MCA-USMH : Mbele : «Les trois points resteront chez nous»

L’entraîneur en chef a tenu à lui donner une dernière chance pour démontrer son talent et son savoir-faire afin de ne pas faire partie des joueurs qui seront libérés cet hiver. Pour cela, il a été convoqué pour le derby.

- Cet après-midi, le Mouloudia d’Alger affrontera l’USMH dans un derby qui s’annonce très difficile, n’est-ce pas ?

- Effectivement, un match difficile pour nous et pour l’adversaire. Ce ne sera pas une partie de plaisir ni pour nous, ni pour eux, mais comme ça se jouera sur nos bases, on va mettre le paquet pour garder les trois points à la maison. On va faire en sorte de finir la phase aller avec les honneurs.

- L’USMH craint l’état de la pelouse, mais pas le MCA comme le déclarent ses joueurs, qu’en pensez-vous ?

- Chacun est libre de dire ce qu’il veut, mais comme tout le monde le sait, c’est seulement la vérité du terrain qui tranchera dans cette affaire et démontrera si on est une équipe à craindre vraiment. Nous sommes prêts à livrer bataille. On s’est surpassés afin de mettre un plan d’attaque qui servira à renvoyer les Harrachis chez eux bredouilles. Ce ne sera pas facile, mais on va tout mettre en œuvre pour réussir le pari et faire plaisir aux Chnaoua qui comptent sur nous pour finir la phase avec une victoire.

- Mais les Chnaoua craignent de voir le même visage que vous avez proposé lors du match de coupe…

- Un match de coupe est différent d’un match de championnat. Nous avons affronté une équipe d’un palier inférieur qui a joué son va-tout ce jour-là pour impressionner. C’était le match de la saison pour eux. Je ne nie pas qu’on a mal joué, mais on ne refera pas les mêmes erreurs contre les Harrachis.

- Donc, cet après-midi, seule la gagne est belle, non ?

- Le fait qu’on joue chez nous, on se doit de faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari. Ce ne sera pas chose aisée, mais on parviendra incha Allah à garder le gain de la partie, quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir. On n’a pas pu gagner le moindre derby depuis l’entame de la saison, et je pense qu’il est temps de le faire. En tout cas face aux Harrachis, on se doit de gagner et rien d’autre ne peut nous faire changer d’avis.

- Pensez-vous que le fait de revenir au 5-Juillet aidera le MCA à renouer avec les victoires à domicile ?

- Comme vous le savez, on avait joué à Bologhine face au MCEE et le CABBA. Les deux équipes nous ont contraints au partage des points, car elles ont pu fermer le jeu, mais dans un stade comme le 5-Juillet, l’adversaire ne peut rien fermer, et donc le jeu sera ouvert. Rien ne peut nous empêcher de faire tout ce qu’il faut pour battre l’USMH afin d’aller préparer le classico avec un très bon moral.

- Sur un plan personnel, on peut dire que c’est votre dernière chance de prouver que vous avez votre place au MCA, non ?

- Moi, je connais mes capacités et je sais que j’ai ma place au Mouloudia d’Alger. Dans ma tête, c’est faire tout mon possible pour participer à la réussite du Mouloudia d’Alger contre les Harrachis. Car, on va faire en sorte que les trois points resteront à la maison quitte à mettre le feu au 5-Juillet.

A.   Z.   

Equipe probable :

Chaouchi, Hachoud, Bachiri, Djeghbala, Besseghir, Metref, Ghazi, Kacem, Mbele, Yachir, Djallit.

 

Bensalem et Daoud convoqués

Alors qu’ils n’avaient pas été convoqués pour le match contre l’USC, Daoud et Bensalem ont été convoqués pour le derby de cet après-midi contre l’USMH. Les deux joueurs étaient heureux d’être rappelés dans la liste des convoqués et espéraient hier être alignés pour le derby contre El-Harrach.

 

Bouraba, Meklouche et Bouzidi non convoqués

Pour le derby contre l’USMH, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger, Djamel Menad, n’a pas jugé utile de faire appel au même trio des journées précédentes, en l’occurrence, Bouraba-Meklouche-Bouzidi.

 

Mise au vert au Mercure

Les Vert et Rouge ont pris leurs quartiers à l’hôtel Mercure pour rester loin de la pression et se concentrer sur le derby. Car, au Mouloudia d’Alger, tout le monde mise sur une victoire cet après-midi, afin que l’ambiance soit bonne pour préparer le classico contre les Canaris avec un moral au top.

Les Chnaoua aux joueurs : « Gagnez-nous ce derby »

 

Le stade du 5-Juillet sera le théâtre de la grande affiche de la journée, le Mouloudia d’Alger recevra les Harrachis dans un derby qui s’annonce explosif entre deux équipes qui veulent terminer la phase aller avec les honneurs en gagnant les trois points de la partie.

 

En effet, cet après-midi, les Mouloudéens vont affronter une équipe harrachie qui a le vent en poupe et qui compte faire tout ce qu’il faut pour rester sur le fauteuil de leader, alors que les camarades de Besseghir ont l’occasion de gagner des places dans le classement.

Ainsi, ce derby se jouera sans la présence du capitaine mouloudéen, Réda Babouche, qui a écopé d’un carton en match de coupe contre l’USC et qui le contraint donc de passer outre la partie de cet après-midi face aux Harrachis. Et cette absence oblige l’entraîneur en chef mouloudéen à songer à celui qui le remplacera et tout laisse penser que c’est Besseghir qui aura la lourde tâche d’assurer sur le côté gauche.

Après la piètre prestation de ses poulains en match de coupe, Djamel Menad a parlé de changements qu’il compte apporter dans son équipe qui affrontera l’USMH. Alors que face à l’USC, le premier responsable de la barre technique avait relégué Bachiri sur le banc, en donnant la parole à Zeddam et Djeghbala, ce duo n’a pas fonctionné à merveille. Mais ce jour-là, le coach avait assuré à Bachiri qu’il n’a pas voulu l’aligner car il se trouvait sous la menace d’une suspension et donc le retour de Bachiri dans l’équipe est plus que certain, sans oublier celui de Metref qui a purgé sa suspension. Donc, l’équipe connaîtra au moins deux changements. Kacem a retrouvé les terrains après sa mise à l’écart pendant un moment et il pourrait être reconduit cet après-midi. En attaque, Yachir affrontera probablement son ancienne équipe d’El-Harrach.

En somme, Djamel Menad va mettre sur pied un onze de guerriers qui mettra le feu à la pelouse du 5-Juillet afin de garder les trois points du match à domicile et les joueurs, eux, ne jurent que par la gagne. Même les Chnaoua ne veulent rien savoir : «Il faut gagner au moins un derby en cette première phase.» La détermination, la rage de vaincre et la conviction de gagner sont présentes. Reste seulement à savoir si tout cela suffira pour battre les Jaune et Noir qui ne jurent eux aussi que par la victoire.

A.   Z.

 

Il est le grand absent du derby

Babouche : «J’aurais souhaité le jouer»

Un quatrième carton écopé lors du match contre l’USC a fait que Réda Babouche ratera le derby contre l’USMH. Une absence qui ne passera pas inaperçue, car le capitaine mouloudéen a du poids dans cette équipe.

 

Pour cumul de cartons, le capitaine mouloudéen est obligé de faire l’impasse sur la partie contre les Harrachis cet après-midi, Réda Babouche aurait voulu être présent sur le terrain avec ses camarades afin de sortir victorieux de la partie, mais le destin en a voulu autrement. Babouche sait que le Mouloudia d’Alger compte dans ses rangs des joueurs capables de relever le défi et faire tout ce qu’il faut pour réussir le pari. D’ailleurs, d’emblée, Babouche dira : «Malheureusement pour moi, j’ai pris un carton contre l’USC samedi dernier. J’aurais souhaité jouer le derby, mais le destin en a voulu autrement.» Il faut dire qu’en plus du carton jaune écopé, Réda Babouche a aussi contracté une blessure. «Effectivement, je souffre d’une blessure à la cheville. Je suis en train de me soigner et je serai incha Allah prêt pour le match contre la JSK afin de faire tout ce qu’il faut pour assurer la qualification face aux Canaris.» Le joueur est en train de subir des soins et devrait être prêt pour le classico. Mais comme tous les Mouloudéens, son esprit est préoccupé par le derby contre El-Harrach. «Le derby contre les Harrachis ne sera pas facile, mais je serai avec mes camarades corps et âme en souhaitant qu’ils fassent ce qu’il faut contre les Harrachis.» Effectivement, les Vert et Rouge sont appelés à mettre les bouchées doubles afin de gagner ce rendez-vous qui ne sera certainement pas une partie de plaisir pour une équipe qui a envie de se révolter et montrer que le visage terne proposé devant l’USC n’était qu’un petit nuage qui s’est dissipé.

A.   Z.

Tags: , ,

Classement