«Je sais comment battre El-Harrach. Je ne dis pas que la tâche sera facile, dans la mesure où l’adversaire a montré de quoi il est capable, et ce, depuis le début de cette saison, mais nous aussi on a tout ce qu’il faut pour arriver à prendre le dessus sur cette équipe d’El-Harrach.» Sans donner plus de détails, le coach est allé mettre les derniers réglages avant le jour J. Il faut savoir que l’ancien baroudeur de l’équipe nationale sait que les supporters demandent avec insistance que les trois points contre El-Harrach restent à la maison. Les Vert et Rouge doivent rassurer leur public qu’ils ont les capacités de rivaliser avec les premiers. «Il ne faut pas reparler de la partie contre l’USC en Coupe d’Algérie, car la coupe et le championnat sont deux compétitions différentes». Effectivement, les supporters Mouloudéens craignent plus que jamais que le même scénario vécu à Oum El-Bouaghi soit vécu cet après-midi. Mais plusieurs d’entre eux pensent que le fait que le rendez-vous soit programmé au 5-Juillet, donnerait l’avantage aux Mouloudéens. Tout simplement, parce qu’à chaque fois que les deux équipes se sont affrontées dans ce stade, c’est le Mouloudia d’Alger qui est sorti gagnant. Pour rappel, depuis que l’USMH a accédé en première division, une seule victoire a été enregistrée contre le MCA à El-Harrach. Mais pour le coach, ça ne veut absolument rien dire et il le dira ainsi : «Les probabilités et les pronostics ne font pas gagner une équipe, seule la vérité du terrain prime. Si les joueurs sont dans un bon jour, personne ne peut les arrêter et si c’est le contraire, ce que je n’espère pas, les probabilités ne vont pas nous aider. Cela étant, comme je l’ai dit, on a tout pour sortir victorieux face aux Harrachis et incha Allah on fera tout pour terminer cette phase sur les chapeaux de roue». Ainsi, le staff technique ne cesse de mettre les bouchées doubles afin que les camarades de Besseghir mettent le paquet cet après-midi afin de vaincre El Harrach.
- A. Z.
Ghazi : «Battre l’USMH pour accueillir la JSK en force»
Le milieu de terrain récupérateur du Mouloudia d’Alger, Karim Ghazi, est comme ses camarades, très concentré sur le rendez-vous de cet après-midi. Même si le derby ne sera pas facile à gagner, celui qui s’est montré régulier dans ses différentes prestations depuis l’entame de la saison, croit très fort que les trois points resteront à la maison et le dira ainsi : «C’est le dernier match de la phase aller. Une rencontre qui ne sera pas facile, car le derby a son cachet spécial et il reste dur à gagner, mais on a envie de finir la phase en beauté et cela en enchaînant par un autre succès. On a battu le CAB chez lui, puis on a pu rentrer chez nous avec le billet qualificatif d’Oum El-Bouaghi, on espère assurer contre les Harrachis, car on a envie de partir en stage d’Espagne dans la meilleure ambiance et donc, on a décidé de battre l’USMH pour accueillir la JSK en force avant la trêve.»
M. Z.
Il n’a pas été retenu pour le derby
La surprise Ouali
Il était plus que certain de faire partie des titulaires, mais en définitive, Ouali n’a pas été retenu par Menad. Un choix tactique, car le joueur n’est pas blessé.
Grande était la surprise quand le premier responsables de la barre technique des Vert et Rouge a annoncé la liste des convoqués quand le nom d’Ouali ne figurait pas. Le joueur qui était titulaire, affirmé a été en premier lieu relégué au banc, avant d’être sacrifié au point de ne pas être dans la liste des convoqués. Renseignement pris, le joueur ne souffre d’aucune blessure, ni encore de baisse de forme, ce qui reste, c’est seulement un choix tactique qui a fait qu’Ouali ne soit pas pris avec le groupe qui disputera le dernier match de la saison. Le joueur aussi était très mécontent, mais comme à l’accoutumée, sa colère n’a pas été exprimée et est rentré chez lui sans placer le moindre commentaire. Une réaction digne d’un professionnel. Son coach a préféré le ménager certainement pour le prochain match qui verra le Mouloudia d’Alger affrontant la JSK dans un match comptant pour la compétition de la coupe pour désigner celui qui passeront en huitième de finale.
Ouali : «Je suis stupéfait»
Très affecté était le milieu de terrain offensif du Mouloudia d’Alger, Billel Ouali qui n’a pas été retenu pour le match contre l’USMH. Il dira dans ce sens : «Sincèrement, je suis stupéfait. Je ne comprends plus rien.» Le joueur qui ne cesse de se surpasser lors des entraînements et quand il est sur le terrain dans les matches officiels, ne sait pas pourquoi, son coach l’a mis au placard. Très déçu, le joueur n’a pas voulu ajouter plus que ça. En tous les cas, il a été très affecté et cette non-convocation pourrait influer sur son rendement à l’avenir.
Abid Charef dirigera la partie
Pour le match qui mettra aux prises le Mouloudia d’Alger à son adversaire d’un jour, l’USMH dans un derby qui s’annonce très difficile pour les deux équipes, le trio arbitral qui a été désigné pour assurer que le RDV se déroule dans de bonnes conditions n’est autre qu’Abid Charef qui va être assisté de Boulfelfel et Tamen.
… Et Benzohra pour les U21
En ce qui concerne les U21, la partie entre les jeunots du Mouloudia et les Harrachis, le trio arbitral n’est autre que Benzohra, assisté par MM.Chadli et Bouraki.
15 millions en cas de victoire
Pour motiver les troupes, Omar Ghrib a rassuré les joueurs qu’ils auront une belle surprise en cas de victoire contre les Harrachis. Une prime de 15 millions va être débloquée si les Vert et Rouge assuraient cet après-midi.
La régularisation des joueurs la fin janvier
Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge attendent depuis un moment de toucher leur dû. Cinq mois de salaire que vont empocher les camarades de Besseghir et si le groupe ne parle pas argent, c’est tout simplement, parce que les joueurs sont confiants après le retour de Sonatrach dans les affaires du club. Les joueurs seront régularisés la fin janvier prochain.
Le retour de l’Entreprise nationale des hydrocarbures dans les affaires du Mouloudia d’Alger, a calmé les ardeurs du côté des joueurs, qui, auparavant, s’impatientaient pour leur argent. Il faut savoir que les Vert et Rouge veulent cinq mois de salaire, puisqu’ils ne les ont pas reçus. Au début, Omar Ghrib avait assuré au groupe qu’ils auront leur argent avant le départ des Mouloudéens en Espagne, mais vu que ça sera vraiment juste, il a dû revenir sur ses dires en assurant au groupe que tout sera réglé dès leur retour d’Espagne. Le temps de permettre d’ouvrir les comptes bancaires, car désormais les salaires ne seront pas touchés cash comme ce fut le cas depuis que le MCA est passé en mode professionnel. Ainsi, une fois les comptes ouverts, les cinq salaires seront octroyés et ça sera chaque mois que les camarades de Bachiri toucheront leur argent. Le problème d’argent ne se posera plus au sein de la famille mouloudéenne. Tout se fera dans les règles de l’art et c’est ce qui fait que les Vert et Rouge n’évoquent pas leur argent. Ce qui est certain, chez les Vert et Rouge, le retour de la firme pétrolière rime avec paix et harmonie dans la maison mouloudéenne.
M. Z.