La même source a souligné que des entraîneurs de renom, à l’image de l’Argentin Diego Maradona, le Suédois Sven Goran Eriksson, ou encore le Français Philippe Troussier ont adressé leur Curriculum vitae. Rabah Saâdane a confirmé samedi qu’il figure sur la liste des techniciens susceptibles de diriger la barre technique de l’équipe d’Irak, en remplacement du Brésilien Zico, démissionnaire. \"Je l’ai su d’un manager qui m’a informé que mon nom figure sur la liste des entraîneurs. Mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel du moment que je n’ai reçu aucun contact de la part des responsables de la fédération irakienne\", a affirmé Saâdane, estimant que ça serait \"un bon challenge\" de tenter une expérience avec l’équipe d’Irak, champion d’Asie en 2007.
«J’étais sur le point de prendre cette sélection avant Zico»
\"Je suis bien évidemment intéressé à l’idée de tenter une expérience avec l’Irak, que j’étais sur le point de rejoindre avant même l’engagement de Zico. C’est une sélection bien structurée, formée d’excellents joueurs. En plus, elle a bien entamé les éliminatoires du Mondial 2014\", a ajouté Saâdane en réitérant son désir de reprendre du service \"uniquement\" avec une équipe nationale, refusant de travailler avec un club.
«J’étais fortement pressenti au Bahreïn»
\"Comme je l’avais déjà dit auparavant, je ne peux refuser de travailler avec une sélection, ou bien prendre le rôle d’un directeur technique national (DTN), mais entraîner un club, ça n’entre plus dans mes plans, à moins qu’il s’agit d’un super club\", a souligné l’ex-sélectionneur national, précisant qu’il avait décliné cette saison plusieurs offres émanant d’équipes de Ligue l’algérienne. Saâdane a fait savoir aussi qu’il était tout proche d’assurer, au mois de novembre dernier, les destinées techniques de l’équipe du Bahrein.\"J’étais fortement pressenti dans ce poste, avant que les responsables de la fédération n’engagent un technicien argentin\". Rabah Saâdane n’a plus entraîné depuis son départ de l’équipe nationale algérienne en septembre 2010, au lendemain du match nul concédé au stade Mustapha Tchaker de Blida face à la Tanzanie (1-1), aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2012.