JSS/Hajjar : «Oughlis doit prouver sur le terrain»

Le jeune Bilal Oughlis semble un peu déçu ses derniers temps, car il ne fait que chauffer le banc de touche.

«J’aimerais bien faire partie du onze type ou être convoqué avec les 18, malheureusement ces dernières semaines, l’entraîneur a décidé autrement. Je n’ai pas à discuter son choix, peut-être a-t-il jugé utile de se passer de mes services et de me faire remplacer par un élément expérimenté. Je vais continuer à m’entraîner sérieusement pour renouer avec la compétition», souligne-t-il.

L’entraîneur estime pour sa part que le jeune est loin de sa forme, il doit consentir d’énormes sacrifices pour retrouver sa forme. «On a donné la chance à tout le monde pour pouvoir s’exprimer, Oughlis ne doit pas se décourager, c’est une jeune qui a des  qualités, il doit encore bosser, je suis sûr et certain qu’il retrouvera sa forme dans les semaines à venir.» Maintenant, c’est à l’ex-joueur du RC Kouba de se remettre au travail et consentir d’énormes sacrifices pour retrouver toute le plénitude de ses moyens.

 

«J’ai établi un programme spécifique pour le Nigérien Daouda»

Aussi, l’entraîneur nous a jouté qu’il avait établi un programme de travail pour l’international nigérien Daouda Camélo pour retrouver ses moyens sur le plan physique. Il s’entraîne seul le matin, effectuant des entraînements physiques de plus d’une heure sous la direction du préparateur physique.

 «C’est un bon élément aux grandes qualités techniques et il l’a bien démontré lors des matchs d’application, maintenant, il Iui reste à parfaire maintenant sa condition physique et sera bien au top, d’ici la reprise sa présence en attaque sera des plus berniques pour notre équipe et deviendra plus percutante»,  souligne l’entraîneur des Vert et Jaune avant d’ajouter :  «L’après-midi, il rejoindra le groupe pour le travail technico-tactique.» Les fidèles supporters aux entraînements, qui sont satisfaits du rendement de cet élément, estiment que les dirigeants ont réalisé une très bonne affaire, d’après eux avec l’apport de cet attaquant, la ligne offensive de leur favori fera des misères à leurs adversaires et sera des plus percutantes pour la phase retour

 

Bousmaha et Bakayoko dans le doute

Le demi-offensif Bousmaha et le défenseur Bakayoko ont raté les deux premières séances d’entraînement à cause d’une blessure à la cheville contractée lors de la confrontation face à l’USM Alger pour le compte de la coupe d’Algérie. Le médecin de l’équipe a usé de tout son savoir-faire pour le remettre sur pied afin de rejoindre le reste de ses camarades pour préparer la rencontre contre les gars de la Mekerra prévue le 22 décembre à Bel Abbès. Les deux joueurs se sont entraînés seuls, se contentant de quelques tours de piste et de légers exercices avant de reprendre le plus normalement la suite des entraînements. Maintenant reste à savoir si ses deux indispensables éléments seront aptes à prendre part au dernier match de cette première manche du championnat ou pas. L’entraîneur prendra une décision la veille du départ de l’équipe, direction Bel Abbès, d’ailleurs, l’entourage du club ainsi que l’ensemble des supporters souhaitent que ses deux éléments soient de la partie face à l’USMBA, leur présence apportera le plus pour leur équipe décidée de se racheter après son élimination en coupe d’Algérie.

B. B.

 

Hier, match d’application

Après la préparation tactique d’une durée d’une heure, le coach a programmé un match d’application entre ses joueurs afin d’apporter et corriger les fautes commises devant les Rouge et Noir pour quelles ne reproduisent pas face à l’USMBA dans une rencontre qu’ils ne doivent pas rater. Les Vert et Jaune ont promis à leurs supporters qui les ont approchés à la reprise des entraînements que seule la victoire compte et feront tout ce qui est en leur possession pour l’arracher. En cas de succès, la JS Saoura terminera cette première phase au milieu du tableau, ce qui va encourager davantage les coéquipiers de Benmohamed pour le reste de ce championnat.

Tags: ,

Classement