«Je tiens vraiment à réagir aux propos tenus par Medjahed à mon encontre. Je ne vais pas me rabaisser à son niveau, mais tout ce que j’ai à dire, c’est que Medjahed est un opportuniste qui est prêt à tout juste pour garder son poste, allant jusqu’à verser dans le mensonge. C’est aussi un homme ingrat, car c’est moi-même qui a été derrière sa venue au NAHD, que ce soit la saison dernière ou bien cette saison, il a vite oublié tout ce que j’ai fait pour lui. C’est un ingrat, car si l’on revient deux semaines seulement en arrière, c’est lui-même qui m’a appelé pour me supplier de jouer à gauche, afin de l’aider jusqu’au mercato, le temps que les dirigeants arrivent à engager un latéral gauche, m’affirmant qu’il aura besoin de moi lors de la phase retour dans l’axe de la défense, et quelques jours plus tard, il se permet de m’écorcher à travers les colonnes de votre journal. Je vous jure qu’en lisant ses propos, j’ai eu un fou rire. Je préfère en rester là, car mon éducation ne me permet pas d’aller plus loin. Je tiens surtout à rendre hommage à un grand monsieur, Gaci Salem, un homme à principe qui a préféré se sacrifier plutôt que de piétiner ses convictions. Les dirigeants voulaient le forcer à se passer de mes services, mais il a refusé, ce qui lui a coûté sa place, c’est ce que j’appelle un grand monsieur, chapeau monsieur Gaci».
«Je reproche aux supporters de ne pas réagir contre ceux qui sont en train de salir le NAHD»
Avant de clore notre discussion avec Khedis, ce dernier à tenu à lancer un message aux supporters du club, auxquels il a fait quelques reproches : «Vous savez, lorsque je me souviens de quelle manière, une frange de supporters a pu chasser mon défunt père de la présidence du club, et qu’au jour d’aujourd’hui, ces mêmes supporters ne lèvent même pas le petit doit contre ceux qui ont clochardisé le club, je me dis qu’il y a de nombreux fans qui sont manipulés par ces dirigeants. Je reproche d’ailleurs aux supporters de ne pas réagir contre ceux qui sont en train de salir le club. Je tiens avant de finir à remercier ces gens qui m’ont écarté du club, car ils m’ont rendu un grand service, celui de ne plus avoir affaire à eux à l’avenir», nous dira l’ex-n°5 du Nasria, avant d’évoquer avec nous son avenir : «Vous savez, je préfère prendre tout mon temps lors de ce mercato hivernal d’autant plus que les opportunités sont nombreuses, vu le nombre restreint de joueurs qui se trouvent sur le marché des transferts. En ce qui concerne les contacts, je peux vous dire qu’en plus de l’ASO, l’ESS et le MOB, deux autres clubs sont rentrés en course, il s’agit du RC Arba, actuel leader de la Ligue 2 et le CRB par le biais de M. Kalem. En plus des deux pistes étrangères que sont le MAS Fès d’Aït Djoudi, et une autre piste émiratie, mais je préfère prendre mon temps et ne pas me précipiter afin de ne pas regretter mon choix à la fin».
M. A.
Après Khiter et Ousmail
Aoufi se blesse à son tour
Comme rapporté par nos soins dans notre livraison d’hier, le coach du Nasria, Nabil Medjahed, va devoir se passer des services de deux titulaires et non des moindres en vue de la prochaine rencontre de championnat de son équipe qui l’opposera au Mouloudia de Béjaïa. Les deux joueurs en question sont Samir Khiter et Omar Ousmail, tous les deux blessés. Mais le coach Medjahed n’était pas au bout de ses peines, puisqu’un autre joueur s’est blessé lors de la séance d’entraînement d’avant-hier, mettant son entraîneur dans un vrai pétrin. Il s’agit du latéral droit Mohamed Aoufi, lequel a dû quitter le terrain prématurément sur une civière. L’ex-joueur de la JSM Chéraga sera lui aussi absent lors du match de ce vendredi face au MSP Batna, poussant donc Medjahed à aligner le jeune Saoud sur le flanc droit lors de cette partie.
Stage de préparation à Aïn M’lila
Dans un tout autre registre et à moins de dix jours du début de la trêve hivernale qui ne durera que 18 jours seulement cette saison, la direction du club cherche à mettre en place un stage de préparation d’une dizaine de jours, qui permettra au coach Medjahed de préparer son équipe en vue de la phase retour. Si tout indiquait que ce stage allait se dérouler à Aïn Témouchent, cette option est tombée à l’eau, après que la direction s’est mise à l’évidence de l’impossibilité de séjourner à l’hôtel Bel Air, lequel se trouve en période de rénovation en vu de la prochain CAN des U20 qui aura lieu en mars prochain à Oran et à Aïn Témouchent. Reste qu’à présent la solution la plus plausible nous mènera vers Aïn M’lila, un endroit qui pourrait bien accueillir les Sang et Or, puisque toutes les commodités y seront réunies du côté du stade Demane Debih. Reste que cette décision n’est pas encore entérinée, et que tout peut basculer d’un moment à l’autre.
U21 – MOB – NAHD en 1/16 de finale de Dame coupe
La Commission d’organisation de la coupe d’Algérie a effectué mardi le tirage au sort des 1/16 et 1/8 de finale de la coupe d’Algérie 2013 pour la catégorie U21. Un tirage qui a donné lieu à quelques chocs intéressants, à l’image de ce match qui opposera deux des plus grandes écoles footballistique du pays, à savoir l’ASMO et l’USMH, ou alors le derby qui opposera l’AB Merouana à son homologue du CRB Aïn Fekroune. Côté Nahdiste, le tirage au sort a réservé aux protégés du duo Boudissa-Mechta un affrontement face au Mouloudia de Béjaïa dans une rencontre qui promet d’être chaude. En cas de qualification au prochain tour, les jeunes espoirs du Nasria affronteront en huitième de finale le vainqueur de la confrontation qui opposera le CR Témouchent à son homologue du CS Constantine. On notera que les 1/16 de finale ont été programmés pour le week-end du 11/12 janvier 2013.