MO Béjaïa : Sahraoui acquis

Désormais, le milieu offensif, Sahraoui Saad, peut s\'engager officiellement avec le MOB, le joueur concerné a récupéré sa lettre de libération hier matin auprès de la direction du CRB, le joueur, selon le chargé de communication du MOB, signera son contrat au profit du MOB juste après le match d\'Aïn Fakroun, il débutera les entraînements à la séance de reprise la semaine prochaine pour préparer le match de coupe face au CAB.

Négociation réussie avec Kheddis

Les négociations ayant eu lieu au siège du MOB à Béjaïa entre Kheddis et les dirigeants du MOB ont conclu à un accord définitif sur toutes les modalités du contrat.

Le sociétaire du NAHD, déjà très emballé par l’idée de tenter une expérience avec les Crabes, n’a pas trouvé de difficulté avec les responsables béjaouis, les tractations ont vite débouché sur un accord qui a rassuré les deux parties, désormais, Kheddis est acquis à 80%. Comme Sahraoui, il devra s’occuper de sa lettre de libération. Néanmoins, avant la signature du contrat, il faudra que Kheddis ramène sa lettre de libération auprès de son club actuel où il est sous contrat.

 

Sayeh, difficile, Benyettou possible

L’entraîneur du MOB, Rahmouni, a ajouté deux noms à sa liste de joueurs pour renforcer son équipe. Il s’agit de deux attaquants évoluant en L1, Sayeh du MCA, et Benyettou, les dirigeants du MOB ont déjà commencé les démarches ; si le recrutement de Benyettou semble possible au vu de sa situation au MCO, cela est compliqué pour Sayeh, car les dirigeants du doyen veulent le garder dans leur club.

 

Klahnmer s’éloigne

Alors que Dehouche semble bien proche de revenir au MOB au mercato, cela paraît difficile pour Klahnmer, car la direction du MOC n’entend pas libérer ses cadres, lui qui se trouve dans l’urgence de sauver ce club prestigieux de la relégation.

N. A.

 

 

Rahal : «On aura notre mot à dire à Aïn M’lila»

 

Le milieu offensif, Rahal Faouzi, annonce que son équipe ira à Aïn M’lila avec l’objectif de maintenir la série positive. Selon lui, il faut réussir un bon résultat et ne pas penser au titre de champion d’hiver. En parallèle, Faouzi répond à des questions relatives à la saison sportive.

 

- Comment s’est passée votre préparation pour le CRBAF ?

- Comme pour toutes les autres rencontres, rien de spécial.

- L’équipe est-elle prête ?

- Tout à fait, on est prêts pour cette rencontre.

- En quoi consistera votre mission demain ?

- Revenir avec le meilleur résultat possible.

- Vos camarades parlent souvent de victoire, c’est le même cas pour vous…

- Qui ne souhaite pas gagner ? C’est évident, on fera de notre mieux pour gagner ce dernier match pour rester sur notre série positive, sinon on sera content du nul.

- Vous savez, vous avez des chances d’être champion d’hiver ?

- Personnellement, cela ne m’intéresse pas, moi je veux atteindre l’objectif final, je veux l’accession.

- Mais le titre de champion d’hiver serait une belle récompense pour vos résultats brillants…

- Ce que vous dites est juste, mais on est déjà satisfait de notre parcours, on est dauphin, c’est une belle récompense en elle-même.

- Que pensez-vous de votre parcours ?

- Il est génial, presque parfait, on est très content, car il est surtout meilleur que celui de la saison passée, cela nous encourage encore à être plus performants à l’avenir.

- L’accession est proche…

- Faux, rien n’est fait encore, on va devoir batailler ferme pour espérer perdurer sur le podium, il reste la moitié du chemin à parcourir, il ne faut surtout pas penser qu’on est arrivés, mais on y croit de plus en plus.

- La coupe, quelle place occupe-t-elle ?

- On veut aller le plus loin possible, on a fait un sans-faute jusqu’à présent, on va tout faire pour passer le cap du CAB prochainement.

- Ce sera un véritable test pour vous n’est-ce pas ?

- Je préfère jouer des équipes de L1 que celles qui viennent de divisions inférieures ; mais on a ce grand problème de sous-estimer ces soi- disant petites équipes, comme face à Dar El Beida, si nous n’avions pas été secoués à la mi-temps, on se serait probablement fait éliminer.

- Que pensez-vous de votre rendement  personnel ?

- Je suis loin de mon vrai niveau, je peux apporter encore beaucoup au MOB, je le promets pour la phase retour, même si beaucoup me disent que j’ai été à la hauteur durant certains matchs, je ne suis pas content de mes productions, mais les fans verront un bien meilleur visage.

- Revenons à ce match d’Aïn Fakroun, que pensez-vous de votre adversaire ?

- C’est une équipe à prendre très au sérieux, elle est difficile à jouer sur son terrain, d’ailleurs elle n’a jamais perdu et a fait un seul match nul, donc on est avertit, surtout, j’espère qu’on a bien retenu la leçon de Dar El Beida où malgré la qualification, nous avons mal joué, on va devoir rectifier tout cela, on aura notre mot à dire demain.

- Côté équipe, des joueurs sont partis, croyez-vous que sans recrutement vous parviendrez à votre objectif d’accéder en L1 ?

- Je le crois, bien qu’on aurait aimé que les joueurs libérés continuent avec nous. Je suis persuadé que même si l’équipe ne peut pas connaître de renforcement, les joueurs actuels sont en mesure de mener le club à bon port.

- On parle du retour de Dehouche, qu’en pensez-vous ?

- Ce sera génial, on a grandi et fait nos classes ensemble, Nassim fait partie de la famille, on le connaît très bien, il nous sera d’un apport indéniable, je suis persuadé qu’avec lui, le milieu sera royal.

- On vous quitte sur un dernier mot pour les fans…

- Je vais vous résumer ce que je pense d’eux, ils méritent plus que l’accession, un club comme le MOB qui draine une grande foule devra figurer régulièrement au palier supérieur, son public est incroyable. Et que ce public  sache qu’on va manger du gazon pour lui offrir l’accession.

N. A.

 

Chebana incertain…

Jusqu’à hier, le défenseur axial Chebana Saber était rayé des projets pour la rencontre de demain face à Aïn Fakroun, à cause d’une déchirure musculaire, le staff médical a fait de son mieux pour qu’il soit opérationnel demain, mais d’après les dernières nouvelles, le joueur n’est pas en mesure de jouer cette rencontre, ce qui constitue un vrai coup dur quand on connaît le poids déterminant de Chebana, surtout qu’il s’agit d’un match à l’extérieur où l’équipe sera appelée à aligner sa meilleure composante défensive. Rappelons que Chebana a contracté sa blessure lors du match de coupe face au CRB Dar El-Beida.

 

… Hemlaoui le remplacera

Dans le cas où l’absence de Chebana se confirme, c’est certainement le milieu défensif Hemlaoui qui le remplacera dans l’axe défensif.

 

Madi en renfort 

Rahmouni tâchera aussi d’étoffer son bloc défensif, d’autant que le CRBAF reste dangereux sur son terrain, avec l’expérience du SAM, où l’équipe avait encaissé deux buts de façon vulnérable. Ce jour-là, le défenseur central Baouali était absent, et c’est Hemlaoui qui l’avait remplacé, cela avait eu pour conséquence la perte de deux points, et ce n’était pas la faute de Hemlaoui, mais la défense était déséquilibrée. Ceci dit, la même situation se présente, le coach béjaoui va certainement agir différemment pour éviter le même scénario, et on se demande s’il fera aligner Madi, seule option présente dans l’axe ou évoluera-t-il pareillement qu’à Mohammadia ?

N. A.

 

L’équipe fin prête pour le CRBAF

Rahmouni a bouclé sa préparation pour la rencontre de demain face à Aïn Fakroun, et il semble plutôt rassuré par les dispositions techniques, physiques et morales de ses poulains. A présent, seul le terrain sera juge de ses paramètres positifs.

 

Dernière séance cet après-midi

Les camarades d’Akrour effectueront  une dernière séance d’entraînement cet après-midi, ce sera l’occasion de vérifier la pelouse de Demene Debbih, et au coach de dégager le onze titulaire, entre autres apporter les derniers réglages.

 

Prime du RCA perçue hier

Les joueurs mobistes ont perçu la prime 7 millions de la victoire face au leader, le RCA, ce qui va certainement stimuler les équipiers de Benhocine afin de revenir avec une victoire d’Aïn M’lila.

 

Départ ce matin à Aïn M’lila

La délégation du MOB ralliera ce matin à partir de 8h la ville d’Aïn M’lila.

 

Tags:

Classement