Accédez directement au site compétition

CSC – ESS : Lemerre déterminé à piéger Velud

Roger Lemerre a mis toute une semaine pour inculquer à ses poulains la stratégie avec laquelle il tient fermement à piéger son adversaire du jour, Velud, et permettre à son club de vaincre l’ESS, vendredi, au stade Hamlaoui.

C’est que Lemerre est déterminé à terminer l’aller par une victoire sur l’ESS, en championnat, ce vendredi, et l’année par un succès en coupe sur l’USMBA, le week-end suivant. 

 

Le CSC presque au complet

Excepté Gil, qui est incertain de tenir sa place au milieu, tous les autres joueurs seront à la disposition de Roger Lemerre, qui peut s’enorgueillir de dire qu’il aura, vendredi, l’embarras du choix pour composer son échiquier avec lequel il compte battre l’ESS et terminer l’aller sur une bonne note. Cela nous pousse à dire que le driver du CSC va, sans surprise, reconduire Nateche dans les bois, Boulahia, Griche, Djilali et Nehari ou Belakhdar en défense. Au milieu, tout en refaisant confiance à Boucherit, Nait Yahia et Bezzaz, il se pourrait qu’il remplace Gil, si ce dernier déclarait forfait, par Alleg qui, lui, est à 100%. En attaque, Lemerre va certainement aligner l’inamovible Boulemdais et Hemani, les seuls fers de lance qu’il a sous la main pour faire trembler les filets du gardien sétifien, Khedaria.  

R. G.

 

Le retour de Mansouri a réjoui les Vert et Noir

Après avoir été interdit d’entraînement durant trois semaines, Mansouri vient d’être réintégré dans le groupe par la direction du CSC. Cette décision a été accueillie avec beaucoup de joie par les Vert et Noir, car ils ont beaucoup de respect pour l’ex-capitaine de l’EN qui a terrassé l’Egypte à Oum Dormane. Mieux, les camarades vont tout faire pour battre l’ESS et lui dédier la victoire et lui remonter le moral après avoir souffert le martyre durant 21 jours. 

Boulahia : « L’Entente laissera les trois points »

 

L’arrière droit du CSC, Amine Boulahia, nous a confié que lui et ses coéquipiers sont déterminés à terminer la phase aller par une victoire sur l’ESS afin d’aborder, avec un bon moral, leur prochain match de coupe d’Algérie contre l’USMBA.

 

Par Rabah Gattouche

- Voulez-vous, d’abord, nous dire un mot sur le parcours de votre équipe durant cette phase aller que vous allez clore par un match face à l’ESS ?

- Vu que l’objectif principal de notre club est le maintien, je pense que nous avons fait un honorable parcours durant cette première partie du championnat.  La preuve, on est classé au milieu du tableau et on est toujours qualifié en coupe. Cela dit, si nous n’avions pas été déstabilisés par des impondérables, les blessures de plusieurs de nos joueurs entre autres, je crois qu’on aurait pu mieux faire.

- Vous allez jouer votre dernier match de l’aller contre le leader, l’ESS. Qu’avez-vous à dire sur cette rencontre à gros enjeu pour votre adversaire ?

- Sincèrement, mes coéquipiers et moi sommes décidés à vaincre l’ESS afin de finir la phase aller en beauté et pouvoir aborder, avec un bon moral, notre prochain match de coupe que nous allons jouer contre l’USMBA que nous accueillerons le vendredi 29 décembre courant. Et, incha Allah, on va tout faire pour que l’Entente laisse les trois points à Constantine, même si ce club, qui vise le titre de champion d’hiver, va tout faire pour rester leader de la ligue 1.         

- Votre coéquipier Mansouri vient de voir son interdiction de s’entraîner avec le groupe levée. Sa réintégration vous a-t-elle réjoui ?

- Bien sûr que oui. C’est que, mes coéquipiers et moi, avons accueilli cette décision avec beaucoup de joie car, pour nous, Mansouri est comme un grand frère, et son retour parmi le groupe  nous a vraiment réjouis et va, j’en suis sûr, nous pousser à faire le maximum contre l’ESS, ce vendredi, et face à Bel-Abbès, le week-end suivant.

- Qu’avez-vous à dire à vos fans qui espèrent vous voir battre l’ESS et, surtout, éliminer l’USMBA, votre prochain adversaire en coupe ?

- Je leur demande simplement qu’ils nous soutiennent contre l’ESS et l’USMBA, comme ils l’ont si merveilleusement fait jusqu’ici, et nous leur promettons de faire l’impossible pour gagner ces deux matchs.

R. G.

Tags: , ,

Classement