourrait retarder la signature de Nga à la JSK. En effet, Hannachi, qui a supervisé à maintes reprises le joueur, a été séduit et impressionné par le niveau technique et physique de ce jeune joueur de l’Union de Douala, pour cette raison, il a négocié directement avec son agent et les deux parties ont trouvé un terrain d’entente et un accord sur le plan financier. Cependant, le premier responsable de la barre technique des Jaune et Vert ne veut pas engager un joueur qu’il ne connaît pas. Sandjak était clair avec ses dirigeants. Selon lui, Nga devrait d’abord subir des tests avant de signer son contrat. Autrement dit, le joueur camerounais doit passer d’abord par les essais, il doit convaincre Sandjak avant de passer à table pour signer son contrat. Au moment où son agent préfère signer d’abord le contrat, le joueur de son coté est prêt à passer par les tests. Les choses seront plus claires concernant ce sujet lors des prochains jours.
M. A.
Christian Mbongo (agent de joueurs) : «Ce week-end, je réglerai tout avec Hannachi» «On a trouvé un accord avec les responsables kabyles concernant le transfert de Nga à la JSK. Cependant, il reste quelques petits détails à régler avant d’officialiser le tout. Pour le moment, je ne peux rien vous dire, tant qu’on n’a pas encore tranché sur quelques points avec le président de la JSK. D’ici le début de la semaine, on finalisera ce transfert, car tout devrait se régler lors de ce week-end. Sur cette question de tests, je ne peux aussi rien vous dire pour le moment, est-ce que Nga signera directement son contrat ou doit-il passer par les tests ? Comme je vous l’ai déjà dit, il reste encore des choses à régler avant que les choses deviennent plus claires.»
M. A.
Edoa Nga : «La JSK sera un tremplin pour l’Europe» «Moi de mon côté, je suis prêt à rallier la ville de Tizi Ouzou à n’importe quel moment. Passer les tests ne me dérange pas. Néanmoins, c’est mon agent qui s’occupe de tout ça, moi je me concentre uniquement sur le plan sportif. Une chose est sûre, je saurai comment convaincre tout le monde à la JSK et je promets même beaucoup de buts aux supporters de la JSK. Si j’ai accepté la proposition des dirigeants kabyles, c’est parce que le challenge est très intéressant. La JSK est un club très connu en Afrique et très médiatisé aussi. Ça sera un tremplin pour l’Europe pour moi. Enfin, j’espère que ce transfert se finalisera dans les heures à venir afin que je puisse me concentrer sur mon travail et sur ma nouvelle aventure avec la JSK.» M. A.