A 24H seulement du match face au CAB, les équipiers de Bencherifa sont prêts pour le match de demain (dernière journée de cette première phase du championnat).
A cet effet, la bande à Sandjak a été soumise à une grande charge de travail. Le staff technique des Canaris a travaillé tous les volets physique, technique, psychologique et tactique pendant toute la semaine. En d’autres termes, Sandjak et son adjoint Rezki Amrouche ne veulent rien laisser au hasard et seuls les trois points face au CAB les intéressent. Ayant tout noté lors des matchs précédents, les entraîneurs des Canaris veulent que l’équipe soit plus performante en fournissant un match plein face au CAB. De leur côté, les joueurs ont travaillé avec une grande volonté et chacun d’eux a fait de son mieux pour convaincre le coach et sachant que seul le travail leur permettra de réaliser de bons résultats, les camarades de Remache ont travaillé durement pendant toute cette semaine.
En résumé, les Jaune et Vert ne pensent qu’au match du CAB, une rencontre qu’ils veulent gagner à tout prix et qui leur permettra de terminer cette première manche en beauté.
Il veut une victoire pour bien préparer la coupe
Ayant réalisé deux victoires face au MCEE, puis face à Réghaïa en coupe, le premier responsable de la barre technique des Canaris veut une troisième victoire consécutive. A cet effet, il n’a pas cessé d’avertir ses joueurs de prendre très au sérieux le match de demain et qu’un match n’est jamais gagné d’avance, le coach des Canaris ne veut pas que ses poulains tombent dans le piège de la facilité. Au contraire, il veut que ses poulains sortent le grand jeu pour éviter toute mauvaise surprise.
En résumé, Sandjak veut à tout prix gagner cette confrontation pour permettre à son équipe de bien préparer le grand match de coupe prévu face au MCA à la fin du mois en cours.
Il n’apportera pas de grands changements dans l’effectif
Suivant les séances d’entraînement effectuées cette semaine, il semble que le coach Sandjak ne compte pas apporter de grands changements dans l’effectif. Sauf surprise de dernière minute, tout porte à croire qu’il alignera la même équipe qui a battu Réghaïa en coupe. En d’autres termes, le coach kabyle ne veut pas chambouler son équipe vu qu’il était satisfait du rendement de son groupe. En résumé, il ne va pas changer une équipe qui gagne tout en souhaitant battre le CAB et remporter ainsi une troisième victoire consécutive.
K. A.
Messaâdia : «Pas de quartier, il faut gagner»
Pour l’attaquant Ahmed Messaâdia, le match de demain sera difficile pour son équipe ; cependant, il promet qu’ils feront le nécessaire pour gagner la partie. Sur le plan personnel, il promet de marquer si l’occasion se présentera même si le CAB est son ancien club.
- Comment est le moral du groupe à 24H du match face au CAB ?
- Le moral est au beau fixe. Le groupe a travaillé durement en prévision de cette confrontation face au CAB et nous sommes prêts. La qualification en coupe nous a fait beaucoup de bien et on fera de notre mieux pour continuer sur cette lancée. Nous sommes motivés pour remporter d’autres succès et terminer cette phase aller en beauté.
- Vous paraissez optimiste pour cette rencontre…
- Nous sommes tous optimistes et déterminés à sortir le grand jeu, car le match ne sera pas facile. Dieu merci, l’équipe a retrouvé ses sensations et on ne doit pas s’arrêter en si bon chemin. On a réussi à gagner deux matchs consécutifs et on fera tout pour gagner un troisième. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour glaner les trois points de la confrontation.
- Et comment voyez-vous ce match de demain face au CAB ?
- Ce sera un match très difficile, contrairement à ce que pensent certains. Toutes les rencontres sont difficiles, et pour cette raison on doit prendre ce match très au sérieux. Le CAB ne viendra pas pour du tourisme, mais pour chercher un résultat. Toutefois, on s’est bien préparés et incha Allah, on sera à la hauteur en gagnant la partie.
- Ce match vous opposera à votre ancienne équipe, ce sera particulier pour vous, non ?
- C’est vrai, il sera particulier pour moi. Mais je suis un professionnel et je jouerai comme je joue toutes les rencontres. Je ferai tout pour aider mon équipe à glaner les trois points de la rencontre. Je défends actuellement les couleurs de la JSK et je ferai tout pour aider l’équipe à gagner le maximum de matches à partir de celui de ce samedi face à mon ancienne équipe.
- Cela passe par marquer lors de cette confrontation…
- L’attaque se porte bien ces derniers temps, et en tant qu’attaquants on fera tout pour marquer le maximum de buts. On a marqué trois buts face à Réghaïa, et si l’occasion se présente, on refera le même coup face au CAB. Nous sommes conscients de ce qui nous attend et on fera de notre mieux pour gagner et satisfaire nos supporters.
- Vos fans attendent de vous de battre le CAB et une qualification en coupe…
- C’est leur droit absolu de réclamer des résultats. En tant que joueur, le plus important maintenant est de battre le CAB, et puis on aura le temps de préparer le MCA. On fera le maximum pour gagner même en coupe pour satisfaire les fans qui méritent beaucoup de bonheur.
K. A.
Sandjak a apporté les derniers réglages
Les Canaris se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak qui en a profité pour apporter les derniers réglages sur l’équipe. Il a insisté toute la semaine sur la concentration et l’efficacité devant les bois, car il veut que son équipe ait un bon rendement face au CAB. Il veut à tout prix battre cette formation et ajouter une troisième victoire consécutive après celles enregistrées face au MCEE en championnat et face à Réghaïa en coupe.
Belkalem et Belamri ont repris hier
Autorisés à s’absenter avant-hier, les deux défenseurs Belkalem et Belamri ont repris les entraînements hier matin. Ils seront prêts pour le match du CAB et leur retour ne sera que bénéfique vu leur grand poids dans l’équipe et le coach attend beaucoup d’eux ce samedi.
Ultime séance aujourd’hui
Une dernière séance d’entraînement est programmée aujourd’hui par le staff technique des Canaris à 17H, contrairement aux séances de cette semaine qui se sont déroulées la matinée. A l’issue de cette séance, Sandjak annoncera la liste des 18 qui sera concernée par le match du CAB qui aura lieu demain à partir de 15H.
Khelili ne sera pas concerné par le match du CAB
Le défenseur Sofiane Khelili ne sera pas concerné par le prochain match face au CAB. Ayant repris les entraînements cette semaine, Khelili n’a pas encore atteint sa forme optimale. A signaler qu’il travaille durement ces derniers jours en attendant d’avoir une chance dans les prochaines confrontations.
Belakhdar devrait reprendre les entraînements après le CAB
Selon une source digne de foi, l’attaquant Belakhdar devrait reprendre les entraînements après le match du CAB. Souffrant d’une blessure à la cuisse, Belakhadar ne sera pas concerné par le match contre le CAB.
K. A.
Les travaux de rénovation de la pelouse débuteront au début de la semaine
Le match du CAB, le dernier de l’année au 1er-Novembre
La rencontre de demain qui opposera la JSK au CAB, pour le compte de la dernière journée de la phase aller de championnat, sera la dernière des Canaris au stade du 1er-Novembre en 2012. En effet, les travaux de rénovation de la pelouse du stade débuteront la semaine prochaine, et les responsables kabyles ne tarderont pas à choisir un stade pour les entraînements de l’équipe. D’ailleurs, le stade Oukil-Ramdane est le mieux indiqué pour les entraînements des Jaune et Vert.
M. A.